Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 367

  • Saint Patern

    Surge, Venetorum civitas, et gaude, quia gloria Paterni hodie circumfulsit te, alléluia.

    Lève-toi, ville des Vénètes, et réjouis-toi, parce que la gloire de Patern aujourd’hui t’entoure de son éclat, alléluia.

    Telle est la première antienne de l’office de saint Patern, premier évêque de Vannes, patron principal du diocèse.

    Une autre antienne est digne d’intérêt, la quatrième :

    Benedicite, caeli, Dominum, rorate ad Paterni imperium, alleluia.

    Bénissez, cieux, le Seigneur, faites tomber la rosée au commandement de Patern, alléluia.

    On reconnaît le cantique Benedicite que cette antienne introduit aux laudes, avec ses deux bénédictions de la pluie : « Benedicite, omnis imber et ros… Benedicite, rores et pruina… » Rorate fait référence à la rosée, mais par extension à la bruine, bref au crachin breton, et c’est pourquoi on prie saint Patern pour obtenir la pluie…

    Cette antienne est du 4e mode, mais le mot Rorate reçoit la mélodie du Rorate de l’introït du quatrième dimanche de l’Avent, qui est celle de tant de mélodies du premier mode…

    Capture d’écran 2022-05-20 à 18.16.21.png

  • Ça nous manquait

    Nous voilà avec un racisé racialiste woke à l'Education nationale.

    On se croirait chez Jobidon dis donc...

  • Ça m’avait échappé

    Le 6 avril, le journal britannique The Sun publiait une vidéo achetée à l’agence turque Anadolu via l’agence américaine Reuters montrant un prêtre disant semble-t-il une prière pour les morts devant un immeuble de Borodyanka (près de Kiev) démoli par la guerre.

    Il y a là semble-t-il surtout des journalistes, et quatre soldats ukrainiens. Dont un qu’on voit de dos en gros plan avec l’insigne des services secrets ukrainiens (SBU) et celui… de la division SS Galizien (laquelle est honorée chaque année dans plusieurs villes d’Ukraine par une marche le 28 avril, anniversaire de sa création en 1943). Il est donc tout à fait normal et courant pour des soldats ukrainiens d’arborer officiellement des insignes nazis…

    Capture d’écran 2022-05-20 à 15.37.52.png

    Un autre soldat porte un insigne assez curieux, que je n’ai pas réussi à décrypter.

    Capture d’écran 2022-05-20 à 15.44.09.png

    Addendum. Ben voilà, je savais bien qu'un lecteur saurait... (Voir les commentaires.) C'est donc un Vegvisir, un symbole nordique qui selon Wikipedia ne serait pas ancien mais "controversé". Le porter permettrait de ne pas se perdre, mais il "a fait l'objet de nombreuses interprétations de la part des néopaïens"...

  • Aux Etats-Unis

    Les députés de l’Oklahoma ont adopté hier par 73 voix contre 16 (on notera l’écrasante majorité) une loi qui interdit l’avortement dès la conception. Le texte avait été adopté par les sénateurs le 28 février par 35 voix contre 10. On rappellera que c’est seulement le 3 mai dernier que le gouverneur Kevin Stitt a signé une loi équivalente à celle du Texas (dite « battement de cœur »). Il va de soi que le gouverneur va signer la nouvelle loi (qui reprend et étend l’astuce consistant à réserver les poursuites aux habitants) puisqu’il s’était engagé à signer tout texte limitant l’avortement afin que son Etat « devienne le plus pro-vie du pays ». La Maison Blanche a évidemment aussitôt condamné le texte : « Le Président croit que les femmes ont le droit fondamental de faire leurs propres choix de santé reproductive. » (Telles sont désormais les expressions officielles, qui semblent relever plutôt de l’élevage des truies.)

    Cette accélération est un signe que l’arrêt Roe contre Wade va sans doute être annulé. C’est pourquoi, de l’autre côté, la mobilisation des partisans de la culture de mort bat son plein. Alors que se multiplient les villes qui se déclarent « sanctuaire de l’enfant à naître », le conseil municipal de Baltimore (Maryland) vient de voter une résolution faisant de Baltimore un « sanctuaire » pour les femmes qui veulent avorter, grâce à la création d’un « Fonds de Baltimore pour l’avortement ». Lequel sera abondé par les deniers publics et des dons privés. Les initiateurs soulignent que cette initiative était nécessaire après la fuite du document de la Cour suprême indiquant que l’arrêt Roe contre Wade allait être annulé…

     

    Capture d’écran 2022-05-20 à 12.14.55.png

    "Nous sommes fiers du travail que nous faisons afin d'assurer l'accès au soin d'avortement dans le Maryland et sommes si contents que le conseil municipal de Baltimore soit d'accord que la santé reproductive est assez importante pour être protégée."

