Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2298

  • Islam de France

    Le 3 mars, le quotidien algérien El Moujahid recueillait des propos de Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, à propos de l'élection présidentielle algérienne. "Nous sommes mobilisés", déclare-t-il notamment : "L'échéance électorale est non seulement fondamentale et importante pour le pays [l'Algérie], mais elle l'est aussi pour l'ensemble des Algériens installés en France, car c'est là une grande occasion pour ces derniers de manifester leur patriotisme [algérien], leur intérêt pour l'Algérie et d'influer par leur action positive au bon déroulement de cette élection puisque elle se passe aussi bien en France qu'en Algérie".

    Puisque la Grande Mosquée de Paris est algérienne et dirigée par des Algériens, ces propos sont logiques.

    Mais, comme le remarque Joachim Veliocas, on se demande ce que fait cette Mosquée algérienne dans le Conseil français du culte musulman.

  • Bravo à l’Eglise orthodoxe serbe

    Le gouvernement serbe a retiré, à la demande de l'Eglise orthodoxe, un projet de loi anti-discrimination qui devait être soumis jeudi au Parlement.

    L'Eglise orthodoxe serbe a demandé ce retrait, en raison de son opposition à l'article interdisant la « discrimination sexuelle ».

    Cette décision a provoqué notamment l'indignation du ministre du Travail et de la politique sociale Rasim Ljajic. "On devrait nous dire qu'à l'avenir, nous devrons envoyer les projets d'abord à l'Eglise et ensuite au gouvernement", a-t-il dit.

    Ce ne serait pas une mauvaise idée...

    Mais le projet de loi sera renvoyé dans une semaine au Parlement, une fois que "le gouvernement aura examiné les objections de l'Eglise".

    Cette loi est la transposition des directives européennes en la matière, un « acquis » dont l'adoption est une obligation pour tout candidat à l'adhésion à l'UE, et d'abord, en ce qui concerne la Serbie, à l'adhésion à l'espace Schengen. (Rappelons que cette loi n'a toujours pas été adoptée en République tchèque en raison du veto de Vaclav Klaus.)

  • Le réalisme de l’Eglise

    Extrait de la réponse de Benoît XVI à la quatrième question des curés de Rome (où il évoque la préparation de son encyclique sociale) :

    L'Eglise a toujours le devoir d'être vigilante, de chercher par elle-même et de son mieux à connaître les arguments du monde économique, d'entrer dans ce raisonnement et d'éclairer ce raisonnement grâce à la foi qui nous libère de l'égoïsme et du péché originel. L'Eglise doit entrer dans ce discernement, dans ce raisonnement, faire entendre sa voix, également aux différents niveaux nationaux et internationaux, pour aider et corriger. Et ce n'est pas un travail facile, compte tenu de nombreux intérêts personnels et de groupes nationaux qui s'opposent à une correction radicale. C'est peut-être du pessimisme, mais cela me semble être plutôt du réalisme : tant qu'existe le péché originel, nous ne parviendrons jamais à une correction radicale et totale. Néanmoins, nous devons tout faire pour que soient opérées des corrections au moins provisoires, suffisantes pour faire vivre l'humanité et pour contrer la prédominance de l'égoïsme, qui se présente sous des prétextes de science, d'économie nationale et internationale.

  • Vendredi des quatre temps

    Les illusions de l'ennemi m'ont jeté dans les ténèbres; éclaire-moi, ô mon Christ! toi qui, suspendu à la croix, as obscurci la lumière du soleil et fait luire sur tes fidèles la lumière du pardon. Que je marche à la lueur de tes préceptes, et que j'arrive purifié aux splendeurs salutaires de ta Résurrection.

    O Sauveur ! ô Christ ! semblable à une vigne attachée au bois, tu as arrosé toute la terre du vin de l'immortalité. Je m'écrie : Déjà tu m'as versé, à moi aveuglé par mes péchés, le suc de la douce componction; maintenant donne-moi la force de jeûner des plaisirs coupables, toi qui es bon et miséricordieux.

    O puissance de ta croix ! c'est elle qui a fait fleurir dans l'Eglise le germe de l'abstinence, en arrachant l'ancienne intempérance qui, dans Eden, fit tomber Adam ; celle-ci a été une source de mort pour les hommes ; celle-là est pour le monde un fleuve d'immortalité toujours pur, qui coule comme d'un autre paradis dans ton sang vivifiant uni avec l'eau ; c'est de là que tout a repris la vie ; par ce fleuve, fais-nous goûter des délices dans le jeûne, ô Dieu d'Israël ! toi dont la miséricorde est si grande.

    (Liturgie byzantine, premier vendredi de carême)

  • Œil pour œil

    La presse espagnole publie des interviews d'une Iranienne venue se faire soigner à Barcelone après avoir été défigurée, et rendue aveugle, par de l'acide que son agresseur lui avait jeté au visage parce qu'elle refusait sa demande en mariage.

