Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2072

  • A Rodez comme à Nantes (etc.)

    Emotion hier au sein du service état-civil de la mairie de Rodez. Vers 17 heures une jeune femme entièrement voilée se présente avec son mari, et leur bébé dans une poussette, pour effectuer une démarche de rectification sur un acte de naissance. En plein débat sur le port de la burqa, les employés n'ont pas de consigne particulière et les Aveyronnais sont encore peu rôdés à ce type de situation. Aucun racisme dans les propos, mais des interrogations sur «la tournure que prend la République». Quant à la jeune fille en burqua, elle est née en Aveyron, d'une famille «de souche» aveyronnaise. Sa mère est prof, son mari appartiendrait à une faction de l'Islam dite «salafiste» et le bébé s'appelle Oussama.

    (La Dépêche, via François Desouche)

  • Vauzelle en est fier

    Un rassemblement de « solidarité » a eu lieu hier devant la mosquée d'Istres, qui été mitraillée.

    « Je suis fier d'être le président d'une grande région musulmane », a déclaré Michel Vauzelle.

  • L’église de Vaulx-en-Velin

    Le cardinal Barabarin a posé hier la première pierre de la future église de Vaulx-en-Velin.

    C'est un projet unique en France, soulignent les médias.

    Tandis qu'il ne se passe pas de semaine qu'on n'annonce une nouvelle mosquée.

    Par exemple, celle de... Vaulx-en-Velin : le terrain est déjà acquis, le permis de construire déposé, et le financement en passe d'être bouclé.

  • Le Pen le 1er mai

    Le discours de Jean-Marie Le Pen.

    Depuis 40 ans, sous la pression de l'idéologie ultralibérale du capitalisme financier, il n'est qu'une antienne : Mort à l'Etat nation et à ses corollaires : le service public et la protection sociale ! Tout pour le profit, l'homme est un loup pour l'homme ! Priorité à l'égoïsme individuel, au tout tout de suite et sans effort, à la cupidité sans limite et au moindre coût !

    Et qui ne voit pas que cette idéologie du tout à moi, rien pour les autres, fait se rejoindre dans un arc en apparence improbable mais en vérité tellement cohérent le Trader escroc de Goldman Sachs, aux milliards de bonus volés à des millions de petits épargnants, et le dealer des cités trafiquant pour gagner en une journée le salaire mensuel d'un ouvrier français, et qui tue pour une cigarette refusée !

    Qui ne perçoit ce rejet de l'individualisme mortifère, ce poison de toutes les communautés humaines, qui fait de nos sociétés d'aujourd'hui des lieux de cruauté sociale jusque-là inconnue, aux solidarités fracassées, aux liens humains et affectifs distendus.

    Ce Terrible besoin de fraternité qui se conjugue en caricature dans les apéritifs géants, les rave parties et les clubs de rencontre, les suicides de nos jeunes, de nos agriculteurs, des salariés des grandes entreprises issues de nos services publics démantelés, et dans une consommation d'anti-dépresseurs et de drogue qui fait de notre pays un triste champion du monde !

    Quelle humiliante leçon que nous donnent ces Africains déracinés pour garder nos anciens dans ces maisons de retraite mouroirs, en nous disant « mais en Afrique, nous gardons nos parents chez nous ! ».

    Voilà cette société, ce nouvel eldorado, cet horizon indépassable que le libéralisme mondialisé nous a fabriqué ... Et nous n'avons pas tout vu !

    (...)
    L'Europe est le lieu du monde où la croissance est la moins forte, et le chômage le plus élevé, et c'est l'endroit du monde où la concurrence est la plus forte et le commerce le plus libre. Vous y verrez comme moi un lien de cause à effet. Et c'est tellement vrai que les deux nations qui connaissent actuellement le redémarrage le plus rapide et la croissance la plus forte sont les Etats-Unis et la Chine, les deux Etats les plus protectionnistes du monde. Les deux pays qui veulent la liberté totale du commerce pour leurs produits et multiplient les obstacles au commerce de leurs concurrents : faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !

    Retrouver le contrôle de nos frontières, pour le commerce et l'immigration, c'est la base de toute renaissance économique.

    J'entends déjà ceux qui, défenseurs zélés du système et garant des intérêts des multinationales, des banques et des membres de la commission de Bruxelles, comme le FMI présidé par l'ami de Sarkozy, Dominique Strauss Kahn, nous expliquer que ce serait une ligne Maginot économique, les barbelés aux frontières, et nous prédire la pénurie dans les magasins !

