Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Pakistan

Khurram Masih, un maçon chrétien de 25 ans, travaillait chez un musulman. A la fin de la journée, il brûle des débris, parmi lesquels des morceaux de papier. Le propriétaire hurle que l’ouvrier brûle des pages du Coran. Les autres ouvriers, musulmans, se saisissent du chrétien et l’emmènenent au commissariat. La plainte du propriétaire pour profanation du Coran, donc pour blasphème, a été enregistrée. Des groupes islamistes ont aussitôt manifesté pour réclamer une punition exemplaire du chrétien… qui n’a rien fait.

Un couple de chrétiens a été arrêté et sauvagement battu par la police parce qu’il était accusé de vols de bijoux chez les riches musulmans où ils étaient employés. Les conjoints ont été arrêtés sans la moindre preuve, et la perquisition de leur habitation n’a rien donné. Au bout de trois jours de torture, ils ont été relâchés sous caution. La femme, enceinte, a été hospitalisée, et elle a reçu tellement de coups que les médecins ne sont pas sûrs de la sauver et de sauver son enfant.

(Fides 1, 2)

Les commentaires sont fermés.