Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1810

  • Les femmes ne sont plus discriminées : elles vont le payer

    Comme prévu, la fin des « discriminations » dans les assurances, en l’occurrence des « discriminations de genre », imposée par l’UE, va augmenter les assurances automobile des jeunes conductrices. Une étude publiée par la fédération européenne des assureurs montre que l’augmentation sera de 7% en France (mais de 10% en Allemagne et 18% en Espagne).

    La bonne nouvelle est pour les jeunes hommes, qui verront leurs cotisations baisser de 7% en France (de 9% en Allemagne, de 13% en Espagne).

  • Haute trahison

    Selon Le Parisien, Jeannette Bougrab, suite à ses propos sur l’islam, aurait reçu « un coup de fil incendiaire de Jean-Paul Faugère, le directeur de cabinet de François Fillon », qui lui aurait reproché de remettre en cause la politique étrangère de la France, allant jusqu’à l’accuser de « haute trahison ».

    Si c’est vrai, la fille de harki qu’est Jeannette Bougrab a dû apprécier…

    Il est cependant incontestable que pour les collabos de l’islam il s’agit de haute trahison. Qui selon la charia est punie de mort.

  • Saint Ambroise

    Omnípotens sempitérne Deus, qui hodiérnam festivitátem beáti Ambrósii Sacerdótis electióne consecrásti : præsta pópulo tuo ; ut, cuius ánnua celebritáte devótis exsúltat obséquiis, eius patrocínio tuæ pietátis consequátur auxília. Per Dóminum…

    Cette collecte est celle de l’autre messe de saint Ambroise, celle du supplément du missel, « pro aliquibus locis ». Elle rappelle que ce jour est celui de « l’élection » du saint. Le 7 décembre 374, Ambroise, pour l’Eglise catéchumène et pour l’empire gouverneur de la province de Ligurie-Emilie, était allé calmer les graves dissensions dans le peuple réuni à Milan pour choisir un nouvel évêque ; un enfant s’écria « Ambroise évêque », et tout le peuple en fut d’accord. Ambroise chercha à s’enfuir, mais il fut séquestré par le peuple. Il fut baptisé, confirmé, ordonné prêtre et sacré évêque le même jour.

  • La Belgique a un gouvernement : le même

    La Belgique a enfin un gouvernement. C’est à peu près exactement… celui qui continuait d’expédier les affaires courantes depuis un an et demi. La seule différence notable est la permutation entre le ministre des Finances et celui des Affaire étrangères. Et aussi que les socialistes flamands sont dans la majorité alors qu’ils étaient dans l’opposition…

    Autrement dit ça ne servait à rien de faire des élections l’an dernier, puisqu’on ne tient strictement aucune compte du résultat du scrutin (remporté par les nationalistes flamands de la N-VA).

    Encore une fois, vive la démocratie.

    Mais de toute façon la Belgique sera sans doute bientôt gouvernée par un fonctionnaire européen, comme la Grèce et l’Italie.

  • Les Suédois et l’euro

    Selon le dernier sondage en date, 88% des Suédois ne veulent pas de l’euro.

     

  • La fuite

    Les banquiers notent depuis plus de deux mois un mouvement croissant de particuliers de la zone euro qui convertissent leurs économies en couronnes norvégiennes ou suédoises, ou en or.

     

  • Le lobby de l’euthanasie revient à l'hôpital Georges-Pompidou

    Suite au tollé, chez les médecins, qui avait suivi la découverte de la propagande de l’ADMD à l’hôpital Georges-Pompidou, la directrice avait résilié la convention qui venait d’être signée. Le 25 novembre, le tribunal administratif de Paris a annulé cette décision. Parce que celle-ci résultait d’« une hostilité de principe, pour des motifs philosophiques et religieux, de membres du personnel ».

    L’ADMD triomphe et annonce qu’elle va demander une nouvelle convention.

    Je ne sais pas si la direction de l’hôpital a l’intention de faire appel, mais je constate que le tribunal administratif est très largement sorti de ses attributions en faisant un jugement non pas administratif mais idéologique.

  • Au Pakistan

    Khurram Masih, un maçon chrétien de 25 ans, travaillait chez un musulman. A la fin de la journée, il brûle des débris, parmi lesquels des morceaux de papier. Le propriétaire hurle que l’ouvrier brûle des pages du Coran. Les autres ouvriers, musulmans, se saisissent du chrétien et l’emmènenent au commissariat. La plainte du propriétaire pour profanation du Coran, donc pour blasphème, a été enregistrée. Des groupes islamistes ont aussitôt manifesté pour réclamer une punition exemplaire du chrétien… qui n’a rien fait.

    Un couple de chrétiens a été arrêté et sauvagement battu par la police parce qu’il était accusé de vols de bijoux chez les riches musulmans où ils étaient employés. Les conjoints ont été arrêtés sans la moindre preuve, et la perquisition de leur habitation n’a rien donné. Au bout de trois jours de torture, ils ont été relâchés sous caution. La femme, enceinte, a été hospitalisée, et elle a reçu tellement de coups que les médecins ne sont pas sûrs de la sauver et de sauver son enfant.

    (Fides 1, 2)

  • Film blasphématoire : en Inde, on inculpe

    Suite aux protestations du Forum catholique laïque et à la pétition lancée par cette association, le réalisateur, le producteur et le publicitaire d’un film blasphémant le Christ ont été arrêtés à Bombay et inculpés pour « blessure des sentiments religieux », « intention de nuire », « insulte contre les croyances religieuses », et violation des règles cinématographiques.

    Les évêques demandent le retrait du film.

    L’affiche représente le Christ en croix, poignardé par un homme, accompagné de la phrase « Cette fois, le mal vaincra ». La publicité et la bande annonce du film indiquent ensuite : « Attendez-vous à des vérités inattendues » ou bien « Nous vous dirons qui est vraiment Jésus Christ » alors que d’autres images montrent la Croix renversée frappée par des poignards.

    (Fides)

  • Saint Nicolas

    Les malades sont rendus à la santé par l’huile miraculeuse.
    Au milieu du naufrage, Nicolas est d’un puissant secours.
    Il ressuscite du tombeau un mort étendu sur le chemin.
    Un juif aperçoit de l’or, et demande le Baptême.
    Nicolas retire de l’eau le vase et l’enfant qu’il rend à son père !
    Oh ! qu’il parut bien le Saint de Dieu , quand il multiplia la farine dans la disette !
    Qu’ainsi les louanges de Nicolas soient chantées en cette assemblée ;
    Car quiconque le prie de cœur, met le vice en fuite, et s’en retourne guéri.
    Ainsi soit-il.

    (Séquence médiévale citée et traduite par dom Guéranger)