Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salaire du Premier ministre : Jospin contredit Sarkozy

Répondant à la polémique sur son salaire de président de la République, qu’il dit avoir aligné sur celui du Premier ministre, Nicolas Sarkozy précisait mardi dans un entretien au Parisien : « Qui a fixé le salaire du Premier ministre ? Lionel Jospin. Quand Lionel Jospin a dit que le Premier ministre doit gagner 20.000 euros, il n’y a pas de polémique parce qu’il est de gauche... »

Lionel Jospin a envoyé une lettre au Parisien, dans laquelle il assure que « c’est faux » et que Nicolas Sarkozy a fondé son argumentation « sur deux contre-vérités » : « Mon salaire était fixé comme celui des ministres par décret du président de la République », et que ce salaire était de 59.000 F net, soit 9.000 euros, quand il est arrivé à Matignon.

Commentaires

  • Jospin revient nous jouer son petit numéro de pauvre petit pêcheur de crevettes de l'île de Ré ! Vous en souvenez-vous en ? Mais si, c'était juste avant les présidentielles de 2002, il hésitait entre acheter une modeste maison de pêcheur ou la louer. Il nous jouait l'air de "la petite maison dans la prairie" à une sauce française : Lionel, en vieux loup de mer, tapant le carton avec ses potes les pêcheurs du coin, sur la petite table recouverte de toile cirée, en se sifflant quelques ballons de blanc pendant que la sylvianne préparait le repas...

    Il oublie de dire qu'à cette époque, il existait les fameux fonds spéciaux (environ 400 millions de francs) que se répartissaient les divers ministères, qui échappaient de tous contrôles budégtaires, et dont les ministres usaient à leur entière discrétion... (vieil usage, supprimé par Raffarin, qui augmenta considérablement les salaires des ministres en contrepartie (sans doute pour compenser (en partie) le manque à gagner..))

    Qu'il arrête son pitoyable numéro.

  • Bien sûr Ysengrin, mais la gauche joue sur du velours car, le bon peuple ne retient que l'extraordinaire hausse de salaire du président alors que la crise s'accentue et que tous les prix augmentent.

Les commentaires sont fermés.