    (Il est donc parfaitement clair que "santé reproductive" veut dire "droit de tuer les bébés à naître".)

  • "Choisir"

    François a reçu hier les directeurs des 11 revues jésuites d’Europe. Dont bien sûr l’ineffable Antonio Spadaro, de La Civiltà cattolica, devenue quasiment le Journal Officiel de la dérive vaticane. Mais aussi la rédactrice en chef de la revue suisse Choisir. Une femme jésuite ? Non, il n’y a pas de femmes jésuites. Mais de toute façon la revue en question ne dit même pas qu’elle est chrétienne : c’est une « revue culturelle d’information et de réflexion »…

    E4591186-FF13-49F0-A21C-7D7581BEE55F.jpeg

    Et de toute façon elle va s’arrêter à la fin de l’année…

    La rédactrice en chef déclare : « J’ai l’impression que l’élan de créativité et de dynamisme qui a suivi Vatican II marque le pas. »

    Sic.

  • Saint Bernardin de Sienne

    Capture d’écran 2022-05-19 à 16.23.02.png

    Capture d’écran 2022-05-19 à 16.23.28.png

    Capture d’écran 2022-05-19 à 16.23.44.png

    Histoire de saint Bernardin de Sienne, par l'abbé Berthaumier, 1862 (livre I ch. 7)

    640px-Sano_di_pietro,_san_bernardino,_post_1450,_da_chiesa_di_san_giovanni_da_capestrano_a_capestrano,_01.jpg

    L'un des portraits de saint Bernardin de Sienne par Sano di Pietro, peintre de Sienne qui avait 38 ou 39 ans à la mort de saint Bernardin.

  • Surréaliste

    Capture d’écran 2022-05-19 à 16.54.46.png

    Capture d’écran 2022-05-19 à 16.55.58.png

    Deux des habitants de Kherson qui publient tous les jours sur YouTube une petite vidéo de la vie quotidienne dans leur ville ont choisi aujourd'hui (1, 2) d'évoquer l'ouverture d'un "café germano-ukrainien", manifestement plus germano et européo que ukrainien, siège d'un "Club d'amitié ukraino-allemand" enregistré à Berlin...

    On remarque à quel point la ville vit sous la terreur russe et meurt de faim...

  • Encore un virus homophobe

    Capture d’écran 2022-05-19 à 13.55.25.png

  • A vomir

    Je voyais ce matin que la mairie de Laval a décidé de repeindre en blanc les passages piétons « arc-en-ciel » parce que cela fait deux fois de suite qu’ils sont tagués d’inscriptions « homophobes ».

    Je me disais que dans le contexte actuel de déferlement de la propagande pour les relations sexuelles contre nature et la dictature médiatique LGBTQIA+ etc., c’était une petite victoire, toute petite, mais on fait avec ce qu’on a.

    Sauf qu’en lisant plus avant, j’ai appris que les grandes banderoles arc-en-ciel restent sur la façade de la mairie ainsi que dans les illuminations des jets d’eau, des Bains-Douches (sic), du viaduc et des châteaux.

    La sodomie est donc réellement devenue la première « valeur » de notre société, même en Mayenne…

    On le voit aussi dans l’affaire du footballeur sénégalais du PSG Idrissa Gana Gueye qui pour la deuxième fois était absent du match où les joueurs devaient revêtir les couleurs sodomites. Il ne s’est pas exprimé sur la question, mais les médias se sont chargés de condamner en long et en travers ce crime homophobe, et le Conseil national de l’éthique (sic) de la Fédération Française de Football lui a envoyé un courrier comminatoire :

    « De deux choses l’une, soit ces supputations sont infondées et nous vous invitons sans délai à vous exprimer afin de faire taire ces rumeurs. Nous vous invitons par exemple à accompagner votre message d’une photo de vous portant le maillot en question. Soit ces rumeurs sont exactes. Dans ce cas, nous vous demandons de prendre conscience de la portée de votre geste et de la très grave erreur commise. »

    Toute l’élite sénégalaise, y compris le président, soutient ouvertement le footballeur… et la pénalisation des relations contre nature.

    Oui, ce sont des musulmans. Mais c’est en s’appuyant sur les pays musulmans que Jean-Paul II a pu faire échec, et le Saint-Siège depuis lors, au niveau mondial, à l’obligation de l’idéologie du genre et au « droit » à l’avortement.

  • L’Ukraine sert à tout

    Par exemple à faire avancer la GPA. Dans les affaires de mères porteuse ukrainiennes venues accoucher en France pour livrer le bébé au client sans qu’il ait besoin de se déplacer, le ministère de la Justice demande aux parquets de « ne pas engager de poursuites contre les parents d’intention, compte tenu du contexte de guerre en Ukraine ». Le « contexte » permet d’être légalement hors la loi. En attendant que l’exception devienne la règle. Comme d’habitude.