Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 157

  • Réponse de Crimée

    Iryna Verechtchouk, vice-Premier ministre d’Ukraine, a instamment demandé aux habitants de Crimée de quitter le territoire, qui va être anéanti par les bombes de l’OTAN, et d’attendre la "désoccupation" dans des zones contrôlées par Kiev ou dans des pays tiers.

    Réponse de la présidente de la Communauté ukrainienne de Crimée Anastasia Gridchina :

    « Ceux qui voulaient partir l'ont fait en 2014, et les autres n’iront nulle part. Les Ukrainiens de Crimée se sentent parfaitement chez eux, sur leur terre natale, en Crimée russe. Ici, les Ukrainiens sont appréciés, leur culture et leur langue sont préservées et protégées. Je suis convaincue qu'il continuera d'en être ainsi. »

    Anastasia Gridchina a souligné que les Ukrainiens de Crimée ont déjà assez ressenti l’« attention » de Kiev pour eux et qu'ils n'ont aucune envie de se retrouver sur un territoire ukrainien.

  • Invincible Ouchakov

    Ikona-Ushakova.jpg

    Un missile britannique Storm Shadow a frappé vendredi le QG de la flotte russe de la mer Noire à Sébastopol. Il s’en est suivi un sévère incendie, qui a notamment brûlé tout l’entourage de l’icône de saint Théodore Ouchakov, « l’amiral invincible » devenu moine, qui était fixée sur la représentation d’un mat de navire avec des voiles. Mais l’icône elle-même est quasiment intacte (on ne voit que des dégâts mineurs sur le fond en haut à droite).

    c090ae26f5b7f88f078e8b6fa7a485eb_768x768.jpg

    Le gouverneur de Sébastopol, Mikhail Razvozhayev, a déclaré :

    « Des siècles plus tard, l'invincible amiral continue de défendre Sébastopol et donne confiance en une nouvelle victoire. Le cadre en bois a été complètement brûlé, mais l'image du saint, peinte sur bois, a survécu et n'a pas été touchée par le feu après l'attaque de l'AFU. Vous et moi avons été les témoins d'un véritable miracle ! »

  • Le vent tourne ?

    F60l65LWAAA4Yrs.jpg

    Jusqu’ici les hommages rendus aux nazis ukrainiens ne gênaient personne, tout au plus pouvait-on avoir droit à une grimace en Pologne, puisque les nazis ukrainiens ont massacré autant de Polonais que de juifs. Mais cette fois ce n’est pas passé. Il est vrai que ce fut particulièrement spectaculaire : vendredi, lors de la visite de Zelensky au Parlement canadien, toute la salle, absolument unanime, s’est levée pour acclamer un « vétéran ukrainien » de 98 ans, sous le regard triomphant du couple Zelensky et aux applaudissements de Trudeau (vidéo ici, avec sous-titres français).

    Le vétéran en question est connu comme étant, comme par hasard, un ancien combattant de la célèbre 14e Division SS Galicie. (Le poing levé de Zelensky répond au poing levé du vieux nazi qui avait commencé à tendre le bras...)

    Les organisations juives du Canada s’en sont émues et ont protesté. Alors le président du Parlement s’est confondu en excuses, soulignant qu’il était le seul responsable de cette initiative. Ce qui est évidemment faux. Mais il ne faut pas faire mentir Trudeau qui jure qu’il n’était pas au courant, ce qui est absurde.

    L’ambassadeur de Pologne a lui aussi protesté, et demandé des excuses au gouvernement du Canada.

    Encore un effort, et ils découvriront qui est la personne en vêtement bleu derrière Zelensky. Il s’agit de Crystia Freeland, ministre des Finances et vice-Premier ministre du Canada, hystériquement en pointe dans le soutien à Zelensky et multipliant les « Slava Ukraini » sur les réseaux sociaux. Le grand-père maternel de Crystia Freeland était le rédacteur en chef du journal nazi ukrainien basé à Cracovie. Il saluait les exploits de la division SS Galicie, et titra sur la « glorieuse victoire allemande » de Dieppe où plus de 3.000 soldats… canadiens furent tués ou blessés. Puis il se réfugia au Canada, comme des centaines d’autres. Crystia Freeland, soutenue par son gouvernement, a tenté de faire croire que c’était de la propagande russe. Mais les preuves se trouvaient à l’université d’Alberta… Cela n’a pas empêché Crystia Freeland de manifester en faveur de l’Ukraine avec le drapeau de Bandera…

    Vendredi, on a vu Crystia Freeland entrer au Parlement, derrière Zelinsky, avec un sourire bravache et un geste méprisant envers les manifestants qui protestaient contre l’aide du Canada au régime de Kiev. Puis savourer, toujours derrière Zelensky, l’hommage unanime rendu au vieux nazi.

