Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2046

  • Le Bloody Sunday 38 ans plus tard

    L'action des soldats britanniques au cours du "Bloody Sunday", qui désigne la mort de 14 catholiques dans la répression le 30 janvier 1972 d'une manifestation à Derry (Irlande du Nord), n'était "ni justifiée ni justifiable", a déclaré le Premier ministre David Cameron devant la chambre des Communes en annonçant les conclusions de l'enquête publique.

    La responsabilité du drame incombe aux soldats qui "ont perdu le contrôle d'eux-mêmes", a expliqué M. Cameron. "Au nom du pays, je suis profondément, profondément désolé." "Ce qui s'est passé n'aurait jamais dû se passer." "Je n'ai jamais eu pour intention de remettre en question le comportement de nos soldats", mais les conclusions du rapport sont "absolument claires". "Il n'y a aucun doute, aucune équivoque, aucune ambiguïté."

    On le savait depuis 38 ans, mais mieux vaut tard que jamais...

  • Ouarf !

    La chambre d'hôtel retenue pour la secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade en Afrique du Sud était plus chère que celles des joueurs de l'équipe de France de football qu'elle a pourtant appelés "à la décence en temps de crise", révèle le Canard enchaîné à paraître mercredi.

    Selon l'hebdomadaire satirique, la benjamine du gouvernement avait prévu de passer deux nuits dans un hôtel cinq étoiles de Georgetown, où une "junior suite" à 667 euros par jour avait été réservée pour elle et cinq autres chambres à 340 euros pour des membres de son cabinet.

    Après avoir reproché aux Bleus "le clinquant" de leur hôtel - où la fédération de football paie 589 euros la chambre double par joueur -, elle a voulu annuler la réservation mais le ministère de la Santé avait déjà payé la facture qui ne pourra pas être remboursée, affirme le journal.

    Toujours selon Le Canard enchaîné, Rama Yade a passé finalement deux nuits dans la résidence du consul de France et une troisième nuit dans une chambre d'hôte à 120 euros. L'hebdomadaire estime que le séjour en Afrique du Sud de la secrétaire d'Etat a coûté au minimum 45.000 euros, dont 37.000 euros en billets d'avion en classe affaire sur Air France pour elle et ses collaborateurs.

    (AFP)

  • La Préfecture de police de Paris applique la charia dans le XVIIIe

    Communiqué de Chrétienté-Solidarité

    On vient d'apprendre que, comme cela était prévisible, les autorités de la République française, anciennement laïque, ont décidé d'interdire l'apéro "saucisson-pinard" prévu ce vendredi dans le quartier de la Goutte d'Or.

    La Préfecture motive son interdiction en raison "du lieu, du jour et de l'horaire retenu".

    Il y a donc bel et bien en France, un lieu (un quartier fortement islamisé), un jour (le vendredi, jour de la grande prière musulmane) et une heure (le match Angleterre-Algérie) où l'on ne peut pas pour ces raisons manger du saucisson et boire du vin !

    Comme nous le prévoyions hier, la République vient de reconnaître officiellement une enclave musulmane en France, où la charia s'applique au détriment des traditions françaises.

    Les Français doivent le savoir et en prendre acte.

    Yann Baly

    Secrétaire général de Chrétienté-Solidarité

  • Abdoulaye Wade et la Grande mosquée de Marseille

    L'Agence de presse sénégalaise (APS) - via F. Desouche - nous apprend que le président Abdoulaye Wade a offert une somme de plus de 32 millions de FCFA (50.000 €) en guise de contribution à la construction de la Grande mosquée de Marseille. La remise du chèque a eu lieu en marge du sommet France-Afrique qui s'est tenu récemment à Nice. Abdoulaye Wade a souligné que que son geste consiste à ''soutenir les efforts faits en direction de l'Islam".

    On trouve ce surprenant commentaire sur Al Kanz, site dédié au commerce halal :

    Alors que le financement des mosquées par des pays étrangers a longtemps été décrié, le président sénégalais Abdoulaye Wade vient d'offrir à la future mosquée de Marseille un peu plus de 32 millions de FCFA (soit environ 50 000 euros). La somme est modique au regard du coût pharaonique du projet - cette mosquée-cathédrale devrait coûter les 22 millions d'euros (HT ou TTC ?) -, mais le geste est fortement symbolique. Voire assez dérangeant.