    Elle se dit soulagée par l'arrêt de la Cour suprême iranienne qui a finalement condamné son agresseur à recevoir dix gouttes d'acide sulfurique dans chaque œil.

    En première instance, l'homme avait été condamné à perdre un œil, selon la charia qui applique la loi du talion mais considère aussi qu'un homme vaut deux femmes.

    La victime a insisté pour qu'il perde comme elle les deux yeux, et pour cela a renoncé à l'indemnisation de 20.000 euros.

    Ce doit être un progrès vers l'égalité entre les sexes...

  • Big Brother chez les médecins

    Les députés ont adopté ce matin l'article 18 du projet de loi "Hôpital, patients, santé, territoires" qui contient une disposition reconnaissant la méthode du testing auprès des médecins généralistes, des spécialistes ou des dentistes afin de "démontrer l'existence du refus discriminatoire".

    Selon le texte, une discrimination a lieu lorsqu'un médecin ou un dentiste refuse de soigner un patient titulaire de Couverture maladie universelle (CMU), de l'Aide médicale de l'Etat (AME) ou en raison notamment de ses moeurs, son origine ou son sexe.

    Toutefois, l'inversion de la charge de la preuve n'a pas été retenue, alors qu'elle est de règle en la matière, quoique en totale contradiction avec les principes du droit. (Ce sera donc à l'éventuel discriminé de prouver qu'il a été victime de discrimination, et non au médecin de prouver qu'il n'y a pas eu de discrimination.)

  • Le “mariage” homo en Californie : nouvel épisode

    La Cour suprême de Californie se penche de nouveau, ce jeudi, sur le "mariage" des paires homosexuelles, dont les Californiens ont demandé, par le référendum du 4 novembre dernier sur la "proposition 8", qu'il soit constitutionnellement interdit.

    La Cour a été saisie par les lobbies homosexuels qui demandent aux juges de prononcer l'inconstitutionnalité du référendum, qui aurait dû selon eux être d'abord approuvé par les deux tiers de l'assemblée de Californie, s'agissant d'une modification et non d'un amendement.

    La Cour suprême aura 90 jours pour se prononcer.

  • Le faux nez de l’homoparentalité

    Communiqué de Bruno Gollnisch

    Le projet de loi de Mme Morano n'a pas pour but de consacrer le droit de l'enfant d'entretenir des relations avec le beau père ou la belle mère qui a contribué à l'élever.

    Ce projet est explicitement destiné aux couples de même sexe et non pas seulement aux beaux parents tels qu'on l'entend généralement. Son but est donc d'ouvrir la voie à l'adoption par les couples homosexuels, et d'affaiblir encore un peu plus la structure traditionnelle et naturelle de la famille.

    Le gouvernement travaille aussi à une réforme du PACS qui l'assimilera encore un peu plus au mariage.

    En s'abritant derrière un droit de l'enfant dont il se moque en fait éperdument, le gouvernement de M. Sarkozy a cédé à une poignée d'activistes pour qui "l'acquisition" d'un enfant est un droit, comme celle d'un chien ou d'un poisson rouge.

    Il est urgent d'arrêter cette dérive. Tous les Français de bon sens doivent réagir contre ce projet, comme l'ont déjà fait bon nombre d'associations familiales. On regardera avec intérêt l'attitude de l'UMP.

    NB : Bruno Gollnisch a signé la pétition en ligne pour une famille naturelle.

  • Les députés suisses votent en faveur du référendum contre les minarets

    Dans le n° 25 de Daoudal Hebdo, j'écris que le Conseil national (chambre des députés) devait s'exprimer ce mercredi sur l'initiative populaire lancée par l'UDC visant à interdire dans la Constitution suisse la construction de minarets.

    Le Conseil national a rejeté par 128 voix contre 58 la proposition de la gauche d'invalider l'initiative, et a décidé par 129 voix contre 59 que le référendum devait avoir lieu.

    C'est une grande victoire pour l'UDC.

    Le dossier doit à présent être soumis au Conseil des Etats (chambre haute).

  • Islamisation forcée en Bulgarie

    Le député bulgare Yane Yanev, chef de l'opposition et du parti "Ordre, Loi, et Justice" (RZS), dénonce la prise en main de villages musulmans par l'islam radical qui y impose sa dictature.

    Bien que la Bulgarie fasse partie de l'Union Européenne, certaines régions du pays auraient besoin d'une deuxième libération du joug ottoman, dit-il.

    Se déclarant consterné par les graves violations des droits et des libertés des citoyens bulgares qu'il a constatées dans ces villages, il a distribué aux médias des vidéos, montrant comment l'islam radical est en train de prendre rapidement racine dans le pays, sous le regard bienveillant de la coalition tripartite au pouvoir.