    9d332b481074fca07cd9d05bef466bb2.jpg

    Addendum. Trudeau ne savait rien, mais la belle-fille de Hunka a naïvement publié sur Facebook une photo du vieux nazi qui "attend Trudeau et Zelensky dans la salle de réception "... Quelqu'un commente: "Il est si content d'être là. C'est très gentil de la part d'Anthony Rota (le président du Parlement) d'avoir fait cela." Le post a été supprimé... trop tard.

  • De la férie

    Le martyrologe romain de ce jour commence ainsi :

    Apud castéllum Emmaus natális beáti Cléophæ, qui fuit Christi discípulus, quem et in eádem domo in qua mensam Dómino paráverat, pro confessióne illíus a Judæis occísum tradunt, et gloriósa memória sepúltum.

    Au bourg d'Emmaüs, l'anniversaire du bienheureux Cléophas, disciple du Christ. Dans la maison même où il avait préparé le repas du Seigneur, nous dit la tradition, il fut mis à mort par les Juifs pour avoir confessé le Christ. On lui donna en ce lieu même une digne sépulture.

    Et sur cette sépulture les franciscains construisirent une église au XIVe siècle. Elle fut abandonnée et tomba en ruine. Les franciscains revinrent, et en 1902 le sultan leur permit de reconstruire l’église à l’identique. Depuis 1919 elle est la « basilique de la Manifestation de Notre Seigneur Jésus-Christ ».

    emmaus_2_0.jpg

    emmaus_12.jpg

    emmaus_21.jpg

    emmaus_19.jpg

  • 17e dimanche après la Pentecôte

    Justus es, Dómine, et rectum judicium tuum : fac cum servo tuo secúndum misericórdiam tuam.
    Beáti immaculáti in via : qui ámbulant in lege Dómini.

    Vous êtes juste, Seigneur, et pleins de rectitude sont vos jugements : agissez avec votre serviteur selon votre miséricorde.
    Bienheureux ceux qui sont sans tache dans leurs voies, qui marchent selon la loi du Seigneur.

    Capture d’écran 2023-09-23 à 17.54.58.png

    Par le Chœur Saint-Joseph de Helmond, aux Pays-Bas.


    podcast

    Nous commençons l'introït d'aujourd'hui par un acte de foi : "Tu es juste, Seigneur, et tout ce que tu ordonnes et commandes est juste". Cette déclaration fait taire toute interrogation, tout examen, tout doute. Et la décision ultime que Dieu annoncera au jour du jugement est également juste. Plus nous approchons de la fin de l'année liturgique, plus l'Église a l'habitude de mettre sous nos yeux cette pensée du grand jugement. Serons-nous capables de la supporter, cette manifestation de la justice de Dieu ? Si nous y réfléchissons, nous penserons que c'est une bonté de la part de Dieu de nous permettre d'en appeler à sa miséricorde : nous comprenons maintenant pourquoi la mélodie de la deuxième phrase est si émouvante, presque turbulente : nous semblons nous étirer pour saisir la main miséricordieuse de Dieu. Seule sa justice peut nous rendre la pureté que nous avons peut-être perdue sur le chemin difficile et dangereux de la vie. Seul son amour miséricordieux peut nous donner la force nécessaire pour rester fidèles à ses commandements, en particulier au principal d'entre eux, mentionné dans l'Évangile d'aujourd'hui : l'amour de Dieu et du prochain.

    Dom Dominic Johner

    Petit rappel, à l’attention des idéologues qui parlent de « liturgie tridentine » pour faire croire que c’est la liturgie d’une époque donnée et qu’elle a fait son temps, mais aussi des tradis de bonne foi qui continuent de parler de « messe tridentine » parce que les livres ont été fixés sur demande du concile de Trente, voici cet introït dans le plus ancien livre liturgique noté que nous ayons, le Codex 121(1151) d’Einsiedeln, dit Graduel des séquences de Notker, qui date de 960-970. Avec l’indication : 17e dimanche.

    Capture d’écran 2023-09-23 à 18.04.23.png

  • Des soldats allemands ?