    Mais, Messieurs, le monde a vécu pendant des siècles, il s'est développé dans une liberté du commerce aménagée, celle que nous proposons ! Dans ce temps de plusieurs siècles où l'Etat sous Colbert, qui laissera plus de souvenir dans l'histoire que Madame Lagarde, organisait la puissance économique de la France !

    Car l'Etat fort, l'Etat arbitre, l'Etat incarnation des permanences de la Nation, doit encadrer la vie économique. Il doit bien évidemment exercer une régulière vigilance sur l'économie et, osons le mot : la contrôler.

    (...)
    Parce que les hommes ne vivent pas seulement de pain et de vin, puisqu'ils n'ont pas seulement des corps mais aussi des esprits et des âmes, nous récusons les matérialismes, qu'ils soient de gauche ou de droite, communistes ou capitalistes. C'est pourquoi nous ne séparons pas le culte de la Patrie de l'amour du travail, et que nous réalisons en ce 1er mai la synthèse des deux fêtes, de Jeanne d'Arc et des patriotes, celle du travail et des travailleurs.

  • Saint Joseph artisan

    C'est une loi générale, dans la communication de grâces particulières à une créature raisonnable : lorsque la bonté divine choisit quelqu'un pour une grâce singulière ou pour un état sublime, elle lui donne tous les charismes nécessaires à sa personne ainsi qu'à sa fonction, et qui augmentent fortement sa beauté spirituelle.

    Cela s'est tout à fait vérifié chez saint Joseph, père présumé de notre Seigneur Jésus-Christ, et véritable époux de la Reine du monde et Souveraine des anges. Le Père éternel l'a choisi pour être le nourricier et le gardien fidèle de ses principaux trésors, c'est-à-dire de son Fils et de son épouse ; fonction qu'il a remplie très fidèlement. C'est pourquoi le Seigneur a dit : Bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton maître.

    Si tu compares Joseph à tout le reste de d'Eglise du Christ, n'est-il pas l'homme particulièrement choisi, par lequel et sous le couvert duquel le Christ est entré dans le monde de façon régulière et honorable ? Si donc toute la sainte Eglise est débitrice envers la Vierge Marie parce que c'est par elle qu'elle a pu recevoir le Christ, après elle, c'est à saint Joseph qu'elle doit une reconnaissance et un respect sans pareil.

    Il est en effet la conclusion de l'Ancien Testament : c'est en lui que la dignité des patriarches et des prophètes reçoit le fruit promis. Lui seul a possédé en réalité ce que la bonté divine leur avait promis.

    Certes, il ne faut pas en douter : l'intimité, le respect, la très haute dignité que le Christ pendant sa vie humaine portait à Joseph, comme un fils à l'égard de son père, il n'a pas renié tout cela au ciel, il l'a plutôt enrichi et achevé. Aussi le Seigneur ajoute-t-il bien ; Entre dans la joie de ton maître. Bien que la joie de l'éternelle béatitude entre dans le coeur, le Seigneur a préféré dire : Entre dans la joie de ton maître, pour faire comprendre mystérieusement que cette joie ne sera pas seulement en lui, mais qu'elle l'enveloppera et l'absorbera de tous côtés, qu'elle le submergera comme un abîme infini.

    Souviens-toi de nous, bienheureux Joseph, intercède par le secours de ta prière auprès de ton Fils présumé ; rends-nous propice également la bienheureuse Vierge, ton épouse, car elle est la mère de celui qui, avec le Père et le Saint-Esprit, vit et règne pour les siècles sans fin. Amen.

    Saint Bernardin de Sienne

  • Paul Augustin cardinal Mayer

    Le cardinal Mayer est mort, à l'âge de 98 ans. Il avait été le premier président de la commission pontificale Ecclesia Dei (1988-1991), après avoir été préfet de la congrégation pour pour le culte divin et la discipline des sacrements.

    J'ai eu le bonheur de le rencontrer une fois. Il était resté un vrai moine bénédictin, d'une exquise simplicité et d'une chaleureuse bienveillance. Que le Seigneur l'accueille comme il le mérite.

  • Ce n’était pas un poisson d’avril. Quoique…

    Je n'avais pas fait écho à cette information parce qu'elle avait été publiée sur le site EUobserver le 1er avril (et seulement sur ce site) : l'Agence européenne des droits fondamentaux va lancer un processus de création et de mise en œuvre d'un « poème épique » de 80 minutes, accompagné de musique, de danse et d'éléments multimédia, sur la Charte des droits fondamentaux, afin de rendre celle-ci plus attrayante et accessible. L'œuvre doit être présentée en décembre, lors des festivités du 10e anniversaire de la Charte.

