Depuis le 1er mai, les « coffee-shops » des Pays-Bas n’ont plus le droit de vendre du cannabis aux étrangers. C’est indiqué à la frontière belge par des panneaux lumineux :
Ben alors, on est obligé d’acheter des drogues dures…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Depuis le 1er mai, les « coffee-shops » des Pays-Bas n’ont plus le droit de vendre du cannabis aux étrangers. C’est indiqué à la frontière belge par des panneaux lumineux :
Ben alors, on est obligé d’acheter des drogues dures…
Les dissidents de la GLNF ont officiellement créé samedi dernier la Grande Loge de l'Alliance Maçonnique Française : GL-AMF.
Elle revendique 5.000 frères.
Son grand maître est Alain Juillet.
Après avoir fait tomber le gouvernement néerlandais en refusant de voter les coupes budgétaires imposées par Bruxelles, Geert Wilders avait déclaré qu’il ferait des législatives anticipées « un référendum sur l’Europe ». Il persiste et signe : sa campagne sera axée sur la sortie de l’UE. « Nous pouvons être membres de l’Espace économique européen comme la Norvège, ou de l’Association européenne de libre échange, comme la Suisse, afin de conserver les avantages économiques. Mais nous ne sommes pas membres de l’UE et de la zone euro, et nous avons à nouveau nos propres règles sur l’immigration et la monnaie nationale. »
Le taux de chômage dans la zone euro a atteint un nouveau record en mars, à 10,9%.
L’euro, c’est la prospérité.
Athanase, qui avait su exposer avec tant de clarté et de magnificence dans ses sublimes écrits le dogme fondamental du christianisme, la divinité de Jésus-Christ, a célébré le mystère de la Pâque avec une éloquente majesté dans les Lettres festales qu’il adressait chaque année aux Églises de son patriarcat d’Alexandrie. La collection de ces lettres, que l’on regardait comme perdues sans retour, et qui n’étaient connues que par quelques courts fragments, a été retrouvée presque tout entière, dans le monastère de Sainte-Marie de Scété, en Égypte. La première, qui se rapporte à l’année 329, débute par ces paroles qui expriment admirablement les sentiments que doit réveiller chez tous les chrétiens l’arrivée de la Pâque : « Venez, mes bien-aimés, dit Athanase aux fidèles soumis à son autorité pastorale, venez célébrer la fête ; l’heure présente vous y invite. En dirigeant sur nous ses divins rayons, le Soleil de justice nous annonce que l’époque de la solennité est arrivée. A cette nouvelle, faisons fête, et ne laissons pas l’allégresse s’enfuir avec le temps qui nous l’apporte, sans l’avoir goûtée. » Durant ses exils, Athanase continua d’adresser à ses peuples la Lettre pascale ; quelques années seulement en furent privées. Voici le commencement de celle par laquelle il annonçait la Pâque de l’année 338 ; elle fut envoyée de Trêves à Alexandrie. « Bien qu’éloigné de vous, mes Frères, je n’ai garde de manquer à la coutume que j’ai toujours observée à votre égard, coutume que j’ai reçue de la tradition des Pères. Je ne resterai pas dans le silence, et je ne manquerai pas de vous annoncer l’époque de la sainte Fête annuelle, et le jour auquel vous en devez célébrer la solennité. En proie aux tribulations dont vous avez sans doute entendu parler, accablé des plus graves épreuves, placé sous la surveillance des ennemis de la vérité qui épient tout ce que j’écris, afin d’en faire une matière d’accusation et d’accroître par là mes maux, je sens néanmoins que le Seigneur me donne de la force et me console dans mes angoisses. J’ose donc vous adresser la proclamation annuelle, et c’est au milieu de mes chagrins, à travers les embûches qui m’environnent, que je vous envoie des extrémités de la terre l’annonce de la Pâque qui est notre salut. Remettant mon sort entre les mains du Seigneur, j’ai voulu célébrer avec vous cette fête : la distance des lieux nous sépare, mais je ne suis pas absent de vous. Le Seigneur qui accorde les fêtes, qui est lui-même notre fête, qui nous fait don de son Esprit, nous réunit spirituellement par le lien de la concorde et de la paix. »
Le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker ne veut plus être le chef de l’eurogroupe, parce qu’il est fatigué des interférences franco-germaniques : « Ils agissent comme s’ils étaient les seuls membres du groupe », dit-il.
