Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2526

  • Gollnisch condamné en appel par Ubu-Big Brother

    La cour d’appel de Lyon a confirmé la peine de trois mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende infligée en première instance à Bruno Gollnisch pour « contestation de crimes contre l’humanité ».

    Bruno Gollnisch est également condamné à verser 3.000 euros de dommages et intérêts à chacune des huit parties civiles, lobbies antiracistes et associations d’anciens déportés.

    Ce nouveau verdict ne fait que confirmer l’iniquité du premier.

    Bruno Gollnisch n’avait contesté aucun crime contre l’humanité.

    Il avait au contraire explicitement déclaré qu’il ne remettait pas en cause les déportations ni les millions de morts des camps nazis. Et à l’audience de première instance, interpellé par la Licra , il avait explicitement reconnu la Shoah comme un « crime contre l’humanité incontestable », ce qui avait conduit la Licra à se retirer de la procédure...

    Pour la suite de cette fin de conférence de presse où Bruno Gollnisch était victime d’un véritable harcèlement, on laissera la parole à Florent Dessus, adversaire politique (radical) de Bruno Gollnisch à Lyon et directeur du journal Vox Rhône-Alpes. Voici ce qu’il écrivait dans son journal (n°3, 21-27 octobre 2004), après avoir assisté à la conférence de presse :

    « Vient une question concernant l’existence des chambres à gaz, à laquelle il répond. S’en suit un tollé général, une levée de boucliers, des cascades de déclarations. Autant de réactions parfaitement concevables si M. Gollnisch avait effectivement nié l’existence des chambres à gaz. Ce qui n’est pas le cas. S’il avait tenu les propos qu’on lui prête, nous aurions été les premiers à les dénoncer. Mais il se trouve qu’on ne peut pas lui faire dire le contraire de ce qu’il a dit. (...) Alors, force est de constater qu’il s’est fait piéger, que la machine médiatique s’est emballée et que l’ensemble de la classe politique a suivi. Jusqu’au garde des Sceaux qui a demandé à la Justice d’ouvrir une enquête avant d’éventuelles poursuites... »

    On voit ce que sont devenues les « éventuelles poursuites » : une condamnation, en première instance et en appel, tandis que Bruno Gollnisch était en outre exclu de l’université pour cinq ans.

    L’histoire jugera les juges.

  • Nouvelle pression pour l’euthanasie

    Chantal Sébire, une institutrice de 52 ans, défigurée par une tumeur très rare et incurable, demande à l’Etat d’abréger ses souffrances, qu’elle décrit comme atroces. L’heure est maintenant «  de partir dignement dans la mort », dit-elle.

    « Le combat pour la légalisation de l’euthanasie en France mené par Chantal ressemble à celui de Marie Humbert », commente l’AFP.

    Laquelle Marie Humbert a fini par reconnaître qu’elle avait été manipulée par l’ADMD.

  • L’Afghanistan

    Lors d’une audition devant la commission des forces armées du Sénat américain, le directeur du Renseignement, Michael McConnell, a déclaré qu’en Afghanistan « les talibans contrôlent actuellement 10 à 11% du territoire, le gouvernement fédéral 30, 31%, le reste est sous contrôle local ».

  • Paris-Jérusalem

    Lors d’une réunion intitulée « France-Israël, une amitié au service de la paix », organisée à l’occasion des 60 ans de l’Etat d’Israël par Claude Goasguen, président du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée, et Claude-Annick Tissot, tête de liste UMP dans le XIe arrondissement, Françoise de Panafieu s’est engagée, si elle est élue, à jumeler Paris et Jérusalem, et à afficher le portrait du soldat « franco-israélien » Gilhad Shalit place de l’Hôtel de Ville, comme celui d’Ingrid Betancourt.

    Saluant « l’action de Nicolas Sarkozy en faveur du renforcement des liens avec Israël, » elle a déclaré : « C’est cette même dynamique, portée aujourd’hui au plus haut niveau, que je m’engage à porter au niveau de la capitale si demain je suis élue maire de Paris. »

  • Deux Maliens

    Un vol à destination de Casablanca a été retardé pendant quatre heures à Roissy après que plusieurs passagers, « informés par une quinzaine de membres de RESF », se sont opposés à l’expulsion de quatre clandestins.

