Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1487

  • L’UE aux Pays-Bas

    Selon un sondage Maurice de Hond, 29% des Néerlandais pensent que leur pays devrait quitter l’UE, contre 25% il y a deux ans. Et 13% pensent qu’à terme l’UE devrait devenir un seul pays, contre 17% en 2011.

  • On se débrouille comme on peut

    Le quotidien allemand Bild remarque que malgré le gel des salaires des fonctionnaires européens, ces salaires sont néanmoins en hausse de 240 € par mois en moyenne. Pourquoi ? Parce que les cotisations de retraite sont réduites de 11,6 à 10,3%. Et c’est rétroactif.

  • Un jour, peut-être, Montebourg comprendra…

    Dans une interview au Times, le ministre du « Redressement productif » Arnaud Montebourg fait l’éloge de la politique économique britannique : « C'est une politique d’austérité en termes budgétaires, mais très flexible en termes monétaires et c'est ce dont nous avons besoin en Europe (...) Nous avons besoin d'une Banque centrale européenne qui suive l'exemple de la Banque d'Angleterre, qui, je le rappelle, fait des chèques de milliards de livres à M. Osborne » (le ministre de l’Economie).

    La différence est tout simplement que la Banque d’Angleterre travaille pour le bien commun de l’Angleterre, tandis que la Banque centrale européenne travaille pour l’idéologie européiste et se moque tant des peuples que d’un quelconque bien commun.

  • Parler ou se taire

    Hier au hasard du Flash Figaro :

    Capture d’écran 2013-11-17 à 14.17.21.png

    (Merci à Ph. P.)

  • Hollande ne cédera pas…

    La France « ne cédera pas sur la prolifération nucléaire », a déclaré François Hollande à son arrivée en Israël.

    Il parlait du nucléaire iranien. Pas du nucléaire de ses « amis » israéliens, qui ont le droit, eux, de développer un arsenal nucléaire de façon totalement illégale.

  • Gonflé

    BZTnVULCQAIP4s_.jpg

    Le Printemps français a installé samedi un faux portique écotaxe devant le siège d'Ecomouv, qui se trouve tout près de l’Elysée et du ministère de l’Intérieur…

  • L'archevêque de San Francisco célèbre les 25 ans de la Fraternité Saint-Pierre

    13Nov15_403.jpg

    Benoît XVI avait osé nommer Mgr Salvatore Cordileone archevêque de San Francisco, ce qui avait été vu comme une provocation dans une des métropoles les plus pourries du monde. Lors de la conférence de presse qui avait suivi, Mgr Cordileone avait fait scandale en disant simplement que le mariage ne peut résulter que du lien entre un homme et une femme et qu’il ne pouvait pas comprendre en quoi dire cela peut être considéré comme une discrimination. Nommé le 27 juillet 2012, il célébrait pontificalement une messe selon la « forme extraordinaire » deux jours plus tard à Napa. Puis il a institué une messe dominicale selon la forme extraordinaire à San Francisco.

    Ce 15 novembre, il a fastueusement marqué les 25 ans de la Fraternité Saint-Pierre, en célébrant la messe à la basilique de la Mission San Diego de Alcala, assisté de l’abbé John Berg, supérieur de la Fraternité.

    La FSSP dispose d’une paroisse dans le diocèse de San Diego, mais avait souhaité célébrer son anniversaire dans la première des 21 missions du franciscain Junipero Serra (1769), première église de l’ouest et siège du martyre du P. Luis Jayme et 1775, basilique mineure en 1976.

  • Dédicace des basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul

    L’Église interrompt la lecture de l’Écriture occurrente [au premier nocturne des matines] et nous présente une peinture apocalyptique de la Jérusalem céleste. Cette lecture se rattache aux pensées du temps actuel de l’année ecclésiastique. Remarquons le dessein de l’Église : les deux fêtes de la Dédicace en novembre ont des leçons dont les textes se suivent (9 nov. : XXI, 9-18 ; 18 nov. : XXI, 18-27. La lecture du 3e nocturne est empruntée à l’octave de la Dédicace, de sorte que ces deux fêtes sont en étroite liaison). Les leçons nous montrent la Jérusalem céleste dans son achèvement : « La muraille de la ville était construite en jaspe, et la ville elle-même était d’un or pur, semblable à un pur cristal. Les pierres fondamentales du mur de la Ville étaient ornées de toutes sortes de pierres précieuses... Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était d’une seule perle Les rues de la ville étaient d’un or pur... On n’y voyait pas de temple, car Dieu, le Seigneur, le Tout-Puissant, est son temple ainsi que l’Agneau. La ville n’avait besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait et l’Agneau était son flambeau. Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre y apporteront leur magnificence et leurs trésors. Ses portes ne sont point fermées chaque jour et il n’y a pas de nuit. On y apportera ce que les nations ont de plus magnifique et de plus précieux Il n’y entrera rien de souillé, aucun artisan d’abomination et de mensonge, mais ceux-là seulement qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau. » De ce passage il résulte que ces deux fêtes de Dédicace célébrées à la fin de l’année appartiennent au symbolisme de l’automne ecclésiastique ; elles représentent pour nous la Jérusalem céleste.

    Dom Pius Parsch

  • 26e dimanche après la Pentecôte

    Lectures et oraisons du 6e dimanche après l’Epiphanie, chants du 23e dimanche après la Pentecôte.

    En cet avant-dernier dimanche de l’année liturgique, nous lisons paradoxalement dans l’épître les toutes premières lignes écrites par saint Paul : le début de la première épître aux Thessaloniciens, qui est selon tous les spécialistes sa première lettre, datant de l’année 50. Or ces premières lignes paraissent pourtant célébrer un aboutissement, et d’une certaine façon c’en est un : depuis la visite de Paul et la conversion des premiers habitants de Thessalonique, les chrétiens y sont rapidement devenus très nombreux, et sont en outre devenus de véritables modèles « pour tous les croyants de la Macédoine et de l’Achaïe ».

    Ce phénomène est un aspect de ce qui est enseigné dans l’évangile, avec les deux paraboles du grain de sénevé et du levain. La petite graine devient très rapidement une plante aussi grande qu’un arbre, où viennent nicher les oiseaux du ciel. Le levain fait bientôt fermenter plus de 7 kg de farine*, ce qui donnera un énorme pain pour nourrir la grande maisonnée…

    C’est le temps de la croissance de l’Eglise, qui est bref en regard de l’éternité. Et qui arrivera à son terme. Et l’épître du jour se termine par une annonce de la parousie : « pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous sauve de la colère à venir ». Quant à l’évangile, il se termine par l’annonce de l’accomplissement d’une prophétie : « Je révélerai des choses cachées depuis la création du monde », ce qui est également une annonce du grand dévoilement final, qui aura lieu liturgiquement dimanche prochain.

  • Je ne m’intéresse pas au foot…

    Mais ce n’est pas désagréable de voir nos stars pleines de fric à dégaines de voyous de banlieue se faire ratatiner par une bande d’Ukrainiens qui font le signe de croix…