    EUobserver ajoutait que cela risquait d'attiser la colère des francophones, déjà excédés par l'avancée galopante de l'anglais dans les institutions européennes, puisque l'œuvre doit être en anglais. Mais pas exclusivement, répondait l'Agence, laissant ouverte la possibilité que le poème soit dans une autre langue officielle de l'UE...

    Un coup d'œil sur le site de l'Agence, qui apparemment ne pipait mot de cette initiative, m'avait confirmé dans l'idée qu'il s'agissait d'un poisson d'avril.

    Or voici que Viviane Reding, commissaire à la Justice, a écrit à l'Agence pour protester vivement contre cette initiative frivole qui outrepasse son mandat, et qui est une perte de temps et d'argent. « Le langage de la Charte est déjà clair et direct. Par conséquent je ne vois pas ce que l'on peut gagner avec cette initiative que vous avez en tête, pour promouvoir son accessibilité pour les citoyens. Je vois plutôt le risque que ce soit contre-productif, en sapant la dignité de la Charte ».

    Le porte-parole de l'Agence a répondu qu'elle abandonne le projet de poème épique, et qu'elle fera la promotion de la Charte auprès des citoyens dans l'optique du 10e anniversaire en élaborant quelque chose d'autre en coopération avec la Commission.

    Cela dit, c'est toujours uniquement sur le site EUobserver qu'on peut lire ces réactions. On ne peut donc pas exclure que le site relance ainsi son poisson d'avril. Mais, s'il en est ainsi, ça devient lourd...

  • Gag

    Le Conseil économique et social de L'ONU a élu hier l'Iran à la Commission de la condition de la femme (CSW), « par acclamation », pour un mandat de quatre ans à compter de 2011. L'ONU qualifie cette Commission de "principal organisme mondial d'élaboration des politiques" en matière des droits et des revendications des femmes, "dédié exclusivement à l'égalité entre les sexes et à la promotion des droits de la femme."

    Rappel : le code pénal iranien prévoit que la femme adultère est enterrée jusqu'à la taille et lapidée à mort. Quatre témoins masculins, ou trois hommes et deux femmes sont requis pour pouvoir condamner un violeur. Et un homme ou une femme dont on juge infondée la plainte pour viol est passible de 80 coups de fouet. De ce fait il n'y a quasiment pas de plaintes pour viol.

    Ce même jeudi, le chef de la police de Téhéran Hossien Sajedinia a averti que toutes les femmes arborant un bronzage par le soleil seront arrêtées et emprisonnées en raison de l'atteinte à l'esprit "de la loi islamique".

    (Via Bivouac-ID)

  • Le Conseil de l’Europe en pleine schizophrénie

    Il adopte coup sur coup une résolution résolument en faveur de la famille, et une résolution homofole posant en dogme l'idéologie du genre.

  • LE MRAP rejoint le combat de l’AGRIF !

    Communiqué de Bernard Antony, président de l'AGRIF

    Par communiqué du 27 avril 2010, le MRAP 66 annonce qu'il se porte aux côtés du jeune couple odieusement agressé dans le centre ville de Perpignan avec injures à caractère racial et menaces de mort, échappant in extremis au pire.

    Devant l'exaspération qui monte dans une population livrée à la sauvagerie de bandes incontrôlées, le MRAP, pour la première fois de son histoire, découvre l'existence du racisme anti-blanc avec 25 ans de retard sur l'AGRIF.

    Dès le 21 avril 2010, l'AGRIF, sollicitée en ce sens, a annoncé avoir bien évidemment accepté de prendre en charge la défense de ce jeune couple aujourd'hui défendu par son avocat de Perpignan.

    Bernard Antony s'est rendu à cette occasion à Perpignan le 26 avril pour conférer avec la famille et l'avocat.

    L'AGRIF note avec satisfaction que, par communiqué du 27 avril 2010, le MRAP 66 annonce vouloir rejoindre le combat contre le racisme anti-blanc dans cette affaire emblématique.

    L'AGRIF espère que ce communiqué du MRAP 66 ne soit pas une simple posture médiatique face à une agression qui a suscité une énorme indignation populaire, mais qu'elle soit au contraire et enfin annonciatrice d'une prise de conscience de la réalité quotidienne de plus en plus vécue par le peuple français.