Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1786

  • Bornéo : les Dayak barrent la route aux islamistes

    A Palangkaraya, capitale du Kalminantan Central (partie indonésienne de Bornéo), les indigènes Dayak, avec l’aval de leur conseil tribal, ont empêché, par une manifestation sans précédent, le Front de défense de l’islam d’ouvrir un bureau. Dimanche, au terme d’une manifestation sans précédent, plusieurs centaines d’entre eux se sont retrouvés à l’aéroport où devaient arriver quatre des principaux chefs de ce groupe islamiste, l’un des plus puissants et dangereux d’Indonésie, contre lequel personne n’avait encore osé manifester. Les forces de l’ordre ont dû demander aux chefs islamistes de ne pas sortir de l’avion. Lequel les a ensuite conduits à la capitale du Kalimantan du Sud, d’où ils ont rejoint Jakarta.

    Du coup, le lendemain, des dizaines de jeunes ont manifesté à Jakarta pour demander l’interdiction du Front de défense de l’islam. Avec les félicitations du président Susilo Bambang Yudhoyono, via son porte-parole.

    Il y a quelques décennies les Dayak étaient encore animistes. Ils sont aujourd’hui majoritairement chrétiens (et majoritairement catholiques), certains sont mollement musulmans.

    (via Asianews)

  • Un très suspect meurtrier de Shahbaz Bhatti

    L’un des deux Pakistanais présentés par la police depuis des mois comme les meurtriers du ministre catholique Shahbaz Bhatti, qui s’étaient enfuis à Dubaï, a été arrêté et extradé : il vient d’être transféré dans une prison pakistanaise.

    Mais les chrétiens doutent fortement que ces deux hommes soient vraiment les assassins. En effet leur histoire est à l’origine de la campagne de presse qui insinuait que le ministre avait été tué pour un différend sur des biens immobiliers. Il s’agit en effet de deux chrétiens, devenus musulmans, qui avaient un litige avec des membres de la famille de Shahbaz Bhatti.

    Mais le seul élément concret étayant cette thèse est une conversation téléphonique, interceptée par la police, où un ancien pasteur protestant, Hafiz Nazar, affirmait que ces deux hommes étaient « impliqués » dans la mort de Shahbaz Bhatti. Mais la police elle-même a déclaré que Hafiz Nazar était une personne instable et qu’il ne pouvait pas être considéré comme un témoin fiable.

    Surtout, l’assassinat de Shahbaz Bhatti, par un commando, en pleine rue, en plein jour, qui tire 30 fois et laisse des tracts d’un mouvement islamiste, ne correspond pas à une vengeance pour un différend sur des biens, et un différend qui, en outre, ne concernait pas directement Shahbaz Bhatti.

    (Asianews)

  • Chiche

    En Egypte, le parti Justice et Liberté (les Frères musulmans) a lancé un appel pour la constitution d’un gouvernement d’union nationale. Le patriarche Chenouda III a aussitôt proposé qu’il y ait quatre ministres coptes…

  • Un flop contre le pape

    Depuis qu’a éclaté le scandale des abus sexuels sur mineurs par des membres du clergé, l’avocat américain Jeff Anderson en a fait sa « cause ». Il a été le pionnier, dit-il sur son site, et il est « reconnu comme le premier cabinet représentant les victimes des abus sexuels du clergé ».

    Après avoir remporté une série de succès contre les diocèses, il avait incité des victimes à porter plainte contre le pape et le Saint-Siège : l’Eglise est une multinationale, le pape est le chef de cette multinationale, responsable des agissements de ses employés.

    Une plainte, hyper médiatisée (sur le thème : le pape savait, il doit être condamné) avait été ainsi déposée dans le Winconsin. Mais le plaignant vient de retirer sa plainte, car la justice de l’Etat a conclu que c'est l’archevêché qui était concerné.

    Jeff Anderson a déjà perdu le même procès dans le Kentucky. Un troisième est en cours dans l’Oregon.

    (belgicatho, 7sur7)

  • Alors maintenant ça va être tous les jours ?

    La sanction quotidienne contre la personnalité qui ose dire une évidence ou une vérité en oubliant qu’il est interdit de la dire, ou en n’imaginant même pas qu’il fût interdit de la dire : aujourd'hui c’est contre Christian Vanneste. Il a dit que si le troisième Reich persécutait les homosexuels en Allemagne, il « n’y a pas eu de déportation homosexuelle en France ».

