« J’ai entendu ce matin sur France-Inter émettre l’opinion selon laquelle si Barak Hussein Obama n’était pas élu la semaine prochaine, cela s’expliquerait simplement par une persistance raciste chez les Américains blancs. Et suivait un commentaire de regret de ce que nous, en France, ne sommes pas encore prêts à avoir un chef de l’Etat, noir ou arabe.
« Ces propos, parmi des niagaras d’inepties du même style, témoignent de la maladie psychiatrique d’inversion raciste qui affecte hélas une grande partie des monopolisateurs médiatiques. »
Ainsi commence un billet de Bernard Antony, à lire sur son blog.
J’ai entendu pour ma part un « débat », sur Arte, à propos des élections américaines, où il ne fut pas une seule fois question de politique. Tout était centré sur la signification de l’élection (assurée) d’un président noir, ou métis, car métis c’est encore mieux, puisqu’il serait ainsi le symbole mondial du métissage universel…
Commentaires
Il paraît, selon Marie, écrivaine et blogueuse, que Obama bénéficie d'un budget de plus de 600 Millions de dollars. Alors que Mac Cain ne bénéficie "que" de 84 millions la différence est énorme.
Le régime soviétique avait publié dans les années vingt du vingtième siècle "l'abominable vénalité de la presse française" en publiant les documents prouvant que les journaux français recevaient, avant la guerre de quatorze des... comment dire... subsides, ou subventions (comme vous voudrez) pour vanter les mérites du gouvernement russe de l'époque.
Certains directeurs de presse confondent affaires et affairisme.
Ah tous ces Bobos français qui voteraient Obama parce qu'il est noir. Quelle bande d'idiots utiles du système. En somme ils affirment qu'un Président noir ne peut être que bon parce que noir ? A mourir de rire !!!
Quid de Mugabe, Bokassa, Amin Dada, Mobutu, et j'en passe, tous de bons petits gars parce que noirs ???