Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 365

  • Un choc de civilisations

    Le conflit en Ukraine: "un choc des civilisations mondialiste et eurasienne".

    Intéressante interview de Daria Douguine, sur Breizh Info, qui résume bien la position fondamentale de l'élite russe, telle qu'elle apparaissait déjà dans Katehon (même si le texte hâtivement traduit aurait pu être relu et corrigé...).

    Sur un plan géopolitique plus immédiatement "pratique", on lira aussi avec intérêt le compte rendu de propos tenus lundi par Serguei Lavrov, réalisé par RT France toujours victime du totalitarisme de l'UE, mais qu'on peut lire sur un site libanais...

  • La dictature "sanitaire"

    Le gouvernement suédois « recommande » une… cinquième injection du soi-disant « vaccin » contre le covid, à partir du 1er septembre prochain, pour les personnes qui ont un risque accru de maladie grave, ce qui inclut les femmes enceintes (sic) et les plus de 65 ans.

    Parce que le pays « doit être préparé pour une propagation accrue du virus au cours de la prochaine saison automne-hiver ».

    Les adultes qui ont eu trois doses auront droit à une quatrième.

    Ça c’était hier. Aujourd’hui, notre « haute autorité de santé » dit la même chose, il faudra une nouvelle dose « pour les personnes les plus à risque de formes graves, notamment les personnes de 65 ans et plus, ainsi que les immunodéprimés et leur entourage ». Et comme en Suède on recommande de coupler cette « vaccination » avec celle contre la grippe…

  • La dictature européenne

    Ils ont mis le temps, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire, et honneur à eux : une « Coalition néerlandaise », incluant notamment l’Association néerlandaise des journalistes (NVJ) et l’organisation Morceaux de liberté (Bits of freedom), demande à la Cour de Justice de l’UE d’examiner les sanctions qui ont été prises contre les médias russes en Europe.

    Leur suspension a été faite « à la hâte », et cela « soulève des questions sur notre État de droit et sur ce que nous défendons en tant que société ».

    La décision était politique et a été prise sans contrôle judiciaire. Or de telles décisions doivent relever de juges indépendants, et non de gouvernants, ajoute la Coalition.

    Le secrétaire général du NVJ, Thomas Bruning, a déclaré que « la désinformation ne doit pas être combattue par la censure dans un État de droit ».

  • La dictature Bill Gates

    Allum Bokhari révèle dans Breitbart News que Bill Gates « est en train de financer une véritable armée d’ONG pour cibler Elon Musk ». En voulant prendre de contrôle de Twitter pour supprimer la censure, Musk « menace de renverser la politique de censure que désire puissament Gates, et maintenant il fait face à la colère des ONG financées par Gates ».

    Le mois dernier, 26 ONG ont signé une lettre exigeant que les publicitaires boycottent Twitter si Musk y restaure et garantit la liberté d’expression. 11 d’entre elles, dont le lobby de l’avortement NARAL Pro Choice America et le lobby racialiste Black Lives Matter Global Network, ont reçu des millions de dollars de la Fondation Bill et Melinda Gates, la fondation Tides (financée notamment par Soros) et le Fonds New Venture (associé notamment à Soros).

    Parmi les autres signataires, la Coalition religieuse pour le choix reproductif (sic), l’Alliance gay et lesbienne contre la diffamation, l’Institut de politique d’égalité de genre, la Marche des femmes…

  • La dictature OMS

    « Nous en Floride, il n’est pas question que nous soutenions ce truc de l’OMS, ça n’arrivera pas. Pas question. » Le propos est de Ron DeSantis, le gouverneur de Floride, lors d’une conférence de presse où on lui demandait ce qu’il pensait du projet de traité international donnant à l’OMS tout pouvoir en cas de pandémie.

