Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2253

  • Les Petits Chanteurs (professionnels…) à la Croix de Bois

    J'évoquais hier « l'accord » mystérieux entre l'association des Petits Chanteurs à la Croix de Bois et le ministère du Travail, dont se félicitait Brice Hortefeux.

    Il ne s'agit pas du tout d'un accord. Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois ont été contraints d'accepter le diktat qui leur avait été signifié par la préfecture de l'Oise : ils auront chacun un contrat de travail pour 70 prestations dans l'année (60 en tournée et 10 hors tournée) rétribuées à 80 % du smic, ces sommes étant consignées à la Caisse des dépôts jusqu'à leur majorité.

  • La communion sur la langue

    « A compter d'aujourd'hui, dans l'église métropolitaine de S. Pietro, dans la basilique de S. Petronio et dans le sanctuaire de la B.V. de San Luca à Bologne, les fidèles recevront le Pain Consacré uniquement des mains d'un ministre directement sur la langue. »

    Cardinal Carlo Caffarra, archevêque de Bologne, 27 avril 2009.

  • Le pape à Nazareth

    « Cette étape de mon pèlerinage, j'en suis sûr, va faire converger l'attention de toute l'Église vers cette ville de Nazareth. Chacun de nous, comme le Pape Paul VI l'avait dit ici, a besoin de revenir à Nazareth, de contempler d'un regard toujours nouveau le silence et l'amour de la Sainte Famille, modèle de toute famille chrétienne. Ici, devant l'exemple de Marie, Joseph et Jésus, nous sommes conduits à apprécier toujours plus pleinement le caractère sacré de la famille, qui, selon le plan de Dieu, est fondée sur la fidélité tout au long de la vie d'un homme et d'une femme consacrés dans l'alliance du mariage et ouverts au don, par Dieu, d'une vie nouvelle. Les hommes et les femmes de notre temps ont un tel besoin de se réapproprier cette vérité fondamentale, qui est à la base de la société ! Et combien est important le témoignage de couples mariés pour la formation de consciences saines et l'édification d'une civilisation de l'amour ! »

    L'homélie

  • Le pape aux réfugiés palestiniens

    « Cet après-midi, ma visite au Camp de réfugiés Aïda me donne l'opportunité d'exprimer ma solidarité à l'ensemble des Palestiniens qui n'ont pas de maison et qui attendent de pouvoir retourner sur leur terre natale, ou d'habiter de façon durable dans une patrie qui soit à eux. »

    Suite

  • Le pape à Bethléem

    « Je remercie le Dieu tout-puissant de me donner la grâce de venir à Bethléem non seulement pour vénérer le lieu de la naissance du Christ, mais aussi pour être à vos côtés, mes frères et sœurs dans la foi, dans ces Territoires palestiniens. »

    Suite

  • Daoudal Hebdo N° 35

    35.jpg
    Dans ce numéro

    Page 2
    Un sommet de démocratie européenne…
    « Quel progrès démocratique ! »

    Page 3
    Le Conseil d’Etat s’invite dans le débat bioéthique

    Page 4
    La longue marche du traité de Lisbonne chez les Tchèques
    La déclaration de Vaclav Klaus

    Page 5
    Angela Merkel déclare la guerre aux Anglais…
    Le « partenariat oriental »

    Page 6
    A propos d’une fameuse phrase d’Alfred Loisy

    Page 7
    Un musulman à la BBC, pour la religion

    Page 8
    « Ici, sur les hauteurs du Mont Nébo »
    Dimanche prochain…

  • Crucem sanctam subiit

    Commémoration de la Croix aux vêpres du temps pascal

    Crucem sanctam subiit, qui infernum confregit, accinctus est potentia, surrexit die tertia, alleluia.

    V. Dicite in nationibus, alleluia

    R. Quia Dominus regnavit a ligno, alleluia.

    Oremus. Deus, qui pro nobis Filium tuum crucis patibulum subire voluisti, ut inimici a nobis expelleres potestatem, concede nobis famulis tuis, ut resurrectionis gratiam consequamur. Per eumdem Dominum...

    Il a subi la sainte Croix, celui qui a brisé l'enfer, il s'est ceint de puissance, il est ressuscité le troisième jour, alléluia.

    Dites aux nations, alléluia. Que le Seigneur règne par le bois, alléluia.

    Prions. O Dieu, qui avez voulu que pour nous votre Fils subisse le supplice de la croix, afin de dissiper le pouvoir de l'ennemi, accordez-nous, à nous vos serviteurs, d'obtenir la grâce de la résurrection.

  • L’état des stocks de poisson : inconnu

    La Commission européenne a reconnu hier que les experts ne connaissent pas l'état de près des deux tiers des « stocks » de poisson dans les eaux européennes. Mais le commissaire à la pêche, Joe Borg, a répété son discours habituel, comme si de rien n'était : la Commission est déterminée à poursuivre sa politique fondée sur les données scientifiques, la planification à long terme, etc.

  • Le “mariage” homo à New York

    L'Assemblée de l'Etat de New York a adopté hier, par 89 voix contre 52, un projet de loi légalisant le "mariage homosexuel".

    En 2007 ils avaient déjà voté un tel projet de loi, par 85 voix pour, mais le Sénat à majorité républicaine l'avait rejeté.
    Aujourd'hui, les démocrates sont majoritaires à une voix près. Mais sur les 32 élus démocrates, seuls une vingtaine sont certains de voter le projet.

    « New York, première ville des Etats-Unis avec plus de 8 millions d'habitants, a une importante communauté homosexuelle et l'adoption d'une telle loi dans l'Etat en ferait un puissant porte-drapeau. Les nombreuses organisations défendant les droits des homosexuels à New York militent activement depuis des semaines pour convaincre les démocrates réfractaires de voter pour le projet au Sénat. » (AP)

  • Les Tchèques et Lisbonne

    A l'issue d'un entretien avec Vaclav Klaus, hier, le sénateur ODS Jiri Oberfalzer a déclaré que la nouvelle plainte sénatoriale qui sera déposée à la Cour constitutionnelle contre le traité de Lisbonne sera prête « dans les deux mois ».