Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sainte Bernadette

ste-bernadette.jpg

Prière d’une pauvre mendiante à Jésus

Ô Jésus donnez-moi je vous prie le pain de l’humilité,
le pain d’obéissance,
le pain de charité,
le pain de force pour rompre ma volonté et la fondre à la vôtre,
le pain de mortification intérieure,
le pain de détachement des créatures,
le pain de patience pour supporter les peines que mon cœur souffre. O Jésus, vous me voulez crucifiée, fiat, le pain de force pour bien souffrir,
le pain de ne voir que vous seul en tout et toujours,
Jésus, Marie, la Croix, je ne veux d’autres amis que ceux-là.

Commentaires

  • Très noble, paisible et beau visage de femme. On est loin de Greta.

  • C'était le temps où l'Eglise était populiste ,maintenant le peuple est oublié et on s'étonne qu'il se déchristianise .

  • Pardonnez-moi, mais il faut s'entendre sur le sens d'un mot qu'on emploie quand il est postérieur au Littré. Surtout si les journalistes l'utilisent comme insulte édulcorée pour un Trump, simplement parce qu'il serait excessif de le traiter de nazi. L'Eglise est une monarchie élective. Et si j'en crois l'Evangile, les élus ne seront jamais plus qu'une aristocratie.

  • quand l'Evangile parle-t-il ,d'une aristocratie ?

  • Les meilleurs seront sauvés et ils seront peu nombreux. C'est le Christ qui le dit.

  • Voilà une citation évangélique tout à fait nouvelle !!!!!

  • Ce n'est pas une citation. Autrement, j'aurais mis des guillemets. Mais si vous y tenez, vous pouvez ouvrir saint Matthieu, par exemple : "Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait."
    Ou encore :
    "Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus."
    Aristocratie est un peu tiré par les cheveux, peut-être. Encore que, le Christ étant le Roi des rois, il me semble que c'est être de très haute noblesse que de faire partie de son ost. Et puis, je n'allais pas parler d'oligarchie.

  • il y a aussi : "Les premiers seront les derniers"

  • Sûr : les veuves, orphelins, loqueteux et autres culs-de-jatte amenés par saint Laurent à Dèce qui lui réclamait les trésors de l'Eglise. C'est de cette aristocratie que je parlais.

  • Très beau portrait, d'une grande douceur paisible, à l'image de cette prière. Merci, M. Daoudal !

Les commentaires sont fermés.