Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2407

  • Condoleezza Rice en appelle aux vassaux de l’Amérique

    Condoleezza Rice dénonce « une Russie de plus en plus autoritaire dans le pays et agressive à l'étranger ».

    « Les Etats-Unis et l'Europe ne doivent pas laisser la Russie tirer un quelconque bénéfice de son agression. Ni en Géorgie ni ailleurs », dit-elle, appelant les Occidentaux à faire preuve de « détermination et d'unité ».

    « Notre objectif stratégique est maintenant de dire clairement aux dirigeants russes que leurs choix les placent sur une voie à sens unique: celle de l'isolement volontaire et de l'insignifiance dans le monde. »

    Y aura-t-il un dirigeant européen pour lui dire qu’elle n’est pas la patronne de notre diplomatie ? Hélas, si par hasard il y en a un, ce ne sera pas Sarkozy… Ni Brown, ni Berlusconi, ni Merkel, etc. C’est justement pourquoi elle peut se permettre ce genre de propos.

  • « Travailleurs sans-papiers » régularisés et au chômage…

    39 clandestins, sur les 46 qui faisaient grève à l'entreprise Buisson Multi Services de Nanterre depuis le 20 mai, ont été régularisés. Pour les 7 autres, la préfecture a invoqué le manque d'ancienneté dans l'entreprise et sur le territoire français, selon la CGT qui se félicite de ce résultat. Entre temps, l’entreprise a fait faillite et tout le monde a été licencié…

  • Nounous cathos ?

    Le site internet Nounou catho demande qu’on parle de lui. Il se présente ainsi :

    « Le site Internet www.nounou-catho.fr est né d'un constat simple. Pour des raisons légales, il n'existe aucun site de recherche de garde d'enfants qui fasse mention de la religion.

    « Or, bon nombre de familles catholiques souhaitent faire travailler des personnes qui soient en accord avec la ligne éducative apportée à leurs enfants... De même, bon nombre de nounous souhaitent travailler auprès de familles catholiques, dans la suite de l'éducation qu'elles ont reçu.

    « La solution est donc de présenter un service qui réponde à ce besoin. Mention de la religion n'est pas faite à propos des personnes, mais de l'approche globale du site. »

    Il n’en reste pas moins que le site s’appelle Nounou catho, qu’il vise ouvertement à trouver des nounous cathos pour des cathos, qu’il est un « site de recherche de garde d'enfants » qui fait « mention de la religion ». La subtilité juridique m’échappe. Il y a des années, maintenant, une femme avait été condamnée parce qu’elle passé une petite annonce pour demander une femme de compagnie catholique.

    Selon la loi, c’est une discrimination. Et depuis lors ça ne s’est pas arrangé. A l’époque il n’y avait même pas la Halde.
    Je souhaite bon vent à ce site, mais que ses initiateurs ne fassent pas semblant de s’étonner lorsqu’ils seront condamnés (et que l’AGRIF ne pourra rien pour eux). Il serait temps de comprendre que nous ne sommes plus dans une société de libertés, et surtout de libertés pour les cathos.

  • Un colloque de l’Institut du Pays Libre

    L’institut du Pays Libre organise un colloque, samedi 4 octobre, de 10h à 18h, sur le thème : “La Politique française et les grandes questions internationales”, sous la présidence de Bernard Antony, avec David Mascré, René Marchand, Houchang Nahavandi, Ghislain Dubois, Michel Hubault. S’inscrire avant le 27 septembre. Pour plus de détails voir dans la rubrique rendez-vous (colonne de droite).

  • « Discrimination » ?

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    La Halde condamne la Chancellerie pour « discrimination syndicale », pour ne pas avoir nommé le juge Isabelle Perreux, conseiller national du syndicat de la magistrature (dont elle est aujourd’hui présidente), à un poste de formation à l’Ecole nationale de la magistrature.

    Le syndicat de la magistrature est cette organisation qui demande à ses adhérents d’être « partiaux », d’avoir « un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l'enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l'ouvrier contre le patron, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice. » C’est cette organisation qui avait publié une brochure dont la couverture représentait un policier à tête de porc. C’est cette organisation qui soutenait récemment la terroriste Marina Petrella, et qui prend des positions politiques lors des élections.

    Il va de soi que l’Etat doit veiller à ce que des dirigeants de ce puissant lobby gauchiste ne soient pas chargés de formation à l’ENM, où il n’a déjà que trop d’influence.

    La condamnation de la Chancellerie par la Halde témoigne du caractère néfaste de cette institution, et de la lutte contre les discriminations quand on refuse de reconnaître qu’il en est de légitimes.

