Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vent tourne ?

F60l65LWAAA4Yrs.jpg

Jusqu’ici les hommages rendus aux nazis ukrainiens ne gênaient personne, tout au plus pouvait-on avoir droit à une grimace en Pologne, puisque les nazis ukrainiens ont massacré autant de Polonais que de juifs. Mais cette fois ce n’est pas passé. Il est vrai que ce fut particulièrement spectaculaire : vendredi, lors de la visite de Zelensky au Parlement canadien, toute la salle, absolument unanime, s’est levée pour acclamer un « vétéran ukrainien » de 98 ans, sous le regard triomphant du couple Zelensky et aux applaudissements de Trudeau (vidéo ici, avec sous-titres français).

Le vétéran en question est connu comme étant, comme par hasard, un ancien combattant de la célèbre 14e Division SS Galicie. (Le poing levé de Zelensky répond au poing levé du vieux nazi qui avait commencé à tendre le bras...)

Les organisations juives du Canada s’en sont émues et ont protesté. Alors le président du Parlement s’est confondu en excuses, soulignant qu’il était le seul responsable de cette initiative. Ce qui est évidemment faux. Mais il ne faut pas faire mentir Trudeau qui jure qu’il n’était pas au courant, ce qui est absurde.

L’ambassadeur de Pologne a lui aussi protesté, et demandé des excuses au gouvernement du Canada.

Encore un effort, et ils découvriront qui est la personne en vêtement bleu derrière Zelensky. Il s’agit de Crystia Freeland, ministre des Finances et vice-Premier ministre du Canada, hystériquement en pointe dans le soutien à Zelensky et multipliant les « Slava Ukraini » sur les réseaux sociaux. Le grand-père maternel de Crystia Freeland était le rédacteur en chef du journal nazi ukrainien basé à Cracovie. Il saluait les exploits de la division SS Galicie, et titra sur la « glorieuse victoire allemande » de Dieppe où plus de 3.000 soldats… canadiens furent tués ou blessés. Puis il se réfugia au Canada, comme des centaines d’autres. Crystia Freeland, soutenue par son gouvernement, a tenté de faire croire que c’était de la propagande russe. Mais les preuves se trouvaient à l’université d’Alberta… Cela n’a pas empêché Crystia Freeland de manifester en faveur de l’Ukraine avec le drapeau de Bandera…

Vendredi, on a vu Crystia Freeland entrer au Parlement, derrière Zelinsky, avec un sourire bravache et un geste méprisant envers les manifestants qui protestaient contre l’aide du Canada au régime de Kiev. Puis savourer, toujours derrière Zelensky, l’hommage unanime rendu au vieux nazi.

9d332b481074fca07cd9d05bef466bb2.jpg

Addendum. Trudeau ne savait rien, mais la belle-fille de Hunka a naïvement publié sur Facebook une photo du vieux nazi qui "attend Trudeau et Zelensky dans la salle de réception "... Quelqu'un commente: "Il est si content d'être là. C'est très gentil de la part d'Anthony Rota (le président du Parlement) d'avoir fait cela." Le post a été supprimé... trop tard.

Commentaires

  • On dirait que Zelenski a hérité des chemises des frères Castro.

  • C'est Trudeau qui lui a fait cadeau des chemises de son père.

  • C'est peut-être pour un reclassement, une oeuvre sociale. https://www.youtube.com/watch?v=FoJVJ4KUw_g&ab_channel=NA%C3%8FM

  • Avec ça, on n'hésitera pas à condamner un vieillard de 95 ans qui se déplace en chaise roulante à huit ans de prison ferme pour complicité de crime contre l'humanité parce qu'à l'âge de seize ans il est allé tailler les rosiers de Rudolf Höss dans le jardin de sa villa à Auschwitz.

  • La communauté juive n'a pas d'intérêts dans ce conflit sinon soyez assuré qu'ils auraient déjà réussi à sidérer, interdire d'expression, et persécuter ceux qu'ils désignent comme boucs émissaires.

  • Moi, je suis toujours prêt à rendre service.

  • La Communauté juive non, mais leurs dirigeants si, ne serait-ce que la destruction de l'Eglise orthodoxe. Comme leur obsession c'est la destruction de la chrétienté partout sur cette planète. L'Arménie en est un autre exemple. Au profit des musulmans, leurs faux frères ennemis.

  • Je parlais de leurs dirigeants, mais effectivement ce que vous dites est aussi vrai.
    Disons qu'ils n'ont pas choisi un camp puisque les juifs russes sont très nombreux et influents en Israël et que les nazis en Ukraine vont chouiner la communauté. Ils veulent diviser et éliminer l'influence russe ou leurs ancêtres n'ont pas été traités comme ils pensaient le mériter en tant qu'élus supérieurs aux goyim selon le Talmud.
    Ils ont un contrat avec les néo-cons américains mais surtout juifs, mais dans ce cas de figure la situation est complexe, leurs intérêts juifs étant des deux côtés, Poutine a diabolisé comme nulle part ailleurs la contestation historique du dogme, est soutenu par les Loubavitch, et Zelensky montre une mauvaise image du "héros juif".
    Oi¨Veï !

  • Igor de Ville d’Avray, un petit commentaire, même en anglais ? Par exemple : « Daoudal est de mauvaise foi c’est parce qu’il est breton » ou un truc du genre à la con

Les commentaires sont fermés.