    Voici le témoignage d’un soldat russe qui affirme avoir trouvé un équipage de char constitué d’Allemands, mais pas de mercenaires, de réels soldats de l’armée allemande. Je le publie parce qu’il sonne vrai, sans affirmer qu’il le soit. C’est une dépêche de RIA Novosti datée de Lougansk.

    "Lorsque nous avons déjoué leur tentative d'assaut et neutralisé le Leopard, nous nous sommes approchés du véhicule en panne dans l'espoir d'obtenir des informations. À notre grande surprise, nous avons découvert que le mécanicien du char était gravement blessé et que le reste de l'équipage avait péri. Se réveillant, le mécanicien nous a vus et s'est mis à crier 'nicht schießen' (ne tirez pas)", raconte le commandant du groupe, dont le nom de code est Légende.

    Légende souligne sa maîtrise de la langue allemande, et précise que le mécanicien du char "a répété plusieurs fois qu'il n'était pas un mercenaire mais un militaire de la Bundeswehr, et que tout l'équipage appartenait à la même compagnie".

    Il a poursuivi : "J'ai été quelque peu déconcerté, bien sûr, mais j'ai ensuite réalisé que peu importe qu'il s'agisse d'un équipage de militants ukrainiens ou de militaires allemands, le résultat reste le même : les chars allemands brûleront, et même les chars américains brûleront, peu importe qui les contrôle."

    Le médecin de l’équipe de renseignement a indiqué que le mécanicien-chauffeur avait perdu beaucoup de sang et souffrait de graves blessures.

    "J'ai demandé au médecin combien de temps il lui restait, et il m'a répondu qu'il ne lui restait que quelques minutes. J'ai informé le soldat allemand que sa blessure était trop grave et qu'il avait peu de chances de survivre. Il a exprimé son profond amour pour son enfant et sa femme et a regretté sa décision de venir ici. Nous avons commencé à le préparer pour l'évacuation, mais il est décédé, et quelques minutes plus tard la Cargaison 200 est arrivée", a confié Légende.

  • Sécurité nationale

    Dans le nouveau rapport du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis intitulé « Evaluation des menaces pour le territoire national », page 6, il y a la mention d’un clip humoristique de RT, montrant divers dirigeants chercher désespérément de nouvelles sanctions contre la Russie. Les fins limiers de la Sécurité intérieure des Etats-Unis ont vu la menace que cela représente, et la dénoncent :

    En juin, un compte du média social RT (anciennement Russia Today) a créé et partagé une fausse vidéo générée par l'IA et dénigrant le président américain et d'autres dirigeants occidentaux.

    La Russie continuera probablement à utiliser les médias traditionnels, les sites web clandestins, les réseaux sociaux, les robots en ligne, les trolls et les individus pour amplifier les récits favorables au Kremlin et mener des activités d'influence aux États-Unis.

    Voici de quoi il s’agit.


    Et comme si ce n’était pas assez évidemment une blague, il était explicitement indiqué sous les images que celles-ci étaient générées par IA pour faire une parodie.

    Mais l’humour est devenu hautement subversif quand il ne va pas dans le sens de l’idéologie régnante. L’humour est une menace contre la sécurité nationale des Etats-Unis.

  • Marina Abramović

    Zelensky a nommé l’"artiste" serbe Marina Abramović ambassadeur de l’Ukraine, comme voix du pays pour récolter des fonds afin de reconstruire les écoles.

    « J'ai été la première artiste à soutenir la guerre de l'Ukraine contre la Russie et à donner ma voix », souligne-t-elle dans une interview au Telegraph, en précisant que sa mission a pour but d'« aider les enfants touchés en reconstruisant des écoles et autres. »

    Marina Abramović, c’est ça:

    F6s-fAKW0AAXkrf.jpg

    AceJFOeuqmf9UlpZm8kBi5.jpeg

    images.jpg

    Marina-Abramovic-Balkan-B-006.jpeg

    ABR_F_66_1.001.O-2.jpg

    main-qimg-631687c48dbd7060da44ee675236dae0-lq.jpg

    F6rLQxjWsAAtud_.jpg

    Avec Lady Gaga:

    DMirdqxX0AEpL7n.jpg

    Ici elle asperge de sang une statue représentant un enfant puis la badigeonne de sang :



    Avec Jacob Rothschild devant le tableau "Satan convoque ses légions" :

    F6q0VRRbEAADt2t.jpg

    Marina Abramović apparaissait dans les courriels de John Podesta, le directeur de campagne d'Hillary Clinton, à propos des dîners de "cuisine de l'esprit" qu'elle organisait. Elle faisait partie de toute cette bande atroce autour d'Epstein.

