Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’état des stocks de poisson : inconnu

La Commission européenne a reconnu hier que les experts ne connaissent pas l'état de près des deux tiers des « stocks » de poisson dans les eaux européennes. Mais le commissaire à la pêche, Joe Borg, a répété son discours habituel, comme si de rien n'était : la Commission est déterminée à poursuivre sa politique fondée sur les données scientifiques, la planification à long terme, etc.

Commentaires

  • Très bien, si je puis dire ...mais il n'en reste pas moins vrai que la pêche Industrielle ( hélicos,traque électronique,filets démesurément longs, bateaux usines gigantesques) si elle n'est pas quelque peu refrénée, tuera à coup sur nos petites unités - bretonnes en particulier - qui ne peuvent résister à des telles puissances financières . Et l'Europe ne s'occupe QUE de nos petites unités, au lieu de traquer les multinationales de la surpêche ...
    Nos petits patrons pêcheurs ne sont bien sûr pas innocents et le savent très bien, mais sont complètement impuissants face aux armements Us,Chinois,Russes et autres Japonais qui vident les océans sans vergogne ...
    L'Europe devrait se soucier en priorité de ces flottes, et non des stocks , mais c'est bien sur trop lui demander, à cette boursouflure technocratique et inhumaine .
    Je n'ai pas la plume de M.Daoudal, mais je prend mon café tous les matins dans le petit port Breton ou je réside, et j' enrage de voir ce qui se passe, et de voir mes amis crever à pett feu !

Les commentaires sont fermés.