    Deux des quatre clandestins font partie des 91 Maliens interpellés le 12 février dernier dans un foyer insalubre du XIIIe arrondissement de Paris et placés en centre de rétention.

    Ils n’ont pas tous été libérés. Il y en a qui n’ont pas de chance...

  • Salaire du Premier ministre : Jospin contredit Sarkozy

    Répondant à la polémique sur son salaire de président de la République, qu’il dit avoir aligné sur celui du Premier ministre, Nicolas Sarkozy précisait mardi dans un entretien au Parisien : « Qui a fixé le salaire du Premier ministre ? Lionel Jospin. Quand Lionel Jospin a dit que le Premier ministre doit gagner 20.000 euros, il n’y a pas de polémique parce qu’il est de gauche... »

    Lionel Jospin a envoyé une lettre au Parisien, dans laquelle il assure que « c’est faux » et que Nicolas Sarkozy a fondé son argumentation « sur deux contre-vérités » : « Mon salaire était fixé comme celui des ministres par décret du président de la République », et que ce salaire était de 59.000 F net, soit 9.000 euros, quand il est arrivé à Matignon.

  • Sarkozy réconcilie les Tchadiens...

    Nicolas Sarkozy est passé par le Tchad avant d’aller en Afrique du Sud. On s’attendait à une annonce tonitruante de la grâce du président Deby accordée aux zozos de l’Arche. Mais il n’a été question que du sort des opposants tchadiens disparus et de l’opposition tchadienne en général.

    Aux journalistes qui lui demandaient ce qu’il en était des zozos, il a répondu : « J’ai parlé de l’Arche de Zoé cinq minutes sur l’heure et demie (de l’entretien avec Deby). Je suis venu ici pour réconcilier les Tchadiens, ce qui n’a rien à voir avec l’Arche de Zoé. »

    Etrange...

  • Le moral des ménages troue la chaussette

    L’indicateur du « moral des ménages » élaboré par l’INSEE a battu un nouveau record absolu à la baisse en février, à -35 (moins 35) contre -34 en janvier. C’est la huitième baisse consécutive.

    Comme il n’y a qu’un point d’écart, les différences d’opinion sur les divers points de l’indicateur sont peu sensibles. Il est intéressant toutefois de noter que l’opinion sur les perspectives d’évolution du chômage se dégrade encore légèrement, alors que mois après mois le gouvernement nous annonce triomphalement une nouvelle baisse du chômage.

  • National Hebdo N° 1232

    En une : « Casse-toi, alors, pauvre con ! » Avec la photo de Nicolas Sarkozy. Chacun comprendra ce qu’il veut comprendre…

    Topoline rapporte « l’événement » du salon de l’agriculture à sa manière et fait état des craintes de Buckingham Palace quant à la prochaine visite de Sarkozy, accompagné de Carla dont un journal britannique dit qu’elle aurait l’intention d’apporter sa guitare pour chanter sa chanson qui dit : « Mon monde est meilleur quand tu es avec moi parce que tu es ma reine… »

    Topoline s’en prend aussi avec autant de verve que de vigueur à la prétendue et subite diminution des infarctus depuis l’interdiction du tabac dans les bars. Et quand on sait que Topoline ne supporte pas la fumée…

    Mon édito porte sur la réaction de Nicolas Sarkozy à la censure du Conseil constitutionnel concernant la « rétention de sûreté ».

    Michel Limier parle de Christine Ockrent, « les pieds dans le PAF ».

    Alexandre Martin narre « la grande évasion fiscale » au Liechtenstein, qui ne concerne pas que l’Allemagne…

    Jean Roberto ausculte les conflits à la tête de l’Iran, entre Ahmadinejad et Rafsandjani, entre les Pasdarans et les ayatollahs.

    Béatrice Pereire salue « la môme Piaf ».

  • Le chaste Joseph se troubla

    Acathiste à la Mère de Dieu, strophe VI

    L’âme agitée par la tempête de pensées équivoques, le chaste Joseph se troubla en vous voyant, vous encore vierge, et vous soupçonna de secrètes relations, vous qui êtes exempte de tout défaut. Mais instruit de votre conception par l’opération de l’Esprit Saint, il dit : Alléluia !

    Alléluia !