Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y aura un référendum sur le nouveau traité européen ?

François Fillon, en expliquant les propos de Nicolas Sarkozy sur les référendums :

« Quel que soit l'avis qu'on a, nous serons obligés de recourir au référendum. L'évolution des institutions européennes et les décisions prises face à la crise financière rendent nécessaire le recours au référendum, comme par exemple à propos de la règle d'or. Il faudra des référendums à l'avenir. »

Le référendum est nécessaire pour toute modification de la Constitution (dans la configuration politique actuelle), a-t-il expliqué, parce qu’on ne peut plus réunir une majorité des deux tiers au Congrès depuis que le Sénat est à gauche.

Lien permanent Catégories : Sarkozy 3 commentaires

Commentaires

  • Après avoir jeté à la poubelle le referendum sur l'Europe grâce à la grosse astuce du traité de Lisbonne, Sarkozy brandit maintenant la procédure du referendum dans l'espoir de se faire réélire par les mêmes naïfs qui l'ont élu en 2007 après avoir voté non au referendum sur l'Europe. Sarkozy n'a pas tort de mépriser aussi ouvertement les électeurs car combien voteront blanc au lieu de "choisir" (?) entre des candidats aussi nuisibles l'un que l'autre?

  • Faut il comprendre qu'il faut voter Hollande pour les présidentielles plutôt que de ne pas voter? De toute façon tout cela n'est que mascarade pour permettre aux mêmes de vivre du travail des petits. Au moins sous l'Ancien Régime les grandes familles de la Noblesse avaient gagné leurs privilèges sur les champs de bataille en défendant la France avec le soutien de leurs paysans. Aujourd'hui nos politiques gagnent leurs subsides en vendant la France. Quitte à choisir, je préfère encore ne pas voter que de voter blanc ou contre car les candidats sont interchangeables. Ce droit de vote est une arnaque...

    Écrit par : c

  • S'abstenir (ne pas voter) permet aux menteurs qui font l'opinion de présenter ces refus de compromission comme un désintérêt de la politique, un manque de civisme, de la paresse, un penchant immodéré pour la pêche à la ligne, etc.... Voter blanc est un geste positif qui exprime clairement le refus de jouer avec des tricheurs et des menteurs. Voter blanc équivaut-il à avantager Hollande? Peut-être mais nullement certain: je crois que Sarkozy sera battu de toute façon malgré ses talents de bateleur et le matraquage politico-médiatique flatteur que le Président assurera au candidat. Et que ce soit l'un ou l'autre, qu'importe? leurs styles sont différents mais leurs résultats seront les mêmes: la disparition de la Nation française et de quelques autres petites choses qui n'étaient pourtant pas si mal... L'Ancien régime, c'est fini mais ce n'est pas une raison pour se salir les mains avec les bulletins de vote de l'actuel.

Écrire un commentaire

Optionnel