La sanction quotidienne contre la personnalité qui ose dire une évidence ou une vérité en oubliant qu’il est interdit de la dire, ou en n’imaginant même pas qu’il fût interdit de la dire : aujourd'hui c’est contre Christian Vanneste. Il a dit que si le troisième Reich persécutait les homosexuels en Allemagne, il « n’y a pas eu de déportation homosexuelle en France ».
Les lobbies se sont déchainés… Et Jean-François Copé a annoncé que Christian Vanneste était suspendu de l’investiture UMP aux législatives, avant d’être probablement exclu du parti lors du prochain bureau politique qui, « à l'unanimité, a condamné avec la plus grande force ces propos inacceptables, profondément choquants et intolérables ».
Il est amusant (ou plutôt significatif) de voir que le Front national réagit de la même façon.
On rappellera le propos de l’historien de gauche et traqueur de révisionnistes Pierre Vidal-Naquet, le 24 janvier 2005 sur le Forum de nouvelobs.com : « Dire que Vichy a déporté les homosexuels n’est peut-être pas du révisionnisme, mais c’est un mensonge. »
Ce qui est corroboré notamment par le dernier livre publié sur la question : 62 Français ont été « déportés » pour homosexualité, dont 55 sur le territoire du Reich, et 7 en zone occupée : 1 incarcéré dans une prison allemande, 6 déportés dans un camp comme « politiques ».
Addendum
Et confirmé par Serge Klarsfeld.
Commentaires
On y est presque, en régime soviétique ...