Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1756

  • Ils n’ont pas honte

    L’UMP, qui fait systématiquement campagne pour les abandons de souveraineté, a choisi son slogan pour les législatives :

    « Ensemble choisissons la France ».

  • Les plus grands démocrates

    Ce sont assurément les Algériens qui vivent en France et qui ont la double nationalité : ils viennent de voter deux fois à la présidentielle (pour François Hollande), et avant de voter aux législatives françaises, ils votent depuis hier pour les législatives algériennes…

  • A Rochdale, Angleterre

    Huit Pakistanais et un Afghan, dont un professeur de charia, ont été condamnés à un total de 77 ans de prison pour avoir violé des dizaines de Britanniques, blanches et non musulmanes, de 13 à 15 ans.

    Le juge a souligné que les prévenus avaient traité les victimes comme si elles étaient sans valeur et non dignes de respect parce qu’elles ne faisaient pas partie de leur communauté ethnique ou religieuse.

    Le plus terrible est que la torture des adolescentes s’est poursuivie parce que les autorités, dûment alertées, ne voulaient pas agir par peur d’encourir l’accusation de racisme...

  • L’Argentine sombre dans le (mauvais) genre

    Après les députés, les sénateurs argentins ont adopté le projet de loi sur l’identité sexuelle, qui stipule que chacun se choisit l’identité sexuelle qui lui agrée (en utilisant la phraséologie de l’idéologie du genre : l’identité sexuelle est le « vécu intérieur » et non le sexe biologique).

    Il y a eu une abstention, et aucune voix contre…

  • Eh ben, quand même…

    Parmi les décrets présentés à Benoît XVI ce matin par le cardinal Amato et dont il a autorisé la promulgation, il y a l’extension à l’Eglise universelle du culte de sainte Hildegarde, et l’inscription au catalogue des saints… de celle qui a toujours été appelée sainte… (et qui est fêtée par les bénédictins le 17 septembre).

    Benoît XVI a consacré deux catéchèses, les 1er et 8 septembre 2010, à « sainte » Hildegarde. On lui prête l’intention de la déclarer docteur de l’Eglise.

  • Saint Antonin

    Archevêque de Florence de par la seule volonté du pape (qui dut y mettre toute son autorité), saint Antonin, prieur de divers couvents dominicains, auteur notamment d’une Somme importante sur le plan moral et économique, conserva son mode de vie très austère, alors même que la ville était, sous Côme de Médicis, à l’apogée de son opulence. Or ce fut aussi le temps où Fra Angelico peignit les fresques dépouillées du couvent Saint Marc… sous la direction d’Antonin. Saint Antonin fut enterré à la basilique Saint Marc. Quand on ouvrit son cercueil 130 ans après sa mort, on découvrit son corps intact. Il est aujourd'hui desséché.

    urna-S.Antonino.jpg

     

  • La Caroline du Nord contre le « mariage » homosexuel

    dt.common.streams.StreamServer.jpg

    La Caroline du Nord est devenue le 30e Etat américain à inscrire dans sa Constitution que le mariage est une union entre un homme et une femme. Les citoyens de l’Etat ont voté l’amendement à une large majorité (58% selon les résultats provisoires).

    Cet amendement renforce la loi qui interdit déjà le mariage entre personnes de même sexe, comme dans 9 autres Etats.

    Des membres du cabinet de Barack Obama avaient carrément fait campagne en faveur du mariage des paires, et Bill Clinton avait enregistré un message téléphonique demandant aux gens de ne pas voter l’amendement. Mais les défenseurs du mariage s’étaient fortement mobilisés, et les journaux avaient publié sur une pleine page le témoignage de Billy Graham, 93 ans, soulignant que dans la Bible Dieu définit le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme.

  • Saint Grégoire de Nazianze

    Saint Grégoire de Nazianze et saint Basile, deux des « trois hiérarques » (le troisième étant saint Jean Chrysostome), ou des « trois lumières de la Cappadoce », étaient des amis très proches depuis leurs études à Athènes. Ils figurent parmi les plus grands théologiens et les plus grands mystiques de l’Orient.  Ce qui ne les empêche pas d’avoir le sens de l’humour. Voici une lettre où Grégoire répond à Basile qui vantait Césarée et critiquait la région de Nazianze :

    Je ne puis souffrir que tu critiques la Tibérine, sa boue et ses hivers, ô toi que la boue ne salit jamais, toi qui marches sur la pointe des pieds et qui te promènes sur des planchers, homme ailé, aérien, emporté par la flèche d’Abaris, — puisque tu veux fuir la Cappadoce, tout Cappadocien que tu es.

    Vous faisons-nous quelque tort parce que vous êtes pâles, parce que vous respirez à peine et que le soleil vous est mesuré, tandis que nous sommes gras, rassasiés et au large ?

    Mais (dites-vous), vous jouissez aussi de ces avantages, et, en plus, vous avez des plaisirs, vous êtes riches, vous flânez sur les places publiques. — C’est ce dont je ne vous félicite pas. Cesse donc de critiquer notre boue, car ce n’est pas toi qui as créé ta ville, pas plus que nous l’hiver ; sinon, nous te reprocherons, non pas la boue, mais les bouges et tout ce que les villes offrent de mauvais.

    Quelque temps plus tard, Basile s’est installé dans un monastère. Grégoire va le visiter, puis il lui écrit :

    Lire la suite

  • Des pilules de fœtus

    Il y a deux jours, les douaniers sud-coréens ont intercepté des hommes venant de Chine qui avaient dans leurs bagages des pilules constituées de chair humaine déshydratée. Il s’agit de chair de bébés morts et de fœtus, et ces pilules sont censées donner de l’énergie et accroître le potentiel sexuel. Depuis le mois d’août dernier, les douanes sud-coréennes ont intercepté plus de 17.000 pilules, en 35 livraisons clandestines, soit dans des bagages, soit par la poste.

    Selon les journalistes coréens qui ont enquêté sur ce trafic, les bébés morts et les fœtus avortés sont vendus par des hôpitaux chinois. Les pilules contiennent 99,7% de chair humaine, mais aussi de nombreuses bactéries, et seraient dangereuses. Toutefois il n’y a pas de cas connu d’intoxication par ces pilules.

    Les autorités sud-coréennes gardent le silence pour ne pas froisser le grand voisin…

  • Le président de l’islam

    A la Bastille

    m_236631332_0.jpg

    Sur les Champs-Elysées

    1143209605.jpg

    A Lyon

    452870lyon.png

    Selon une étude d’OpinionWay et Fiducial, les musulmans français « pratiquants » représentent 2 millions d’électeurs qui ont voté à 93% pour François Hollande au second tour.

    L’écart entre Sarkozy et Hollande est d’un peu plus d’un million de voix.