  • "Daoudal Hebdo" N° 3

    3.jpg

    Daoudal Hebdo N° 3

     

    Dans ce numéro

    Page 2
    La Bourse du Travail occupée par des clandestins
    La Halde avec Skyrock…
    Jean et Jessica
    Courseulles sans messe…

    Page 3
    « Label Diversité » : la monomanie de la discrimination positive

    Page 4
    Les tribulations du Joyau de Médine
    Le ramadan est mauvais pour la santé
    L’islam pédophile

    Page 5
    Le feuilleton pathétique de la TVA sur la restauration

    Page 6
    Avortement : le cri de Mgr Aguilar
    Le geste fort de Mgr Turcotte

    Page 7
    L’autre Sarah Palin
    De l’Afghanistan… au Pakistan
    L’Afghanistan tel qu’il est

    Page 8
    Benoît XVI en France. Les propos d’un père
    Dimanche prochain…

  • Saint Joseph de Cupertino

    Sur la vie de ce saint très… particulier, voir ma note de 2006.

    Il a donné son nom à une ville de Californie, Cupertino. Et dans le jardin de l’église qui lui est dédiée a été érigée une belle statue à son effigie l’année dernière.

    Quand on sait que saint Joseph de Cupertino (ou Copertino) était quasiment analphabète, il est amusant de savoir qu’on parle, en informatique, d’un « effet Cupertino », pour désigner les remplacements de mots absurdes que proposent les correcteurs d’orthographe. Parce que les premiers correcteurs d’orthographe américains remplaçaient systématiquement le mot « cooperation » par Cupertino (il fallait écrire « co-operation » pour qu’ils comprennent), ce qui faisait que toutes les organisations de coopération internationale devenaient des organisations de Cupertino…

    Pourquoi “Cupertino” ? Parce que la firme Apple a son siège à Cupertino. Le correcteur d’orthographe était censé, en fait, corriger le nom de la ville quand il était mal orthographié, et Apple y veillait de façon un peu envahissante…

    Le siège d’Apple, et de Hewlet Packard (etc.) est à Cupertino parce que la ville est située dans la Silicon Valley. Et ses écoles sont parmi les plus réputées de Californie et même des Etats-Unis.

    Tel est l’héritage étonnant de saint Joseph de Cupertino…

  • Le dilemme

    A propos de l’organisation d’un nouveau référendum en Irlande sur le traité de Lisbonne, « Il y a deux écoles de pensée » dans l’Union européenne, selon ce que dit à l’AFP une source gouvernementale tchèque.

    « La première, avec la France et l'Allemagne notamment, pousse l'Irlande à voter de nouveau avant les élections européennes, dans l'espoir que cela soutienne le scrutin. La deuxième, avec la République tchèque mais aussi la Suède ou l'Autriche, fait valoir qu'en mettant Dublin dos au mur pour un vote en mars ou avril 2009, on risque d'aboutir à un rejet encore plus massif des Irlandais et des problèmes aggravés pour l'Europe. »

    A la République tchèque (qui va présider l’UE à partir du 1er janvier prochain), à la Suède et à l’Autriche, il faut ajouter le Luxembourg, puisque le Premier ministre Juncker ne croit pas non plus qu’on puisse faire revoter les Irlandais avant juin 2009, pour cette raison de haute politique européenne:

    « Etant donné la crise économique à laquelle nous sommes confrontés, étant donné que la confiance manque et que les gouvernements sont de plus en plus impopulaires à travers l'Europe, organiser un référendum sur le traité européen serait dangereux. »

  • Le « réalisme » de M. Juncker

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Selon le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker, il n’est « pas réaliste » de penser que le traité de Lisbonne puisse entrer en vigueur avant les élections européennes de juin 2009.

    Voilà qui va fortement déplaire à Nicolas Sarkozy, qui imagine pouvoir mettre au pas les Irlandais d’ici là.

    Mais il n’est pas plus réaliste de penser, comme il le dit ensuite, qu’il entrera en vigueur « vers le 1er janvier 2010 ».

    Le traité de Lisbonne est juridiquement mort et enterré depuis le référendum irlandais. Le plus élémentaire réalisme serait de le reconnaître et d’en tirer les conséquences.

  • Le nouveau référendum en Irlande

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Les hommes politiques irlandais et européens se sont mis d'accord sur une stratégie commune : l'Irlande devra revoter sur le traité de Lisbonne, avec éventuellement quelques déclarations interprétatives sur la fiscalité, l'avortement ou la neutralité qui ne modifient en rien le traité constitutionnel.

    Pour ne pas "polluer" les élections européennes, le referendum aurait lieu à l'automne 2009 afin que le Traité de Lisbonne entre en vigueur un an plus tard.

    Il convient de rappeler que le Traité de Lisbonne est mort depuis son rejet par la peuple irlandais le 12 juin dernier et que les tentatives désespérées de Sarkozy et consorts de le ressusciter sont vouées à l'échec.

    Pour sa part, le Front National fera campagne aux élections européennes sur le NON au traité de Lisbonne et OUI à l'Europe des Nations et des peuples libres.