Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1613

  • La première crèche française qui nie la différence entre filles et garçons

    Elle s’est ouverte à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, avec la bénédiction de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits de la femme (qui sont très curieusement distingués des droits de l’homme), et Dominique Bertinotti, ministre délégué à la « famille ».

    Par conséquent, les petites filles ne sont pas encouragées à jouer à la poupée et les petits garçons au bricolage, "on préfère plutôt encourager les pratiques inverses, quitte à pousser les enfants à aller contre leurs envies".

    C’est la crèche Bourdarias. Comme Marcel, bien sûr, militant communiste fusillé au Mont Valérien. Mais pour moi Bourdarias c’est Jean Bourdarias, qui fut un vrai journaliste de droite au Figaro, courageux notamment dans sa dénonciation du CCFD. Pauvre Bourdarias (Jean)…

  • Une petite lueur de civilisation en Arabie saoudite

    L’âge minimum pour le mariage de jeunes filles en Arabie Saoudite est désormais fixé à 16 ans.

    En outre, le contrat de mariage sera officialisé devant une instance juridique, la jeune fille devra faire part de son accord directement devant un juge, et les futurs époux devront subir des examens médicaux.

    En fait, cette loi est d’une très grande importance. Pas seulement pour les petites filles d’Arabie saoudite. Car voici que l’Arabie saoudite wahhabite édicte une loi qui ne permet plus d’imiter le Prophète sur ce point précis. Ce qui constitue un précédent…

  • Bill Clinton victime consentante de la dictature du relativisme

    Bill Clinton ne signerait plus la loi de 1996 définissant aux Etats-Unis le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme.

    Il explique qu'il a promulgué cette loi, dite DOMA (Defense of marriage act) « à une époque très différente », où aucun Etat n’avait alors reconnu le « mariage » homosexuel.

    Or la Cour suprême examinera le 27 mars prochain des recours contestant la constitutionnalité de cette loi. Bill Clinton considère que les juges « doivent décider s'ils sont cohérents avec les principes d'une nation qui honore la liberté, l'égalité et la justice par-dessus tout. En tant que président ayant promulgué cette loi, j'en suis venu à penser que le Doma est contraire à ces principes et de fait, incompatible avec notre Constitution. »

    (Mais non, ce n'est pas une pression sur la Cour suprême...)

  • Ploutocratie communiste

    L’Assemblée nationale populaire de la Chine communiste, qui est réunie ces jours-ci, compte 31 membres dont la fortune personnelle est supérieure à 1 milliard de dollars. Le plus riche est Zong Qinghou, patron d’un groupe alimentaire : 12,5 milliards. La Conférence consultative politique du peuple chinois, elle aussi réunie ces jours-ci, compte 52 délégués milliardaires. Le plus riche est Li Ka-shing, de Hong Kong : 32 milliards de dollars.

    Ce qui fait 83 milliardaires en tout dans les deux instances représentatives suprêmes de la Chine communiste.

    Il n’y a pas de milliardaires dans les instances représentatives américaines. Le plus riche député du Congrès américain, Michael McCaul, a une fortune estimée à un petit demi-milliard de dollars…

  • Le patriarche de Babylone intronisé

    Le nouveau Patriarche de l’Eglise chaldéenne, S.B. Louis Raphaël Ier Sako, a célébré mercredi, en la cathédrale Saint Joseph de Bagdad, sa messe d’intronisation. A la cérémonie, transmise par la télévision publique irakienne, étaient également présents le Premier ministre irakien, Nouri al Maliki, et le président du Parlement, Osama al-Nujaifi.

    « Ce que nous avons vécu en termes de souffrance, de tribulation et de sang versé de nos martyrs – a déclaré le patriarche au cours de la Messe – peut, si nous le voulons, nous incorporer au mystère du Christ, nous aider à reconnaître la présence de Dieu parmi nous, renforcer notre espérance dans le fait que le Saint Esprit change et améliore les cœurs des hommes et des femmes. La tempête devra passer ».

