Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bornéo : les Dayak barrent la route aux islamistes

A Palangkaraya, capitale du Kalminantan Central (partie indonésienne de Bornéo), les indigènes Dayak, avec l’aval de leur conseil tribal, ont empêché, par une manifestation sans précédent, le Front de défense de l’islam d’ouvrir un bureau. Dimanche, au terme d’une manifestation sans précédent, plusieurs centaines d’entre eux se sont retrouvés à l’aéroport où devaient arriver quatre des principaux chefs de ce groupe islamiste, l’un des plus puissants et dangereux d’Indonésie, contre lequel personne n’avait encore osé manifester. Les forces de l’ordre ont dû demander aux chefs islamistes de ne pas sortir de l’avion. Lequel les a ensuite conduits à la capitale du Kalimantan du Sud, d’où ils ont rejoint Jakarta.

Du coup, le lendemain, des dizaines de jeunes ont manifesté à Jakarta pour demander l’interdiction du Front de défense de l’islam. Avec les félicitations du président Susilo Bambang Yudhoyono, via son porte-parole.

Il y a quelques décennies les Dayak étaient encore animistes. Ils sont aujourd’hui majoritairement chrétiens (et majoritairement catholiques), certains sont mollement musulmans.

(via Asianews)

Les commentaires sont fermés.