Il sera sans doute remplacé par… le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble.
Juncker dit que Schäuble a son « complet soutien », car il a de « superbes qualifications » pour ce poste.
Comprenne qui pourra. A moins que le jeu soit de marginaliser la France…
Jean-Claude Juncker a ajouté que le président Herman Van Rompuy et lui-même ont été chargés de s’occuper des nominations aux postes vacants du conseil exécutif de la Banque centrale européenne, de la direction de l’eurogroupe, du Mécanisme européen de stabilité et de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.
Chargés par qui ? Il ne l’a pas précisé.
On peut préciser en revanche que Jean-Claude Juncker, éternel Premier ministre du Luxembourg (il l’est depuis… 1995), est catholique, pour l’avortement, pour l’euthanasie, pour le mariage homosexuel, et contre Benoît XVI.
Dans une interview aux Deutsche Mittelstands Nachrichten, le président de la fondation allemande pour les entreprises familiales, Brun-Hagen Hennerkes, déclare qu’il est essentiel de restructurer la pondération des votes au conseil de la Banque centrale européenne, afin de remédier à cette situation « absurde » où l’Allemagne, qui supporte 27% de la charge des risques, a le même poids que Chypre ou Malte.
Et voilà comment on passe, sans le dire, et au nom du bons sens, d’un système (déjà) fédéral à un système d’Etat unique.
Irshad Younas Chaudhry, connu comme militant chrétien engagé dans la lutte contre les injustices que subissent les minorités, notamment les pauvres de Youhanabad, près de Lahore, où il vivait, a été abattu semble-t-il par Nadeem Sothra, fils du coordinateur pour Sheikhupura de l’Alliance générale des minorités du Pakistan, l’organisation créée par Shahbazh Bhatti.
Pour le moment, personne n’y comprend rien. On sait seulement que Nadeem Sothra est allé chez Irshad Younas Chaudhry le 27 avril, qu’on a entendu trois coups de feu, et que Irshad Younas Chaudhry s’est enfui avant d’être rattrapé.
Le monde du travail s’est adjugé le 1er mai comme sa fête propre, avec l’intention que tous reconnaissent la dignité du travail et que celle-ci inspire la vie sociale et les lois fondées sur la juste répartition des droits et des devoirs.
Accueilli de la sorte par les travailleurs chrétiens et recevant pour ainsi dire la consécration chrétienne, le 1er mai, bien loin de réveiller les discordes, la haine et la violence, est et sera une invitation périodique adressée à la société moderne pour achever ce qui manque encore à la paix sociale. Fête donc, c’est-à-dire jour de jubilation pour le triomphe concret et progressif des idéaux chrétiens de la grande famille du travail.
Aussi nous fixons la fête de saint Joseph ce jour-là parce que l’humble artisan de Nazareth, non seulement incarne auprès de Dieu et de la Sainte Église la dignité du travailleur manuel, mais reste toujours votre vigilant gardien et celui de vos familles.
Par votre fidèle adhésion à la doctrine de l’Évangile et aux directives de la Sainte Hiérarchie vous ne collaborerez pas seulement, dans le camp du travail, au triomphe du règne de Dieu dans une société qui souvent oublie sa présence, sa volonté et ses droits sacrés, mais vous vous inscrirez parmi les premières troupes de ces forces saines du corps social engagées dans la pacifique bataille pour le salut commun des peuples- Prenez pleine conscience de l’honneur que comporte cette double collaboration et Dieu ne manquera pas de vous faire goûter les fruits de la justice, de l’ordre et de la paix que vous aurez puissamment contribué à mûrir.
Pie XII, 1er mai 1956
Le concours était ouvertement raciste. Mais il n’y a aucune réaction. En plus, Miss Black France n’est pas française (son titre non plus, il est vrai).
A comparer avec le concours de Miss Univers, dont le comité d’élection avait refusé la candidature d’une transsexuelle, au motif que les statuts stipulaient que les candidates devaient être nées de sexe féminin. Mais là il y a eu des protestations, et il y en a eu tellement, des lobbies adéquats, que la candidate, devenue l’icône de l’idéologie « transgenre », a été autorisée à concourir...