Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amis-amis

VAT-CINA_-_foto_incontro_2.jpg

Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les Rapports avec les Etats de la Secrétairerie d’Etat du Saint-Siège, et le Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères de la République populaire chinoise, Wang Yi, se sont rencontrés à Munich le 14 février dans le cadre de la Conférence sur la Sécurité de Munich.

C’est la première rencontre officielle à ce niveau entre un représentant du Saint-Siège et un membre du gouvernement de la Chine communiste.

« Au cours du colloque, qui s’est déroulé dans un climat cordial – indique un communiqué du Bureau de Presse du Saint-Siège– ont été évoqués les contacts entre les deux parties, qui se sont développés positivement au fil du temps ». En particulier, « a été mis en évidence l’importance de l’Accord provisoire sur la nomination des Evêques signé le 22 septembre 2018, renouvelant également la volonté de poursuivre le dialogue institutionnel au niveau bilatéral afin de favoriser la vie de l’Eglise catholique et le bien du Peuple chinois ». Sic.

Commentaires

  • La nation de l’enfant unique : un documentaire accablant

    "Le film revient sur les violences commises contre les couples qui refusaient la stérilisation forcée, sur les avortements forcés (notamment des foetus de huit ou neuf mois), les abandons des bébés de sexe féminin, le trafic de nouveaux-nés et leur vente à certains orphelinats, l’ouverture de l’adoption d’enfants à des familles étrangères, la confiscation de certains nourrissons par des fonctionnaires d’état, la difficile application du planning familial décrétée sur injonction gouvernementale par les chefs de villages, la propagande constamment martelée, de manière comminatoire ("au deuxième enfant, tu enfreins la loi"). La mémoire est douloureuse, pourtant remuée par Nanfu Wang. Sa volonté se heurte à l’agressivité et au mutisme de certains habitants de son village natal.
    Les vidéos du pouvoir chinois, les récompenses offertes aux représentantes les plus zélées de cette entreprise liberticide, constituent des illustrations en tout point édifiantes. Certains des acteurs de cette époque n’expriment aucun regret, estimant avoir "fait du bon travail", d’autres témoignent de leur accablement à avoir obéi. Menant une "guerre démographique" comme n’importe quel combat, la Chine n’a pas lésiné sur toutes les violences pour la gagner, le régime se retournant contre son propre peuple. Le mépris de l’individu et de ses droits a justifié, au nom d’une idéologie, les exactions les plus infâmes. "

    https://serie-streamings.co/VwQNEWl-la-nation-de-l-enfant-unique

    PS Abject .

  • il faudrait être précis (ou précise)
    de quoi parlez-vous ?

Écrire un commentaire

Optionnel