Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2117

  • Obama n’ira pas au prochain sommet UE-Etats-Unis

    Selon le Wall Street Journal, qui cite des « officiels » anonymes, la Maison Blanche a décidé que Barack Obama ne participera pas au prochain sommet UE-Etats-Unis, qui doit avoir lieu au mois de mai. Obama « ne s'est pas engagé à y aller, et ne l'a pas prévu. Il n'y a pas de changement à son agenda. »

    Selon une source du Département d'Etat, il y a toujours des discussions pour savoir si la puissance invitante est la présidence tournante du Conseil européen (l'Espagne), ou le président permanent du Conseil européen, Herman Van Rompuy.

    Un autre officiel dit que cette confusion, qui résulte du traité de Lisbonne, est la raison de cette hésitation, et conduit même à se demander s'il y aura un sommet. « Nous leur avons dit : résolvez le problème, et faites-le nous savoir. »

    Et un autre dit : « Quelle personnalité américaine ira, et à quel niveau, dépend de qui invitera à la réunion. »

    Un sommet est bien prévu en mai, comme chaque année (un au printemps, un en automne). Mais on ne sait même pas s'il doit avoir lieu à Madrid ou à Bruxelles...

    Car le traité de Lisbonne est muet sur la question.

    Comme cagade diplomatique, on fait difficilement mieux.

  • Ouarf !

    L'élection en novembre 2008 de Patrick Lozes à la tête du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) a été annulée cette semaine par le tribunal de Paris, selon un jugement dont l'AFP a obtenu copie.

    "Je n'ai pas vu ce jugement, mais s'il faut refaire une élection on refera une élection", a réagi Patrick Lozes, contacté par l'AFP, assurant: "je n'ai aucune inquiétude".

    Le litige, qui a pour origine des dissensions entre M. Lozes et certains membres du Cran, porte notamment sur le fait que seules des associations adhérentes et non des personnes physiques avaient pu prendre part au vote, lors de l'assemblée générale du 23 novembre 2008.

    Parallèlement, Patrick Lozes demandait au tribunal d'interdire aux plaignants d'utiliser publiquement la dénomination du Cran. Il a obtenu gain de cause sur ce point.

    (AFP)

  • La circoncision de Solal Sarkozy

    Le député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) Patrick Balkany, interrogé dimanche sur Radio J, a indiqué que le petit-fils de Nicolas Sarkozy, Solal, avait été circoncis selon le rite juif.

    Alors qu'on lui demandait s'il avait assisté à la circoncision de Solal, né le 13 janvier, fils du cadet du chef de l'Etat Jean Sarkozy et de son épouse Jessica, M. Balkany a répondu "effectivement", "je ne vais pas vous dire le contraire, je vous le confirme".

    "Ca s'est passé comme toutes les circoncisions avec un rabin et un mohel", (qui pratique l'acte médical), a ajouté le maire de Levallois, très proche du chef de l'Etat.

    Jean Sarkozy "a épousé une séfarade très pratiquante" et Nicolas Sarkozy "n'y voit aucun problème", a aussi affirmé M. Balkany. Il a indiqué que le président de la République "retenu par les obligations dues à sa charge" n'était pas présent, mais qu'"il y avait toute sa famille, il y avait sa mère, il y avait son père, son frère", a-t-il dit.

    Patrick Balkany, dont le père est d'origine hongroise comme celui du chef de l'Etat, a relaté que lorsqu'il avait rencontré pour la première fois Nicolas Sarkozy alors âgé de 29 ans, la première chose dont ils avaient parlé était "leurs origines juives".

    (AFP)

  • Les imbéciles

    L'appel du muezzin a retenti depuis le clocher d'une église catholique dans la ville de Mayence en Allemagne, provoquant la stupéfaction  des passants.

    Il s'agissait d'un "événement artistique", conjointement organisé par Miriam Kilali, une "artiste" locale, et Michael Baunack le curé de l'Église, pour "un appel à la coexistence pacifique entre musulmans et chrétiens".

