Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'archevêque de San Francisco célèbre les 25 ans de la Fraternité Saint-Pierre

13Nov15_403.jpg

Benoît XVI avait osé nommer Mgr Salvatore Cordileone archevêque de San Francisco, ce qui avait été vu comme une provocation dans une des métropoles les plus pourries du monde. Lors de la conférence de presse qui avait suivi, Mgr Cordileone avait fait scandale en disant simplement que le mariage ne peut résulter que du lien entre un homme et une femme et qu’il ne pouvait pas comprendre en quoi dire cela peut être considéré comme une discrimination. Nommé le 27 juillet 2012, il célébrait pontificalement une messe selon la « forme extraordinaire » deux jours plus tard à Napa. Puis il a institué une messe dominicale selon la forme extraordinaire à San Francisco.

Ce 15 novembre, il a fastueusement marqué les 25 ans de la Fraternité Saint-Pierre, en célébrant la messe à la basilique de la Mission San Diego de Alcala, assisté de l’abbé John Berg, supérieur de la Fraternité.

La FSSP dispose d’une paroisse dans le diocèse de San Diego, mais avait souhaité célébrer son anniversaire dans la première des 21 missions du franciscain Junipero Serra (1769), première église de l’ouest et siège du martyre du P. Luis Jayme et 1775, basilique mineure en 1976.

Commentaires

  • nom prédestiné: Sauveur Coeur de Lion. Il n'a pas sa langue dans sa poche. Il conseille aux Catholiques d'éviter d'utiliser le mot "mariage" pour désigner des unions contre-nature, pour parer à toute accoutumance.
    Il ordonne au moins une fois par an des prêtres et/ou diacres selon le rite de toujours. Ce qui fait grincer les dents de certains (ils s'entraînent pour après le Jugement Dernier)

Les commentaires sont fermés.