    Entendons-nous : il ne s'agirait pas de blâmer ce geste généreux et louable de la part du Sénégal. Néanmoins, on ne peut s'empêcher 1) de penser que cet argent aurait peut-être été plus utile au Sénégal, pays en proie à quelques difficultés, 2) de se demander quand est-ce que les musulmans de France vont enfin prendre des initiatives pour se prendre en main et porter eux-mêmes sans l'aide de personne (ni pays étrangers, ni maires aux intentions douteuses), 3) de s'interroger sur le gigantisme de ces mosquées-cathédrales, dont les musulmans n'ont pas besoin.

  • Saints Guy, Modeste et Crescence

    Vit (Guy) fut baptisé tout enfant à l'insu de son père qui, lorsqu'il l'eut appris, n'omit rien pour détacher son fils de la religion chrétienne. L'enfant demeurant inébranlable, il le livra au juge Valérien pour être battu de verges ;  mais ce fut en vain, et on le rendit à son père. Pendant que celui-ci songe à trouver de plus graves châtiments, Vit, averti par un ange, gagne un autre pays avec Modeste et Crescence qui l'avaient élevé. Là, sa sainteté acquit une telle renommée qu'elle parvint jusqu'à Dioclétien. L'empereur avait un fils tourmenté par le démon ; il fit venir le saint pour l'en délivrer ; mais cette délivrance une fois obtenue, le prince ingrat tenta d'amener par l'offre des plus grandes récompenses le libérateur de son fils au culte des faux dieux, et ne pouvant y réussir, il le fit jeter en prison chargé de chaînes, avec Modeste et Crescence.

    Mais leur constance n'en fut qu'augmentée. L'empereur ordonne alors qu'on les plonge dans une chaudière remplie de plomb fondu, de poix et de résine embrasée ; mais , comme les trois enfants hébreux, ils y chantent des hymnes au Seigneur. On les retire, on les jette à un lion, qui se prosterne et lèche leurs pieds. La foule est ébranlée par ce miracle ; enflammé de colère, Dioclétien les fait étendre sur le chevalet, où leurs membres sont mis en pièces et leurs os rompus. Au même moment se produisirent des tonnerres, des éclairs et de grands tremblements de terre qui renversèrent les temples des dieux et tuèrent beaucoup de monde. Une femme noble, appelée Florence, recueillit les restes des martyrs et les ensevelit honorablement avec des parfums.

    (Bréviaire)

  • Législatives « belges »

    La Nouvelle Alliance flamande (N-VA) a obtenu 28,2 % des suffrages en Flandre, et passe de 9 à 27 députés. Ce parti ouvertement séparatiste devient de loin le premier parti flamand, et même le premier parti « belge ». En y ajoutant le Vlaams Belang, qui fait mieux que les mauvais sondages (12,7%), et la Liste De Decker (3,7%), ce sont 45% des Flamands qui ont voté pour des séparatistes. Le parti chrétien-démocrate flamand du Premier ministre tombe à 17,6%.

    En Wallonie, les socialistes remportent l'élection avec 36,6% devant les libéraux (24,7%).

    Lors des dernières élections, il avait fallu six mois pour constituer un gouvernement. Et le 1er juillet la Belgique présidera l'Union européenne...

    Ces élections montrent à ceux qui en doutaient encore que la Belgique n'est plus qu'une fiction. Ceux qui parlent de « confédération » sur le modèle suisse (y compris le chef de la N-VA) ne savent pas de quoi ils parlent. En Suisse, tous les partis qui comptent sont nationaux. En Belgique, depuis 30 ans, il n'y a aucun parti national qui compte. Tout est divisé entre Flamands et Francophones (et Bruxellois), chaque région ayant ses institutions. En dehors d'un Parlement ingérable, il ne reste de belge que le roi et l'équipe de foot.

  • Législatives slovaques

    Le parti populiste (ou plutôt démagogique) de gauche du Premier ministre Robert Fico est arrivé en tête, avec 34,8% des voix, mais il ne peut pas constituer de coalition.

