Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cardinal Zen

Le cardinal Zen, qui a ait été arrêté en pleine nuit au début du mois puis relâché, a comparu ce matin devant un tribunal de Hong Kong, avec les quatre autres figures du mouvement de 2019 arrêtées la même nuit. L’accusation de « conspiration de collusion avec des forces étrangères » a été abandonnée. Le cardinal Zen est poursuivi pour « défaut d’enregistrement » du fonds d’aide aux manifestants poursuivis en 2019. Passible de 1.190 € d’amende.

Le cardinal Zen et les autres accusés ont plaidé non coupable. Le procès aura lieu le 19 septembre.

Le cardinal Zen a indiqué qu’il célébrerait ce soir une messe pour la Chine.

Bizarrement, je ne trouve nulle part la forte réaction indignée du pape François devant ce coup bas du communisme chinois contre un courageux et exemplaire cardinal de 90 ans.

Commentaires

  • Finally Pope Francis looked ahead to Tuesday, the Memorial of the Blessed Virgin, Mary Help of Christians, whom the Pope noted is "particularly dear to Catholics in China who venerate Mary, Help of Christians as their Patroness in the Shrine of Sheshan in Shanghai, in many churches throughout the country, and in their homes". The Pope noted that this "happy occasion" offers him the opportunity "to assure them once again of my spiritual closeness". The Pope assured those gathered that he is "attentively and actively following the often complex life and situations of the faithful and pastors", and that he prays every day for them.

    "I invite all of you to unite yourselves in this prayer so that the Church in China, in freedom and tranquility, might live in effective communion with the universal Church, and might exercise its mission of proclaiming the Gospel to everyone, and thus offer a positive contribution to the spiritual and material progress of society as well". (SOURCE: Vatican News, 22/05/2022)

  • Marie-qui-défait-les noeuds va avoir du boulot avec le Bergoglio.
    Les Pharisiens sont enfoncés.

  • Vatican News est au Vatican ce que la Pravda était à l'URSS...

    Quand la Pravda vaticane rapporte que Bergoglio prie tous les jours pour les catholiques chinois, je rigole bien fort.

    Pourquoi rigolé-je bien fort ? Parce que Bergoglio ne prie jamais !!! Comment diable pourrait-il même avoir envie de prier quand il dit à un homo de ne pas s'en faire car Dieu l'a créé comme ça (blasphème et sacrilège !!!), qu'il reçoit tout sourire des avorteuses notoires, qu'il signe avec Al Taieb, de Al Azhar, un document disant que c'est Dieu Lui-Même qui veut la diversité des religions (ruinant ainsi tout ce pour quoi NSJC s' est incarné), qu'il renonce à son titre de Vicaire du Christ, qu'il ne condamne pas le funeste synode allemand en cours qui finira par une hérésie et un schisme, qui passe son temps à insulter les catholiques traditionnels qui sont les plus solides appuis de la Papauté, etc. etc. etc....

    Mais je ne voudrais pas être dans ses bottes le jour où le Christ le jugera. Comment ce fossoyeur de l'Église pourra-t-il se sauver avec tout le mal qu'il fait à l'Église et aux âmes qui lui sont confiées ? En fait lui-même ne se fait pas trop de soucis pour ça puisqu'il ne croit en rien, ce type est un athée !!!!!!!

  • Si c'est la réponse (ci-dessus en anglais) du Pape François, c'est vrai qu'il n'aura pas offensé les communistes chinois. Quant au cardinal Zen, il n'attend rien de la part de Rome, heureusement il a le soutien inconditionnel de la Sainte Vierge, qui, elle, se rappellera ce que le cardinal a fait pour Son Fils et pour l'Eglise.

  • Un exemple pour les temps qui viennent et qui sont déjà là mais qui contrairement à la bête de Macron ne sont pas là avant d'arriver.
    Je ne sais pas quel genre de supplice mérite ce type, mais je suis du genre imaginatif et méchant. Je peux vous trouver plein de trucs mais les gars qui s'en occuperont vont faire pire...
    Je l'espère en tout cas...

  • Pardon pour le hors-sujet. Je suis un peu obsédé par les salopards non élus. La démocratie n'est pas le meilleur moyen de choisir les meilleurs gouvernants mais je m'aperçois que sa corruption parodique et déliquescente produit ce qu'il y a de pire. Dans les diverses dérives possibles des régimes politiques (la monarchie en tyrannie, l'aristocratie en oligarchie, la démocratie en démagogie), Aristote a oublié ce cas particulier où l'on arriverait à convaincre les citoyens que ce sont eux qui ont choisi leurs tortionnaires monstrueux. C'est assez sophistiqué. Ça me rend malade.

  • Suggestion pour stavrolus : aller assister au dépouillement des bulletins dans un bureau de vote. Vous verrez si les chiffres sont truqués (au moins localement).

  • Je ne verrai rien du tout, c'est la grande nouveauté 2016. Des milliers de nouveaux inscrits dans toutes les communes importantes, des listes électorales adressées aux communes par l'INSEE, puis renvoyées à cet institut par les communes. Des vérifications d'identité "simplifiées" pour cause de covid, des directeurs d'EHPAD qui votent pour leurs pensionnaires, des personnes âgées qui travaillaient au dépouillement et contribuaient à faire du système français le système électoral le plus sûr du monde renvoyées chez elles.
    C'est ce qu'on a fait depuis 2016. On truque aussi les sondages et on vous fait croire qu'un type qui reçoit des insultes, des tomates et des œufs pourris sur la gueule dès qu'il sort de son palais a été réélu avec 58 % des voix. Eh bien croyez-le si vous êtes un con !

  • Suggestion à Roger: jetez un oeil sur les élections à Hong-Kong, un bijou de démocratie (par exemple législatives de déc 2021). Et bien en France, c'est pareil: députés et sénateurs émasculés...Sauf que le PC s'appelle "renaissance" (de la dictature)

  • Pour mettre un terme à l'évangélisation de la Chine, Beber ( Jorge, bientôt saint Jorge ;) aurait touché pour le Vatikahn plusieurs milliards de dollars . Faut bien renflouer les caisses pour payer les procès...
    que vaut un pauvre cardinal chinois de 90 ans ?!

  • Pour mettre un terme à l'évangélisation de la Chine, Beber ( Jorge, bientôt saint Jorge ;) aurait touché pour le Vatikahn plusieurs milliards de dollars . Faut bien renflouer les caisses pour payer les procès...
    que vaut un pauvre cardinal chinois de 90 ans ?!

Écrire un commentaire

Optionnel