Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1785

  • 100% de la viande est halal

    Résultat d’une enquête de la Maison de l’élevage : 100% de l’abattage des bovins est halal en Ile-de-France. Et ailleurs ?

    Mais, sinon, l’islamisation est un fantasme...

    Addendum

    En dehors des abattoirs de volailles, il y a en Ile-de-France quatre abattoirs. Trois sont 100% halal, le quatrième est (donc) un abattoir de porcs.

    La viande consommée en Ile-de-France vient partiellement de ces abattoirs, mais surtout d’abattoirs de province (via Rungis). Aucune étude officielle n’indique combien de ces abattoirs sont halal. Mais, en 2005, selon une étude conjointe du ministère de l’Intérieur et du ministère de l’Agriculture (COPERCI), 80% des abattoirs français spécialisés dans l’ovin déclaraient abattre halal. L'étude estimait alors à 20% l'abattage halal de bovins, mais par un raisonnement qui oublie une donnée fondamentale: comme les musulmans ne mangent que certains morceaux, pour vendre un kg de viande halal, il faut abattre 3 kg; comme il y a 7% de musulmans, il faut abattre 20% des bovins. Mais on ne tient pas compte du fait qu'un abattoir qui fait du halal a tout intérêt à faire du 100% halal, ou plutôt qu'il risque de ne plus être compétitif s'il conserve les deux formes d'abattage.

  • Le pape au séminaire de Rome

    Il commente deux versets de l’épitre aux Romains. Merci à Benoît et moi pour la traduction. Extrait :

    Gardons présent ceci: d'un côté, certes, sortir de ces choses matérielles pour un concept plus spirituel de l'adoration de Dieu, mais parvenir à l'incarnation de l'esprit, parvenir au point où notre corps est résumé dans le Corps du Christ, et où notre louange de Dieu n'est pas simple parole, simple activité, mais est la réalité de toute notre vie. Je pense que nous devrions réfléchir à cela et prier Dieu de nous aider afin que l'esprit devienne chair en nous, et que la chair soit remplie de l'Esprit de Dieu.

  • Per memetipsum juravi

    ℟. Per memetipsum juravi, dicit Dominus, non adjiciam ultra aquas diluvii super terram: pacti mei recordabor ; ut non perdam aquis diluvii omnem carnem.
    ℣. Arcum meum ponam in nubibus, et erit signum foederis inter me, et inter terram.
    ℟. Ut non perdam aquis diluvii omnem carnem.

    Je le jure par moi-même, dit le Seigneur, je ne jetterai plus les eaux du déluge sur la terre : je me souviendrai de mon pacte ; de sorte que je ne ferai pas périr toute chair par les eaux du déluge. Je mettrai mon arc dans les nuées, et il sera le signe de l’alliance entre moi et la terre ; de sorte que je ne ferai pas périr toute chair par les eaux du déluge

  • Sarkozy et le référendum

    En se déclarant candidat, Nicolas Sarkozy a présenté comme "une idée centrale" dans ses "engagements" pour un second quinquennat de "redonner la parole au peuple français par le référendum".

    Cette dernière expression est de Jean-Marie Le Pen, lors de la campagne de 2002, quand il avait proposé une « république référendaire » et l’organisation de cinq référendums, un pour chaque année du quinquennat.

    Quand je vois un communiqué de Louis Aliot titré : « Gouverner par référendum, une idée de Marine Le Pen », les bras m’en tombent…

  • L’AGRIF défend le pape : “Le Monde” mis en examen

    Communiqué de Bernard Antony :

    Sur plainte diligentée par notre avocat Jérôme Triomphe du Barreau de Paris, Eric Fotorino, directeur de la publication du Monde-Magazine, et le dessinateur Plantu viennent d’être mis en examen pour provocation à la haine envers les chrétiens sur plainte avec constitution de partie civile de l’AGRIF, pour un dessin de Plantu représentant le pape sodomisant un petit garçon.

    L’AGRIF attend de la justice la juste condamnation qui s’impose.

  • « En tes mains je remets mon esprit »

    Dernière phrase de la catéchèse de Benoît XVI, hier :

    Jésus qui, au moment extrême de la mort, se remet totalement entre les mains de Dieu le Père, nous communique la certitude que, quels que soient la dureté de nos épreuves, la difficulté de nos problèmes, le poids de notre souffrance, nous ne tomberons jamais hors des mains de Dieu, ces mains qui nous ont créés, qui nous soutiennent et nous accompagnent sur le chemin de l’existence, parce qu’elles sont guidées par un amour infini et fidèle.

     

  • Noe vir iustus

    ℟. Noe vir iustus atque perfectus, cum Deo ambulavit: et fecit omnia quaecumque praecepit ei Deus.
    ℣. Fecit sibi arcam, ut salvaretur universum semen.
    ℟. Et fecit omnia quaecumque praecepit ei Deus.

    Noé, homme juste et parfait, marchait avec Dieu ; et il fit tout ce que Dieu lui prescrivait. Il se fit une arche, pour sauver toutes les espèces. Et il fit tout ce que Dieu lui prescrivait.

  • Le « statut polygame », dit la Sécu…

    Pour l’heure la polygamie demeure interdite en France. Cela n’empêche pas la Caisse nationale d’assurance vieillesse, dans une circulaire datée d'hier 14 février, d’évoquer « le cas des assurés de statut polygame ».

    Pour l’heure la kafala n’est pas reconnue en France. Cela n’empêche pas la Caisse nationale d’assurance vieillesse, dans la même circulaire, d’évoquer « le cas des enfants confiés au titre de la kafala ».

    La sécu est en avance sur la charia…

    (Le Salon Beige)

  • En une de La Nouvelle République…

    La réponse des catholiques à la profanation de la chapelle Saint-Joseph de Châtillon, c’est-à-dire la messe de réparation, c’était aujourd’hui la une du journal local, La Nouvelle République, édition de l’Indre. Mais oui.

    NR Châtillon 2.jpg

    Et en pages intérieures un article irréprochable, comme on aimerait en lire plus souvent (y compris dans une certaine presse dite catholique), avec une photo de la messe.

    Et en prime, sur le site du journal, une vidéo, où l’abbé Massé donne un superbe témoignage catholique. (Puis c’est l’évêque, et c’est moins enthousiasmant, mais enfin, il est venu.)

  • Les Polonais contre l’euro à 60 %

    Selon un sondage CBOS, 32% des Polonais sont en faveur de l’accession de leur pays à la zone euro, comme en mars 2011. Mais ils sont 35% à y être absolument opposés (contre 31% en mars 2011), et 25% plutôt opposés.