La Belgique a enfin un gouvernement. C’est à peu près exactement… celui qui continuait d’expédier les affaires courantes depuis un an et demi. La seule différence notable est la permutation entre le ministre des Finances et celui des Affaire étrangères. Et aussi que les socialistes flamands sont dans la majorité alors qu’ils étaient dans l’opposition…
Autrement dit ça ne servait à rien de faire des élections l’an dernier, puisqu’on ne tient strictement aucune compte du résultat du scrutin (remporté par les nationalistes flamands de la N-VA).
Encore une fois, vive la démocratie.
Mais de toute façon la Belgique sera sans doute bientôt gouvernée par un fonctionnaire européen, comme la Grèce et l’Italie.
Commentaires
Je crois que vous vous trompez. Il n'y aura pas besoin, en Belgique, de remplacer les politiciens (y compris ceux de la NV-A qui, à part leur envie de supprimer l'échelon national, sont dans la ligne des autres, européistes et antichrétiens en diable) par des fonctionnaires européens, puisque les premiers sont déjà totalement inféodés aux maîtres des seconds. Il n'y a pas de distance entre Bruxelles et Bruxelles...