Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nounous cathos ?

Le site internet Nounou catho demande qu’on parle de lui. Il se présente ainsi :

« Le site Internet www.nounou-catho.fr est né d'un constat simple. Pour des raisons légales, il n'existe aucun site de recherche de garde d'enfants qui fasse mention de la religion.

« Or, bon nombre de familles catholiques souhaitent faire travailler des personnes qui soient en accord avec la ligne éducative apportée à leurs enfants... De même, bon nombre de nounous souhaitent travailler auprès de familles catholiques, dans la suite de l'éducation qu'elles ont reçu.

« La solution est donc de présenter un service qui réponde à ce besoin. Mention de la religion n'est pas faite à propos des personnes, mais de l'approche globale du site. »

Il n’en reste pas moins que le site s’appelle Nounou catho, qu’il vise ouvertement à trouver des nounous cathos pour des cathos, qu’il est un « site de recherche de garde d'enfants » qui fait « mention de la religion ». La subtilité juridique m’échappe. Il y a des années, maintenant, une femme avait été condamnée parce qu’elle passé une petite annonce pour demander une femme de compagnie catholique.

Selon la loi, c’est une discrimination. Et depuis lors ça ne s’est pas arrangé. A l’époque il n’y avait même pas la Halde.
Je souhaite bon vent à ce site, mais que ses initiateurs ne fassent pas semblant de s’étonner lorsqu’ils seront condamnés (et que l’AGRIF ne pourra rien pour eux). Il serait temps de comprendre que nous ne sommes plus dans une société de libertés, et surtout de libertés pour les cathos.

Les commentaires sont fermés.