Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2524

  • Lorsque tu as allumé la lumière de la vérité

    Acathiste à la Mère de Dieu, strophe XI

    Lorsque tu as allumé en Egypte la lumière de la vérité, tu as chassé les ténèbres du mensonge. Car ses idoles, ô Sauveur, n’ayant pas résisté à ta puissance, s’écroulèrent, et ceux qui en furent délivrés se mirent à crier à la Mère de Dieu :

    Salut, relèvement des hommes. Salut, chute des démons.

    Salut, vous qui avez foulé du pied l’arrogance de l’erreur. Salut, vous qui avez démasqué la fourberie des idoles.

    Salut, mer qui avez englouti le Pharaon de l’esprit. Salut, rocher qui avez désaltéré les assoiffés de la vie.

    Salut, colonne de feu guidant ceux qui sont dans les ténèbres. Salut, abri du monde, plus vaste que les nuées.

    Salut, nourriture remplaçant la manne. Salut, servante du paradis sacré.

    Salut, terre promise. Salut, vous dont coulent le lait et le miel.

    Salut, ô épouse sans époux !

    Salut, ô épouse sans époux !

  • Les Mages retournèrent à Babylone

    Acathiste à la Mère de Dieu, strophe X

    Devenus des hérauts théomorphes, les Mages retournèrent à Babylone, après s’être conformés à ce qui leur avait été révélé, et annoncèrent à tous que Vous êtes le Christ, délaissant Hérode comme un insensé qui ne sait pas chanter : Alléluia !

    Alléluia !

  • Les fils de Chaldée

    Acathiste à la Mère de Dieu, strophe IX

    Les fils de Chaldée virent dans les bras de la Vierge Celui qui de ses mains façonna les hommes, et reconnaissant en lui le Seigneur, bien qu’il eût pris la forme d’un esclave, ils s’empressèrent de l’honorer par leurs présents et de crier à la Toute-Bénie :

    Salut, Mère de l’Astre sans couchant. Salut, éclat du jour mystique.

    Salut, vous qui avez éteint la fournaise de l’imposture. Salut, vous qui éclairez les initiés de la Trinité.

    Salut, vous qui avez dépouillé le tyran inhumain de son empire. Salut, vous qui avez montré le Seigneur ami des hommes, le Christ.

    Salut, vous qui nous avez délivrés des cultes païens. Salut, vous qui nous avez sortis du bourbier de nos œuvres.

    Salut, vous qui avez mis fin à l’adoration du feu. Salut, vous qui délivrez de la flamme des passions.

    Salut, guide des fidèles vers la sagesse. Salut, joie de toutes les générations.

    Salut, ô épouse sans époux !

    Salut, ô épouse sans époux !

  • 4e dimanche de Carême

    Moyses famulus Dei jejunavit quadraginta diebus et quadraginta noctibus, ut legem Domini mereretur accipere. Ascendens Moyses in montem Sinai ad Dominum, fuit ibi quadraginta diebus et quadraginta noctibus, ut legem Domini mereretur accipere.

    Moïse, l’ami de Dieu, jeûna quarante jours et quarante nuits, afin de mériter de recevoir la loi du Seigneur. Montant au sommet du Sinaï à la rencontre du Seigneur, Moïse y resta quarante jours et quarante nuits, afin de mériter de recevoir la loi du Seigneur.

    (Répons des matines)

  • Les Mages

    Acathiste à la Mère de Dieu, strophe VIII

    Ayant aperçu un astre guidé par Dieu, les Mages suivirent son éclat, et le prirent comme un flambeau pour rechercher le Roi Tout-Puissant. Parvenus auprès de l’inaccessible, ils se réjouirent et lui crièrent : Alléluia !

    Alléluia !

  • Absence

    Je serai absent jusqu’au 9 mars, donc en fait jusqu’au 10.

    Mais il y aura toujours la note liturgique quotidienne (par la magie de la programmation des notes), parce que je me suis rendu compte que sinon je n’arriverais pas à publier tout l’Acathiste d’ici Pâques...