    Capture d’écran 2023-09-23 à 16.03.51.png

    "Le dîner "Cuisine de l'esprit" de Podesta ? Ce n'est pas ce que vous pensez. C'est du sang, du sperme et du lait maternel. Mais surtout du sang."

    Sur le mur, à côté de la statuette de l'enfant qu'on voit dans le coin à droite:

    "Avec un couteau tranchant, coupez profondément le médium de votre main gauche et mangez la DOULEUR."

    Il y a des inscriptions analogues avec l'urine, etc.

    Capture d’écran 2023-09-23 à 14.42.25.png

    Clinton liée à des rituels sataniques impliquant des enfants kidnappés et Marina Abramovic.

    (Intelligencer est un magazine politique new-yorkais qui n'est pas "complotiste".)

    Heureusement, les enfants de Marioupol n'auront pas besoin des bons offices de Marina Abramović.

  • Samedi des quatre temps

    L’évangile de ce jour commence par une parabole qu’on en trouve qu’en saint Luc :

    Un homme avait un figuier planté dans sa vigne ; et il vint y chercher du fruit, et n’en trouva point. Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher des fruits sur ce figuier, et je n’en trouve pas ; coupe-le donc : pourquoi occupe-t-il encore le sol ? Le vigneron, répondant, lui dit : Seigneur, laisse-le encore cette année, jusqu’à ce que je creuse tout autour et que j’y mette du fumier ; peut-être portera-t-il du fruit : sinon, tu le couperas ensuite.

    Dans sa Catena aurea, saint Thomas d’Aquin cite souvent Théophylacte, archevêque d’Ohrid entre plus ou moins 1086 et 1126. Ce qui est assez curieux, car Thomas devait considérer Théophylacte comme schismatique, même s’il n’y avait pas encore eu de schisme formel entre Ohrid et Rome : Théophylacte venait de Constantinople, et il a écrit un livre Sur les erreurs des latins, condamnant le Filioque tant dans la forme que sur le fond.  Les commentaires de Théophylacte sur les évangiles eurent, comme on le voit, un grand succès en Occident, et il y eut de nombreuses éditions de leur traduction latine. Il est regrettable qu’il n’y en ait toujours pas de traduction française, comme on peut le penser par ces deux extraits cités par saint Thomas d’Aquin :

    Par trois fois notre nature a refusé de donner le fruit qui lui est demandé ; dans le paradis lorsque dans la personne de nos premiers parents nous avons désobéi au commandement de Dieu, en second lieu, lorsque les Israélites adorèrent le veau d'or qu'ils avaient fabriqué, troisièmement, lorsqu'ils renièrent le Sauveur. Ces trois ans peuvent encore figurer les trois âges de la vie : l'enfance, la virilité et la vieillesse.

    Le père de famille, c'est Dieu le Père ; le cultivateur, c'est Jésus-Christ qui ne permet pas que l'on coupe le figuier stérile, et qui semble dire à son Père : Ni la loi, ni les prophètes n'ont pu leur faire produire des fruits de pénitence, cependant je les arroserai de mes souffrances et de mes enseignements, peut-être alors ils produiront des fruits d'obéissance.

  • Pourriture LGBT

    Dans l’indifférence générale, sauf de Breizh Info, la municipalité de Rennes impose l’idéologie LGBT au point d’instituer une « discrimination positive » (ouvertement et explicitement assumée) au bénéfice des « non binaires », y compris et d’abord des enfants « non binaires » dans les clubs sportifs : « Certains coefficients ont également été revus à la hausse permettant notamment d’attribuer des subventions plus conséquentes aux clubs qui inscriront des filles et des mineurs non binaires ». (La discrimination positive s'exerce aussi au bénéfice des filles, mais on y est habitué, et ce qui est vraiment immonde est d'inciter les clubs à demander aux enfants de se déclarer non binaires.)

    Capture d’écran 2023-09-22 à 16.11.31.png

    Addendum. Le coefficient de 40 pour les filles n'est pas seulement une discrimination positive vis à vis des garçons. C'est aussi une incitation à ce que les garçons se disent filles. Sinon, la discrimination positive pour les seuls non-binaires serait une discrimination négative contre les trans.