    En revanche, les deux (sic) partis chrétiens-démocrates, les libéraux, et le parti de la minorité hongroise, peuvent et vont constituer une majorité. A l'inverse de Robert Fico qui promettait une plus grande générosité sociale, ces partis ont fait campagne pour la rigueur économique.

    Les Slovaques, comme les Britanniques, les Tchèques et les Néerlandais, ont donc voté pour ceux qui leur ont dit la vérité sur la situation économique. La différence est qu'en Slovaquie ce sont les (anciens) alliés de Robert Fico qui étaient eurosceptiques. Mais, au nom du réalisme économique, le principal parti chrétien-démocrate et les libéraux s'opposent fermement à la participation de la Slovaquie au paquet d'aide à la Grèce...


  • Identité nationale

    Le drapeau français accroché sur la façade de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été brûlé dans la nuit de dimanche à lundi, et remplacé par un drapeau algérien.

    Addendum.

    En fait il s'agissait du drapeau de la ville. Ce qui ne change rien, vu que ce drapeau est tricolore.

    D'autre part, à la mairie annexe, dix drapeaux français ont été enlevés de leur support et jetés au sol, et cinq autres ont été volés.

    Cécile Duflot, maire-adjointe de Villeneuve-Saint-Georges et secrétaire nationale des Verts, a fait état d'un incident "souciant", mais "dans un contexte de Coupe du Monde", "avec les emportements que cela peut susciter", appelant à ne pas faire "d'interprétations hâtives"...

  • La catophobie officielle en Espagne

    Le gouvernement espagnol prépare une loi sur la "liberté de religion" qui prévoit que... les crucifix disparaissent des écoles, des hôpitaux et tout espace public.

    Elle prévoit aussi que les funérailles d'Etat se dérouleront "sans aucun cérémonial à caractère religieux".

  • Le blasphème publicitaire de Hyundai

    Immonde.

    Addendum. Des participants au Forum catholique ont protesté auprès de Hyundai France et ont eu cette réponse:

    Madame, Monsieur
    Nous avons bien pris connaissance de votre mail envoyé le 13 juin concernant une publicité circulant actuellement sur Internet (youtube).
    L’origine de ce document est indéterminée et c’est l’oeuvre d’un distributeur Hyundai totalement étranger à Automobiles Hyundai France, qui ne serait en aucun cas être tenu responsable de cette production.
    Néanmoins, nous faisons remonter cette information au constructeur Hyundai Motor Company, afin qu’il puisse éventuellement intervenir auprès du pays responsable de cette communication.
    Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

     

    Addendum 2

    C'était une pub de Hyundai America, qui l'a retirée suite aux protestations, sans comprendre manifestement en quoi elle était ouvertement blasphématoire :

    Bonjour et merci pour vos remarques concernant la publicité Hyundai.

    Hyundai Motor America souhaite vous remercier, ainsi que d'autres consommateurs, pour avoir fait part de votre préoccupation à propos d'une nouvelle publicité titrée « Mariage » qui a été diffusée pendant les jeux d'ouverture de la coupe du monde de la FIFA la semaine dernière. Nous prenons très au sérieux les commentaires de cette nature. En raison de commentaires tels que les vôtres, nous avons retiré cette publicité  de toutes les communications de Hyundai et arrêté sa diffusion.

    Nous remercions les spectateurs passionnés par la coupe du monde et les possesseurs de Hyundai pour nous avoir fait connaître ce problème. La réaction inattendue suscitée par la publicité, qui combinait le football et des thèmes religieux pour être au diapason de la passion des fans de football international, nous a incités à considérer nos spots de façon plus critique et mieux informée. Bien que ce ne fût pas intentionnel, nous voyons maintenant que c'était indélicat. Nous apprécions vos remarques et nous espérons que vous accepterez nos sincères excuses.

    Avec notre reconnaissance,

    Hyundai Motor America

    Sur Youtube on lit désromais: "Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Innocean Americas." Innocean est une société de publicité... coréenne (qui fait supprimer la vidéo parce qu'elle porte atteinte à ses droits d'auteur...).