Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2296

  • L'euro, le Vatican et la Commission

    A lire sur le Salon Beige, les tractations surréalistes entre le Vatican et la Commission européenne sur les pièces en euro, et la réglementation non moins surréaliste qui en est la conclusion.

  • Obama et les embryons

    C'est fait : Barack Obama a réautorisé aujourd'hui le financement par l'Etat de la recherche sur les cellules souches embryonnaires.

    "Nous allons apporter le changement que tellement de scientifiques et de chercheurs, tellement de médecins (...), tellement de malades et leurs proches ont espéré au cours des huit dernières années, et pour lequel ils se sont battus; nous allons lever l'interdiction faite à l'Etat fédéral de financer la recherche pleine de promesses sur les cellules souches embryonnaires", a-t-il dit, maniant sans vergogne la démagogie mensongère, avant de signer le décret.

    "Nous apporterons un soutien vigoureux aux scientifiques qui mènent cette recherche", a-t-il ajouté...

    Voir l'excellente réaction de Bill Donohue, président de la Ligue catholique.

  • TVA dans la restauration : encore un mensonge ?

    Communiqué de Bruno Gollnisch

    Après sept ans de dures négociations, le Conseil devrait enfin parvenir cette semaine à un accord sur l'application des taux réduits de TVA à certains produits et certains services, dont la restauration.

    Mais à peine cette bonne nouvelle annoncée, le gouvernement indique qu'il ne va pas appliquer le taux réduit de 5,5% mais envisage de créer un taux intermédiaire aux alentours de 10%. De qui se moque-t-il ?! Les textes européens n'autorisent les Etats qu'à appliquer un taux normal et au maximum deux taux réduits de TVA, avec de nombreuses dérogations négociées par les Etats membres lors de l'adoption des diverses directives TVA ou lors de leur adhésion à l'Union européenne. Mais pas de possibilité de nouvelles dérogations.

    L'instauration d'un nouveau taux « spécial restauration » signifie au mieux de nouvelles et longues négociations qui auront pour effet de repousser le dossier aux calendes grecques.

    De toute façon, les restaurateurs auront été trompés !

  • Sur le Forum catholique

    Je suis l'invité du Forum catholique, aujourd'hui, entre 18 h 30 et 22 h.

  • Bien sûr

    La Bibliothèque de France présente l'exposition « Controverses, photographies à histoires », qui a déjà pu être vue à Lausanne.

    Sur l'affiche, la photographie d'Oliviero Toscani pour Benetton représentant un prêtre en soutane et chapeau romain embrassant une religieuse à cornette.

    Au hasard.

  • La « diversité » contre le peuple

    Les procès-verbaux de l'élection de Miss France montrent que d'après les 520.418 votes du public, Chloé Mortaud, proclamée Miss France 2009, est arrivée quatrième sur cinq lors de la finale.

    Miss Pays-de-Loire et Miss Lorraine, ses deux premières dauphines, avaient obtenu deux fois plus de voix qu'elle.

  • Le centre parisien officiel de propagande islamique

    La Mairie de Paris présente plus précisément son Institut des Cultures d'islam (dont on a déjà parlé ici et ). 4 000 m2 sur deux sites dans le quartier de la Goutte d'Or. Coût : 20 millions d'euros.

    « Etablissement original, l'Institut des Cultures d'islam superposera une dimension cultuelle, gérée par une association ad hoc, absolument privée, et une dimension culturelle et scientifique, dont la ville de Paris a pris l'initiative. Ses 4000 mètres carrés sont prévus pour 2012. » Etc.

    Dimension cultuelle, cela veut dire mosquée. Dimension culturelle et scientifique, cela veut dire propagande pour l'islam. Etant entendu que « pour accueillir dignement les nombreux fidèles du quartier et pour résorber l'encombrement sur la voie publique aujourd'hui déploré, des espaces polyvalents pourront être loués par l'association cultuelle à l'autre partie ».

    Bref, une gigantesque double-mosquée, financée par la Ville de Paris.

  • Alain Minc

    Alain Minc hier au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI :

    « J'ai la plus grande admiration pour le travail que fait actuellement Bernard Thibault à la tête de la CGT. »

    Et il s'est qualifié de « dernier marxiste de la planète ».

  • La manifestation pour les « droits » des femmes

    Samedi, à Paris, à l’occasion de la Journée internationale des femmes (qui avait lieu le lendemain). Les manifestants étaient 600 selon la police, 800 selon les médias. En dehors du cortège étudiant, on cherchait les jeunes…

    E-deo ironise :

    Quelques centaines de morts-vivants aperçus dans les rues de Paris

  • La Transfiguration, expérience de prière

    Extrait de l'allocution de Benoît XVI, hier, avant l'Angélus

    J'aime à souligner que la Transfiguration de Jésus a été en substance une expérience de prière. En effet, la prière atteint son sommet, et c'est pour cela qu'elle devient source de lumière intérieure, lorsque l'esprit de l'homme adhère à celui de Dieu et que leurs volontés se fondent pour former en quelque sorte un tout. Lorsque Jésus est monté sur la montagne, il s'est immergé dans la contemplation du dessein d'amour du Père, qui l'avait envoyé dans le monde pour sauver l'humanité. A côté de Jésus sont apparus Elie et Moïse, ce qui signifie que les Saintes Ecritures concordaient pour annoncer le mystère de sa Pâque, c'est-à-dire que le Christ devait souffrir et mourir pour entrer dans sa gloire . A ce moment-là, Jésus a vu se profiler devant lui la Croix, le sacrifice extrême, nécessaire pour nous libérer de la domination du péché et de la mort. Et dans son cœur, il a répété une nouvelle fois son « Amen ». Il a dit : « Oui, me voici, que soit faite, ô Père, la volonté de ton amour ». Et, comme cela s'était produit après le baptême au Jourdain, vinrent du Ciel des signes de la complaisance de Dieu le Père : la lumière, qui a transfiguré Jésus et la voix qui l'a proclamé le « Fils bien-aimé ».
    http://www.zenit.org/article-20382?l=french