    Les lobbies se sont déchainés… Et Jean-François Copé a annoncé que Christian Vanneste était suspendu de l’investiture UMP aux législatives, avant d’être probablement exclu du parti lors du prochain bureau politique qui, « à l'unanimité, a condamné avec la plus grande force ces propos inacceptables, profondément choquants et intolérables ».

    Il est amusant (ou plutôt significatif) de voir que le Front national réagit de la même façon.

    On rappellera le propos de l’historien de gauche et traqueur de révisionnistes Pierre Vidal-Naquet, le 24 janvier 2005 sur le Forum de nouvelobs.com : « Dire que Vichy a déporté les homosexuels n’est peut-être pas du révisionnisme, mais c’est un mensonge. »

    Ce qui est corroboré notamment par le dernier livre publié sur la question : 62 Français ont été « déportés » pour homosexualité, dont 55 sur le territoire du Reich, et 7 en zone occupée : 1 incarcéré dans une prison allemande, 6 déportés dans un camp comme « politiques ».


    Addendum

    Et confirmé par Serge Klarsfeld.

     

  • Ecce ego statuam pactum

    ℟. Ecce ego statuam pactum meum vobiscum, et cum semine vestro post vos: neque erit deinceps diluvium dissipans terram.
    ℣. Arcum meum ponam in nubibus, et erit signum fœderis inter me, et inter terram.
    ℟. Neque erit deinceps diluvium dissipans terram.

    Voici que j’établis un pacte avec vous, et avec votre descendance après vous ; et il n’y aura plus de déluge pour anéantir la terre. Je mettrai mon arc dans les nuées, et il sera le signe de l’alliance entre moi et la terre, et il n’y aura plus de déluge pour anéantir la terre.

  • Il y aura un référendum sur le nouveau traité européen ?

    François Fillon, en expliquant les propos de Nicolas Sarkozy sur les référendums :

    « Quel que soit l'avis qu'on a, nous serons obligés de recourir au référendum. L'évolution des institutions européennes et les décisions prises face à la crise financière rendent nécessaire le recours au référendum, comme par exemple à propos de la règle d'or. Il faudra des référendums à l'avenir. »

    Le référendum est nécessaire pour toute modification de la Constitution (dans la configuration politique actuelle), a-t-il expliqué, parce qu’on ne peut plus réunir une majorité des deux tiers au Congrès depuis que le Sénat est à gauche.

  • Musulmans entre eux

    Jusqu’ici les Moluques étaient connues pour les massacres de chrétiens par les musulmans, notamment entre 1999 et 2002. Depuis lors, après la signature de la Déclaration de Malino, il règne un calme précaire (en décembre dernier, il y avait eu encore une attaque à Ambon, faisant 16 blessés, et des maisons incendiées). Mais les musulmans peuvent aussi s’attaquer entre eux… Ainsi il y a eu au moins cinq morts et plus de 300 maisons incendiées dans le village de Pelauw, non loin d’Ambon, et 3.000 personnes auraient fui les lieux. A l’origine du conflit, un différend entre factions islamiques sur les cérémonies du rituel de bénédiction d’une maison…

    (Asianews)

  • Benoît XVI et Hippone

    Le pape figure parmi les personnalités finançant la restauration de la basilique Saint-Augustin d'Annaba (Algérie), entreprise l'an dernier. Cet édifice du début du siècle dernier domine les ruines d'Hippone, qui fut le siège du père de l'Eglise. C'est ce qu'a révélé sur Radio Vatican l'évêque de Constantine-Hippone, Mgr Paul Desfarges. L'opération est conduite par les autorités algériennes en collaboration avec la France, diverses institutions, bienfaiteurs et ordres religieux. Si la Papal Foundation est impliquée, le pape a envoyé une contribution personnelle. (VIS)

  • Une musulmane représente le Royaume-Uni au Vatican

    Une délégation de ministres du gouvernement britannique est à Rome, à l'occasion du 30e anniversaire des relations diplomatiques entre le Royaume-Uni et le Saint-Siège. Elle est dirigée par Sayeeda Hussain Warsi, ministre sans portefeuille, représentante du Premier ministre. (C’est la première fois qu’un(e) musulman(e) non élu(e) est ministre au Royaume-Uni.)

    Cet après-midi, Mme Warsi tient une conférence devant l'Académie pontificale ecclésiastique et le Corps diplomatique près le Saint-Siège, traitant de la place de la religion dans le débat politique et dans les relations internationales…