    Dans son discours prononcé après la liturgie, le patriarche s’est adressé aux chrétiens qui ont la tentation d’abandonner le pays : « Je connais vos peurs, mais je vous invite à vivre la réalité avec foi et espérance. Vous n’êtes pas une minorité dans ce pays. Vous êtes ici depuis 2.000 ans et vous êtes à l’origine de ce pays. Avec les musulmans venus de la péninsule arabique, vous avez contribué à la construction de la culture arabe et musulmane au travers des traductions, des écrits et de la Beit Al-Hikma (la maison de la sagesse). Vous avez vécu avec eux le bien et le mal. Pourquoi le petit troupeau a-t-il encore peur ? (…). Ne vous isolez pas et n’émigrez pas, quelles que soient les pressions auxquelles vous vous trouvez soumis. Ceci est votre terre et la contribution que vous pouvez lui fournir ne dépend pas de votre nombre mais de votre attitude. »

    Le Premier ministre a dit la même chose : « J'exhorte mes frères chrétiens de ne pas émigrer du pays. Nous sommes attristés de voir partir les chrétiens à cause des menaces d'un groupe perverti. »

    Mais c’est au gouvernement de créer les conditions qui permettraient aux derniers chrétiens de rester en Irak…

  • Le conclave

    s'ouvrira mardi 12 mars.

    Il était impossible de trouver meilleure date que celle de la fête de saint Grégoire le Grand (grand pape, grand docteur, architecte de la liturgie grégorienne et codificateur pour l'essentiel de la messe de saint Pie V), à qui nous confions donc avec enthousiasme nos intentions pour l'élection du nouveau pape.

    (C'est d'autant plus remarquable que les cardinaux n'y ont évidemment pas pensé: c'est la fête de saint Grégoire dans la "forme extraordinaire", c'est-à-dire au jour où elle a toujours été célébrée jusqu'à la révolution de 1969.)

  • Vendredi de la troisième semaine de carême

    Déjà voici le commencement des mystères. Ce n’est pas en vain que Jésus est fatigué, ce n’est pas en vain qu’est fatiguée la puissance de Dieu, ce n’est pas en vain qu’est fatigué celui par qui sont recréés ceux qui sont fatigués, ce n’est pas en vain qu’est fatigué celui dont l’abandon est notre fatigue et la présence notre force.

    Jésus cependant est fatigué, et il est fatigué par la route et il s’assied et il s’assied auprès du puits et à la sixième heure, fatigué, il s’assied.

    Toutes ces circonstances suggèrent quelque chose, veulent indiquer quelque chose : elles stimulent notre attention elles nous exhortent à frapper. Qu’il ouvre donc et pour nous et pour vous celui qui a daigné nous exhorter, jusqu’à dire : « Frappez et l’on vous ouvrira. »

    C’est pour toi que Jésus est fatigué de la route. Nous trouvons Jésus fort et nous trouvons Jésus faible, fort et faible.

    Fort, car « au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. » Veux-tu voir combien est fort ce Fils de Dieu ? « Tout a été fait par lui et sans lui, rien n’a été fait », et tout a été fait sans peine. Qui pourrait être plus fort que celui par qui tout a été fait sans peine ?

    Veux-tu le connaître faible ? « Le Verbe s’est fait chair et il a demeuré parmi nous. » La force du Christ t’a créé, la faiblesse du Christ t’a recréé. La force du Christ a fait que ce qui n’était pas, fût. La faiblesse du Christ a fait que ce qui était ne pérît pas. Il nous a créés par sa force. Il nous a cherchés par sa faiblesse. Faible, il nourrit lui-même les faibles, comme la poule ses poussins. Cette comparaison vient de lui. « Que de fois, dit-il à Jérusalem, j’ai voulu rassembler tes enfants sous mes ailes comme la poule rassemble ses poussins et tu n’as pas voulu ! » Vous voyez, frères, comment la poule se rend faible avec ses poussins. Nul autre oiseau ne se fait ainsi reconnaître comme mère. Nous voyons certains passereaux faire leur nid sous nos yeux. Tous les jours, nous voyons des hirondelles, des cigognes, des colombes faire leur nid, mais ce n’est que lorsque nous les voyons sur leur nid que nous pouvons constater qu’ils ont des petits. Mais la poule se rend si faible envers ses poussins que même lorsque ses poussins ne la suivent pas, sans voir ses petits, tu comprends néanmoins qu’elle est mère.

