Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dictature liturgique

Mgr Felipe J. Estevez, évêque de Saint-Augustin en Floride, a annoncé par décret, la semaine dernière, la pleine application de Traditionis custodes dans son diocèse à partir du 29 juin.

En bref, la liturgie traditionnelle est interdite dans son principal centre, la basilique de l’Immaculée Conception de Jacksonville, ainsi que tout ce qui allait avec (baptême, pénitence, mariage, extrême onction). Les fidèles devront recevoir une « catéchèse appropriée » concernant « la célébration de la liturgie selon les normes du second concile du Vatican ». A ce recyclage obligatoire des fidèles s’ajoute l’avertissement aux prêtres qu’il « n'est jamais approprié que des éléments du Missale Romanum de 1962 soient introduits dans la liturgie réformée promulguée par le Saint-Siège à la suite de Vatican II » (à l’intention de ceux qui auraient la tentation de dire l’ancien offertoire en douce…).

Il ne restera dans le diocèse qu’une messe dominicale à Jacsksonville (à 13h30, sic) et une à Starck le troisième dimanche du mois.

Curieusement, il a été annoncé hier (mardi 24 mai) que le pape a accepté la démission de Mgr Estevez, qui a 76 ans, et a nommé son successeur, Erik T. Pohlmeier, un curé du diocèse de Little Rock (Arkansas).

Le diktat anti-traditionnel était donc urgent.

Quelle belle Eglise de bons pasteurs…

Commentaires

  • La Secte, l'impure "Synagogue de Satan" de l'Apocalypse. Pas l'Église de Jésus-Christ.

  • C'est curieux comme tous ces épiscopes pondent leur merde avant de partir. Mgr de Kérimel avant sa nomination comme archevêque de Toulouse a laissé sa petite crotte à Grenoble, avec un "Démerdez-vous" à son successeur, "après moi le Déluge". Quand nous aurons compris qu'il ne faut plus écouter ni obéir à cette bande d'apostats...l'Eglise, le véritable, renaîtra....
    100% d'accord avec Wagram!

Les commentaires sont fermés.