Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nigel Farage va avoir des ennuis…

On sait que le député européen de l'UKIP Nigel Farage n'a pas sa langue dans sa poche. On se souvient que devant le Parlement, après la nomination de Herman Van Rompuy et de Catherine Ashton, il les avait qualifiés de « deux pygmées politiques », et avait ajouté que la baronne Ashton, dont personne n'avait jamais entendu parler, devait être la personne idéale pour le poste qu'on lui donnait puisqu'elle « n'a jamais eu un vrai travail » et « n'a jamais été élue à quoi que ce soit dans sa vie » (j'avais traduit intégralement ce discours haut en couleurs dans Daoudal Hebdo).

Mardi, Nigel Farage a dit que Herman Van Rompuy avait « le charisme d'une serpillière mouillée », et a qualifié la Belgique de « non-pays ». Il a été convoqué par le président du Parlement Jerzy Buzek qui lui a signifié qu'il pourrait encourir une sanction disciplinaire. D'autre part, le Premier ministre belge Yves Leterme a écrit à Jerzy Buzek pour protester contre le propos de Nigel Farage. Et un député belge, Véronique de Kayser, lui a demandé de s'excuser. Ce à quoi il a répondu : « Elle est charmante et plutôt jolie, mais je ne peux pas m'excuser pour le fait que la Belgique est une construction totalement artificielle et une erreur. »

Commentaires

  • Voilà, Farage a été puni!

    Mais le nerf de la guerre n'est pas toujours l'argent. ...


    http://www.lalibre.be/actu/international/article/566318/sanction-contre-l-eurodepute-qui-a-insulte-van-rompuy.html

Les commentaires sont fermés.