    Saint Augustin

    Telle est la lecture du bréviaire en ce jour. Ce n’est que le début des explications des mystères indiqués au début. La suite peut être lue ici (à partir du paragraphe 7).

     

  • Un exemple (britannique) de la dictature homosexualiste qui vient

    Un aumônier bénévole de la police écossaise a été renvoyé, parce que sur son blog personnel il a exprimé son hostilité au projet de loi de mariage des paires. Ce qui n’est pas conforme « aux politiques de diversité et d'égalité de la force de police ». Alors que la loi n’est même pas encore définitivement votée et n’est donc pas en vigueur…

    A lire sur le blog de Jeanne Smits.

  • « J’y vais j’ai les adresses » : pour tuer les enfants plus vite

    L’agence régionale de santé (sic) d’Ile-de-France a mis en ligne aujourd’hui un site internet « ivglesadresses » qui se dit aussi « J’y vais j’ai les adresses ». Colossale finesse, tout l’humour décalé qui convient pour décrisper un sujet grave qui ainsi devient ludique.

    Le site est ouvertement une incitation à l’avortement. Il est lancé après une campagne contre les sites qui informent vraiment sur l’avortement et qui donnent vraiment des solutions. Ainsi Le Figaro (mais oui, Le Figaro, voilà où en est la « bonne bourgeoisie ») qui a titré « La stratégie insidieuse des anti-IVG sur le Net », et qui titre aujourd’hui « Un site sur l’IVG pour trouver les bons interlocuteurs ». C’est-à-dire pour avorter le plus vite possible.

    Je ne suis pas allé voir plus loin. Le Salon Beige précise : « Le site financé par nos impôts parle d'expulsion de l'œuf, d'aspiration du contenu utérin, etc. mais certainement pas d'enfant, ni même de fœtus ou d'embryon. »

    Un site de la culture de mort exclusive est forcément un site négationniste. Qui nie la nature humaine. C’est la mode en ce moment.

  • Jeudi de la troisième semaine de carême

    Toute la messe de ce jour commémore les saints Côme et Damien. Et même, les trois oraisons leur sont dédiées, ce qui est unique dans le temporal. Et même, la collecte évoque ce jour comme étant « la bienheureuse solennité des saints Côme et Damien ». Alors que leur fête a lieu le 27 septembre, et que la messe d’aujourd’hui est bel et bien indiquée comme celle du jeudi de la troisième semaine de carême.

    C’est que la station du jour, c’est-à-dire l’église de Rome où le pape célébrait la messe, autrefois, en ce jour, est la basilique des saints Côme et Damien. Il y a généralement dans la liturgie des jours de carême des allusions au saint vénéré dans l’église de la station, mais jamais à ce point-là.

    La raison mystique est que Côme et Damien étaient médecins, et que le carême est une médecine des âmes. La messe est donc dominée par l'idée de la guérison. C'est-à-dire du salut, qui sera manifesté à Pâques. Or nous sommes à la mi-carême, d'où l'insistance, au milieu du gué, sur la guérison qui va venir, et qui est assurée à celui qui aura fait tout le pèlerinage.

    A ce propos, voici que resurgit comme chaque année l’éternel problème, celui de la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide : est-ce que nous avons déjà parcouru la moitié du carême, ou bien est-ce qu’il nous reste encore à parcourir la moitié du carême ?

    En tout cas, bon courage à ceux qui observent un vrai carême : comme ils le savent s’ils l’ont déjà fait, une récompense les attend.