Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afghanistan : et maintenant la famine…

Selon le Royal United Services Institute (RUSI) de Londres, l'accumulation de plusieurs facteurs comme la hausse des prix des produits alimentaires de base et la sécheresse estivale, a créé les conditions d'une famine "désastreuse" en Afghanistan cet hiver, qui pourrait affecter environ 8,4 millions de personnes.

"Quels que soient les effets de l'insurrection violente sur la mission mandatée par l'Onu en Afghanistan, c'est la famine et la malnutrition à grande échelle qui vont dresser l'obstacle le plus important aux progrès" de la communauté internationale, note le rapport, qui insiste : "Le gouvernement afghan et la mission Onu/Isaf subiront un revers plus important si la communauté internationale n'empêche pas un désastre humanitaire prévisible."

Commentaires

  • Le coût du djihad et de la maltraitance des femmes est exorbitant. Les jeunes filles se suicident en masse par le feu pour échapper à leur sort, les jeunes gens meurent dans le djihad et pendant ce temps les champs ne sont pas mis en valeur.

    Que de folies, que de folies ! Voilà où mène le fidéisme, lorsque l'on déconnecte la raison humaine de la loi morale divine.

  • Une conséquence de l'augmentation gigantesque de la culture du pavot au détriment de l'agriculture vivrière?

Les commentaires sont fermés.