    Le sénateur pour la Floride, Marco Rubio, a lui aussi exprimé son désaccord : « Nous ne devons pas permettre à Biden d’utiliser un “traité pandémique” pour donner le contrôle des décisions sur la santé publique américaine à l’OMS corrompue. »

    Deux autres sénateurs, Steve Daines (Montana) et Tom Cotton (Arkansas) ont publié une lettre demandant à Jobidon de retirer les Etats-Unis de « l’OMS corrompue » qui a fait preuve d’une « abyssale incompétence » lors de l'épidémie de COVID-19, qui a « détruit la crédibilité de l'organisation et sapé la confiance des gens en elle ».

  • La dictature liturgique

    Mgr Felipe J. Estevez, évêque de Saint-Augustin en Floride, a annoncé par décret, la semaine dernière, la pleine application de Traditionis custodes dans son diocèse à partir du 29 juin.

    En bref, la liturgie traditionnelle est interdite dans son principal centre, la basilique de l’Immaculée Conception de Jacksonville, ainsi que tout ce qui allait avec (baptême, pénitence, mariage, extrême onction). Les fidèles devront recevoir une « catéchèse appropriée » concernant « la célébration de la liturgie selon les normes du second concile du Vatican ». A ce recyclage obligatoire des fidèles s’ajoute l’avertissement aux prêtres qu’il « n'est jamais approprié que des éléments du Missale Romanum de 1962 soient introduits dans la liturgie réformée promulguée par le Saint-Siège à la suite de Vatican II » (à l’intention de ceux qui auraient la tentation de dire l’ancien offertoire en douce…).

    Il ne restera dans le diocèse qu’une messe dominicale à Jacsksonville (à 13h30, sic) et une à Starck le troisième dimanche du mois.

    Curieusement, il a été annoncé hier (mardi 24 mai) que le pape a accepté la démission de Mgr Estevez, qui a 76 ans, et a nommé son successeur, Erik T. Pohlmeier, un curé du diocèse de Little Rock (Arkansas).

    Le diktat anti-traditionnel était donc urgent.

    Quelle belle Eglise de bons pasteurs…

  • Vigile de l’Ascension

    O Jésus, notre créateur et notre frère, nous vous avons suivi des yeux et du cœur depuis le moment de votre aurore ; nous avons célébré, dans la sainte liturgie, chacun de vos pas de géant par une solennité spéciale ; mais en vous voyant monter ainsi toujours, nous devions prévoir le moment où vous iriez prendre possession de la seule place qui vous convienne, du trône sublime où vous serez assis éternellement à la droite du Père. L’éclat qui vous entoure depuis votre résurrection n’est pas de ce monde ; vous ne pouvez plus demeurer avec nous ; vous n’êtes resté durant ces quarante jours, que pour la consolidation de votre œuvre ; et demain, la terre qui vous possédait depuis trente-trois années sera veuve de vous. Avec Marie votre mère, avec vos disciples soumis, avec Madeleine et ses compagnes, nous nous réjouissons du triomphe qui vous attend ; mais à la veille de vous perdre, permettez à nos cœurs aussi de ressentir la tristesse ; car vous étiez l’Emmanuel, le Dieu avec nous, et vous allez être désormais l’astre divin qui planera sur nous ; et nous ne pourrons plus « vous voir, ni vous entendre, ni vous toucher de nos mains, ô Verbe de vie ! » (I Jean 1,1). Nous n’en disons pas moins : Gloire et amour soient à vous ! Car vous nous avez traités avec une miséricorde infinie. Vous ne nous deviez rien, nous étions indignes d’attirer vos regards, et vous êtes descendu sur cette terre souillée par le péché ; vous avez habité parmi nous, vous avez payé notre rançon de votre sang, vous avez rétabli la paix entre Dieu et les hommes. Oui, il est juste maintenant que « vous retourniez à celui qui vous a envoyé » (Jean 16,5). Nous entendons la voix de votre Église, de votre Épouse chérie qui accepte son exil, et qui ne pense qu’à votre gloire : « Fuis donc, ô mon bien-aimé, vous dit-elle ; fuis avec la rapidité du chevreuil et du faon de la biche, jusqu’à ces montagnes où les fleurs du ciel exhalent leurs parfums » (Cantique 8,14). Pourrions-nous, pécheurs que nous sommes ne pas imiter la résignation de celle qui est à la fois votre Épouse et notre mère ?

