Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un très suspect meurtrier de Shahbaz Bhatti

L’un des deux Pakistanais présentés par la police depuis des mois comme les meurtriers du ministre catholique Shahbaz Bhatti, qui s’étaient enfuis à Dubaï, a été arrêté et extradé : il vient d’être transféré dans une prison pakistanaise.

Mais les chrétiens doutent fortement que ces deux hommes soient vraiment les assassins. En effet leur histoire est à l’origine de la campagne de presse qui insinuait que le ministre avait été tué pour un différend sur des biens immobiliers. Il s’agit en effet de deux chrétiens, devenus musulmans, qui avaient un litige avec des membres de la famille de Shahbaz Bhatti.

Mais le seul élément concret étayant cette thèse est une conversation téléphonique, interceptée par la police, où un ancien pasteur protestant, Hafiz Nazar, affirmait que ces deux hommes étaient « impliqués » dans la mort de Shahbaz Bhatti. Mais la police elle-même a déclaré que Hafiz Nazar était une personne instable et qu’il ne pouvait pas être considéré comme un témoin fiable.

Surtout, l’assassinat de Shahbaz Bhatti, par un commando, en pleine rue, en plein jour, qui tire 30 fois et laisse des tracts d’un mouvement islamiste, ne correspond pas à une vengeance pour un différend sur des biens, et un différend qui, en outre, ne concernait pas directement Shahbaz Bhatti.

(Asianews)

Les commentaires sont fermés.