    (Bivouac-ID)

  • Privilèges

    marcher sur l'eau.jpg

    « Attention : il est interdit de marcher sur l'eau. C'est réservé aux moines. »

    (Vu sur le Forum catholique)

  • L’Amour incarné

    Extrait de l'allocution de Benoît XVI, hier, avant l'Angélus :

    L'amour est l'essence de Dieu lui-même, c'est le sens de la création et de l'histoire, c'est la lumière qui donne bonté et beauté à l'existence de tout homme. En même temps, l'amour est, pour ainsi dire, le « style » de Dieu et de l'homme croyant, c'est le comportement de qui, répondant à l'amour de Dieu, situe sa vie comme un don de soi à Dieu et au prochain. En Jésus Christ, ces deux aspects forment une unité parfaite : Il est l'Amour incarné. Cet Amour nous est révélé pleinement dans le Christ crucifié. En posant sur lui notre regard, nous pouvons confesser avec l'apôtre Jean : « Nous avons reconnu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. »

  • Saint Ignace

    Mieux vaut se taire et être que parler sans être. Il est bon d'enseigner, si celui qui parle agit. Il n'y a donc qu'un seul maître, celui qui « a dit et tout a été fait » et les choses qu'il a faites dans le silence sont dignes de son Père. Celui qui possède en vérité la parole de Jésus peut entendre même son silence, afin d'être parfait, afin d'agir par sa parole et de se faire connaître par son silence. Rien n'est caché au Seigneur, mais nos secrets mêmes sont près de lui. Faisons donc tout (dans la pensée) qu'il habite en nous, afin que nous soyons ses temples, et que lui soit en nous notre Dieu, ce qu'il est en effet, et ce qu'il apparaîtra devant notre face si nous l'aimons justement.

    (...)

    Le prince de ce monde a ignoré la virginité de Marie, et son enfantement, de même que la mort du Seigneur, trois mystères retentissants, qui furent accomplis dans le silence de Dieu.

    Saint Ignace le Théophore, Lettre aux Ephésiens, XV, XIX.

  • Septuagésime

    Avant même la fin du cycle de Noël (mardi, avec la fête de la Purification de la Très Sainte Vierge et la Présentation de Jésus au Temple), voici que commence le cycle de Pâques.

    Si le monde de la grâce est symbolisé par Jérusalem, le monde de la chute est symbolisé par Babylone. La captivité des Hébreux à Babylone a duré 70 ans, elle symbolise l'histoire de l'humanité dans les chaînes du péché. La Septuagésime, ce « dimanche dans les 70 jours » avant Pâques, inaugure cette histoire de l'humanité déchue. C'est pourquoi en ce dimanche on commence la lecture de la Genèse.

    Les longs « 70 » (10 fois 7) vont se muer à Pâques, par le salut apporté par le Christ, en 7 puissance 2, sept au carré, le 7 de la vie retrouvée dans toutes ses dimensions, les 49 jours dont le point d'orgue sera la Pentecôte, quand le Saint-Esprit viendra compléter le nombre en y ajoutant l'unité éternelle de l'ultime révélation.

  • François Foucart au Centre Charlier

    François Foucart donnera une conférence sur « les grandes affaires criminelles de 1975 à 1995 », au Centre Charlier, 70 Boulevard Saint-Germain, Paris 5e, jeudi 11 février à 19h 30.

    La conférence sera suivie du traditionnel buffet.

    Participation aux frais : 8 €. Étudiants, chômeurs : 4 €.

  • Le sérieux du MRAP

    Le MRAP a publié un rapport intitulé « Internet, enjeu de la lutte contre le racisme », passé semble-t-il quelque peu inaperçu (il date du 5 novembre 2009).

    On m'a signalé que mon blog était cité. En effet. Dans la catégorie « les catholiques très à droite ». Pourquoi pas. Mais il est ainsi défini : « Reprend les thèses racialistes et ethno-différentialistes de critique du métissage. »

    Et à l'appui de cette ahurissante « définition », le MRAP reproduit un texte que j'avais cité, d'Ivan Rioufol (sur son blog du Figaro), critiquant l'idéologie du métissage...