  • UIMM – Syndicats : Le grand copinage…

    Communiqué de Marine Le Pen

    Denis Gautier-Sauvagnac, ancien porte-parole des ci-devants "maîtres de forges" (président de l'UIMM : Union des industries et métiers de la métallurgie), mis en cause par la justice dans le financement occulte des syndicats, aurait préalablement négocié une indemnité de départ d’un million et demi d’euros et la prise en charge de ses frais de justice à venir par cette composante du MEDEF. L’information, révélée par Marianne et confirmée par l’organisation patronale, révèle l’ampleur des scandaleuses connivences entre un certain patronat pour lequel tout est permis et des structures syndicales qui, en privilégiant leurs propres intérêts financiers, trahissent la cause des travailleurs français qu’elles sont censées défendre. Ce que tout ce petit monde appelle "fluidifier le dialogue social" n'est ni plus ni moins qu'une grande collusion d'intérêts contre-nature. 

    Le Front National dénonce ce grand copinage entre patronat et syndicats à l'intérieur d'un système qui ne se préoccupe aucunement des travailleurs français. Ceux-ci savent bien au fond que ni les slogans creux des uns ni les millions des autres ne sont destinés à les protéger.

    Pendant ce temps, le bal de la mondialisation continue et la valse des délocalisations menace d’emporter dans les Ardennes les 700 emplois de la société Electrolux, spécialisée dans la production de lave-linge haut de gamme.

  • Polynésie

    Gaston Flosse, de nouveau président de la Polynésie française depuis samedi dernier, et son vieil ennemi Oscar Temaru ont présenté leur gouvernement : le parti de Flosse a cinq ministères, celui de Temaru en a dix (dont la fille du chef indépendantiste, Teua, 26 ans). Oscar Temaru devient président de l’Assemblée de Polynésie française, en remplacement d’Edouard Fritch, un fidèle de Flosse, qui a démissionné pour laisser la place à Temaru et devient vice-président...

    Gaston Tong Sang, qui avait remporté les élections, se retrouve donc dans l’opposition. Mardi, Gaston Flosse et Oscar Temaru ont même créé un groupe commun à l’Assemblée, l’UDSP, qui ne veut pas dire union pour le détournement des suffrages populaires, comme disent les méchantes langues, mais « Union pour le développement, la stabilité et la paix ». Le groupe n’a qu’une voix de majorité, dans une Assemblée où les changements de camp sont fréquents...

    Quand on demande à Temaru, dont le parti se bat depuis 30 ans contre celui de Flosse, comment l’impossible alliance avec son ennemi de toujours peut tenir, il répond : « Cette union va aller jusqu’au bout, j’en suis convaincu, c’est aussi la volonté de Dieu : que les hommes se rencontrent, partagent et fassent la paix. »

    C’est pas beau, ça ?

  • Les Turcs se retirent d’Irak

    L’armée turque a annoncé qu’elle son offensive dans le nord de l’Irak était achevée. Selon elle 240 « rebelles » et 27 membres des forces turques ont été tués.

    Hier, Robert Gates s’était rendu à Ankara pour demander aux Turcs d’arrêter leur opération, et George Bush les avait appelés publiquement à quitter l’Irak « le plus vite possible ».

  • Chômage : la machine à statistiques a des ratés...

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    La machine à fabriquer les bonnes statistiques du chômage a des ratés. Malgré les efforts d’une maintenance technique assidue, on n’a pas réussi à lui faire produire des chiffres en baisse pour le mois de janvier.

    La hausse avouée est de 0,7%, et si l’on ajoute les demandeurs d’emploi qui ont un petit boulot, elle est de 1,4%.

    Mais, comme le dit sans rire François Fillon, « le chômage ne peut pas baisser tous les mois »...

    Les Français, quant à eux, ne sont pas dupes. L’indice du « moral des ménages » calculé par l’INSEE a battu un nouveau record à la baisse (moins 35 !), et l’opinion se dégrade encore sur les perspectives d’évolution du chômage...