    Dom Guéranger

    (La citation du Cantique des cantiques est en fait une - belle - adaptation du dernier verset : Fuge, dilecte mi, et assimilare capreæ hinnuloque cervorum super montes aromatum.)

  • En Italie

    Capture d’écran 2022-05-24 à 12.00.05.png

    Intéressant sondage d’Europe Elects pour Euractiv, même si les élections en Italie ne sont que dans un an.

    Le « Mouvement 5 étoiles » confirme son effondrement, sans surprise, car c’est déjà ancien.

    La Ligue et Forza Italia pâtissent, comme prévu, de leur participation au gouvernement euro-vaccino-mondialiste de Draghi. Le parti de Berlusconi tombe de 14 à 8,4 et celui de Salvini limite les dégâts en passant de 17,4 à 15,9.

    La grosse surprise est que Fratelli d’Italia, qui était le petit poucet « d’extrême droite » de ce trio, bondit de 4,4 à 22,2% d’intentions de vote. On avait déjà vu que le parti de Giorgia Meloni avait dépassé la Lega, mais à ce point…

    Le résultat est que la droite unie (et c’est une vraie droite) peut remporter les élections.

    "Toutefois, selon le chroniqueur influent Corrado Ocone, une coalition gouvernementale de droite est peu probable, car « les équilibres internationaux ne permettraient pas un tel gouvernement en Italie actuellement. »"

    Sic !

  • Salvatore Cordileone vs Nancy Pelosi

    Il a osé. Mgr Salvatore Cordileone, l’excellent archevêque de San Francisco, a interdit à Nancy Pelosi (qui habite dans le diocèse) d’accéder à la sainte communion tant qu’elle se dirait favorable à l’avortement. Il rappelle qu’il a averti plusieurs fois la présidente de la chambre des députés et qu’il a dû prendre cette décision en raison « de la faute grave qu’elle est en train de perpétrer, du scandale qu’elle est en train de causer et du danger qu’elle est en train de prendre pour sa propre âme ». Dans sa notification à Nancy Pelosi, il rappelait : « Un législateur catholique qui soutient l’accès à l’avortement, après connaissance de l’enseignement de l’Eglise, commet un péché grave qui est la cause d’un très sérieux scandale pour les autres. En conséquence, le droit canonique universel prévoit que de telles personnes “ne sont pas admises à la Sainte Communion” (can. 915) ».

    Une douzaine d’évêques des Etats-Unis ont aussitôt exprimé leur soutien à leur collègue de San Francisco. Ce qui va au-delà des quelques évêques connus pour leur militantisme pro-vie. Mais le document de l’épiscopat sur la « cohérence eucharistique » l’an dernier avait été adopté à une large majorité. Sans conséquences, toutefois, jusqu’à la décision de Mgr Cordileone.

    Le conseil éditorial du San Francisco Examiner demande à François de destituer Mgr Cordileone et de le remplacer « par un dirigeant qui unit au lieu de diviser ».

    On attend bien sûr avec intérêt la réaction de François envoyant paître les journalistes.

    La lettre de l’archevêque à Nancy Pelosi est de vendredi dernier. L’approbation du pape m’a échappé.

  • Cardinal Zen

    Le cardinal Zen, qui a ait été arrêté en pleine nuit au début du mois puis relâché, a comparu ce matin devant un tribunal de Hong Kong, avec les quatre autres figures du mouvement de 2019 arrêtées la même nuit. L’accusation de « conspiration de collusion avec des forces étrangères » a été abandonnée. Le cardinal Zen est poursuivi pour « défaut d’enregistrement » du fonds d’aide aux manifestants poursuivis en 2019. Passible de 1.190 € d’amende.

    Le cardinal Zen et les autres accusés ont plaidé non coupable. Le procès aura lieu le 19 septembre.

    Le cardinal Zen a indiqué qu’il célébrerait ce soir une messe pour la Chine.

    Bizarrement, je ne trouve nulle part la forte réaction indignée du pape François devant ce coup bas du communisme chinois contre un courageux et exemplaire cardinal de 90 ans.