Le gouvernement serbe a retiré, à la demande de l'Eglise orthodoxe, un projet de loi anti-discrimination qui devait être soumis jeudi au Parlement.
L'Eglise orthodoxe serbe a demandé ce retrait, en raison de son opposition à l'article interdisant la « discrimination sexuelle ».
Cette décision a provoqué notamment l'indignation du ministre du Travail et de la politique sociale Rasim Ljajic. "On devrait nous dire qu'à l'avenir, nous devrons envoyer les projets d'abord à l'Eglise et ensuite au gouvernement", a-t-il dit.
Ce ne serait pas une mauvaise idée...
Mais le projet de loi sera renvoyé dans une semaine au Parlement, une fois que "le gouvernement aura examiné les objections de l'Eglise".
Cette loi est la transposition des directives européennes en la matière, un « acquis » dont l'adoption est une obligation pour tout candidat à l'adhésion à l'UE, et d'abord, en ce qui concerne la Serbie, à l'adhésion à l'espace Schengen. (Rappelons que cette loi n'a toujours pas été adoptée en République tchèque en raison du veto de Vaclav Klaus.)
Commentaires
Nous sommes dans un système totalitaire sous prétexte de droits de l'homme à la non-discrimination et de droits de l'homme tout court.
Les droits de l'homme sont une bonne chose, mais le droits de l'hommisme une mauvaise.
Un amie me disait sur mon blog, si vous abandonniez la lutte pour les tout petits (contre l'avortement), vous auriez plus de succès. Mais chère amie, je ne cherche pas le succès, je veux défendre les droits de l'homme lesquels sont indivisibles.
D'autant que les tout petits ne voteront pas pour nous, nous travaillons gratuitement, esclaves volontaires des sans voix.
Pour les parisiens : l'église serbe orthodoxe se trouve rue Simplon dans le 18ème (B.GOLNISH s'y retrouvait lors des bombardements de l'OTAN) et il-y-a aussi des restaurants Serbes populaires.
Juste pour le côté convivial de la chose.Je pense à la librairie "lâge d'homme" pro-serbe, rue Ferrou, au pied de St Sulpice, bien connue également de "nos milieux"...