Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Double langage

    La présidente eurofolle et russophobe de Moldavie Maia Sandu avait promis que son pays quitterait la Communauté des États indépendants dès que s’ouvriraient les négociations d’adhésion à l’UE. Les négociations vont commencer dans quelques jours, mais la Moldavie va continuer à faire partie de la CEI.

    Le gouvernement a bien annoncé son intention de dénoncer 119 des 282 accords, mais le ministre des Affaires étrangères a pris soin de préciser qu’il n’était pas question de dénoncer les accords importants pour la Moldavie.

    Aujourd’hui, le ministre de l’Agriculture Vladimir Bolea va plus loin. Si nous quittons la CEI, dit-il, « beaucoup vont souffrir : les producteurs de cerises, les producteurs de prunes… Nous avons conclu 14 accords agricoles au sein de la CEI. Au préalable, nous devons conclure des accords bilatéraux avec les pays membres de la CEI vers lesquels nous exportons nos produits. »

    Il remarque que l’Ukraine fait toujours partie de la CEI en réalité (bien que l'ayant officiellement quittée en 2018) et que pour la Moldavie c’est un pays clef de la CEI : « Aujourd'hui, nous travaillons même avec l'Ukraine sur la base des accords de la CEI. Nous n'avons pas d'autres accords d'exportation. »

    Et d’ajouter :

    « Chaque décision prise par les hommes politiques, aussi belle soit-elle, doit tenir compte des personnes et des entreprises. Qu'allons-nous faire des milliers d'agriculteurs indépendants, des personnes qui apportent des cerises en Russie ? Créons d'abord de nouvelles opportunités pour eux. Si une chose n'est pas nécessaire, elle s'éteindra d'elle-même. » Mais en attendant, si l’on veut réorienter les livraisons vers l'UE, les agriculteurs moldaves devront investir des millions d'euros dans le calibrage et le refroidissement des fruits…

    A vos poches…

  • Terreur américaine


    Matthew Miller, dit « Face de souris », porte-parole du département d'État américain :

    « Aucun citoyen américain ne doit, pour quelque raison que ce soit, se rendre en Russie. Je sais qu'il s'agit parfois d'un choix très douloureux pour les Américains qui ont des membres de leur famille en Russie, parfois des membres de leur famille qui ont des problèmes de santé et qu'ils veulent voir, mais vous courez un risque terrible en vous rendant en Russie d'être détenu, emprisonné, condamné. Nous continuons à dire clairement à tous les Américains qu'ils ne doivent en aucun cas se rendre en Russie.

    Qu’ils en parlent par exemple à Tucker Carlson…

     « J’ai été choqué de constater que Moscou, où je n’étais jamais allé auparavant, la plus grande ville européenne avec treize millions d’habitants, est bien plus agréable que n’importe quelle ville de mon pays. Je n’en avais aucune idée. Moscou est beaucoup plus propre, plus sûre et plus belle esthétiquement. Son architecture, sa nourriture et ses services sont meilleurs que dans n’importe quelle ville des États-Unis. »

    Mais Tucker Carlson est dénoncé comme "radicalisé" (sic) par la presse américaine "libérale" depuis qu'il est allé en Russie...

  • Gag

    Capture d’écran 2024-06-21 à 11.31.48.png

    C’est un titre d’Euronews, « chaîne d'information pure et directe » créée en 1993 par 10 groupes audiovisuels publics européens, rachetée en 2022 par un fonds d’investissement portugais.

    Les vaillants et très compétents journalistes eurofanatiques d’Euronews n’ont donc jamais entendu parler de l’élargissement spectaculaire des BRICS (passés de 5 à 9, bientôt une vingtaine), et des Jeux des BRICS qui se déroulent en ce moment à Kazan (4.000 athlètes de 97 pays dont 13 pays européens…), du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (27e édition au début de ce mois : 1.000 participants de 139 pays, plus de 980 contrats conclus, pour un total de 6.400 milliards de roubles, soit près de 72 milliards de dollars), du Festival mondial de la jeunesse à Sotchi début mars (20.000 jeunes de 180 pays)...

    Ce n’est pas très professionnel… Ou alors… mais on n’ose pas imaginer que ce soit de la désinformation eurocrate « pure et directe », n’est-ce pas…

  • Le grand remplacement

    A Bruxelles c’est fait. Et on accélère encore.

    image-145.png

    « Brussels Family » (sic) « verse les allocations familiales en exécution d'une mission confiée par le gouvernement de la COCOM ». La COCOM c’est la « Commission communautaire commune », « l'institution chargée de l'exercice des compétences communautaires qui ne peuvent pas être réduites à un groupe linguistique dans la région de Bruxelles-Capitale »… Quand tout le monde parlera arabe ce sera quand même plus facile.

  • Par exemple

    unnamed.jpg

    Capture d’écran 2024-06-21 à 13.51.47.jpg

    9’39 les Béatitudes

    15’42 Trisagion

    45’47 : hymne des chérubins

    56’ Préface, puis Sanctus (58’11)

    1h03 Mégalynaire (Il est vraiment digne de te célébrer, ô Mère de Dieu…)

    1h16 chant de communion.

    La divine liturgie retransmise par TV Soyouz ce matin était célébrée en l’église des saints Pères des Grottes de Kiev dans le district de Tcheriomouchki à Moscou (on voit leur icône à 4’33, la gravure représentant la laure, sur le couvercle des reliques, à 1h13).

    C’est l’une des quelque 120 églises construites depuis 2010 dans la capitale russe dans le cadre du programme « 200 églises », une par quartier, mais on est déjà à plus de 320 chantiers.

    C’est une église en bois, en attendant l’église en dur, qui va être construite incessamment.

    Capture d’écran 2024-06-21 à 13.44.29.jpg

    Capture d’écran 2024-06-21 à 13.45.28.jpg

    Avec un Centre spirituel et éducatif :

    Capture d’écran 2024-06-21 à 13.45.56.jpg« L'église de la paroisse de tous les pères moines de la Laure des Grottes de Kiev, qui est en cours de construction, est appelée à devenir un rappel vivant des origines spirituelles de notre patrie, et les prières offertes ici étendront une couverture invisible sur le monde, protégeant du mal, des conflits et de la cruauté, apportant la foi, l'espoir et la joie dans nos vies. »

    Une vidéo montre le projet sous toutes ses coutures comme s’il était déjà réalisé, de jour, de nuit, au lever du soleil…

    Chaque donateur reçoit un certificat indiquant notamment : "Chaque brique à ton nom sera posée dans le mur de l'église en mémoire éternelle."

  • Saint Louis de Gonzague

    1280px-Tomb_Aloysius_Gonzaga_Sant_Ignazio.jpg

    Tombeau de saint Louis de Gonzague, en lapis-lazuli, église Saint-Ignace de Rome.

    Sa prière du matin.

    C’est par votre Grâce, Seigneur, que je vois encore ce jour que Vous ajoutez à beaucoup d’autres, où je confesse que je ne Vous ai pas rendu la Gloire qui est due à Votre souveraine Majesté ; mais daignez recevoir la profonde adoration de mon esprit humilié en votre Présence, et ne rejetez pas l’hommage de mon cœur, quoiqu’il ne Vous offre qu’un amour très-imparfait.

    Chaque jour, mon Dieu, Vous m’inspirez le dessein de mieux Vous servir mais toutes les résolutions que j’en forme dès le matin s’évanouissent aussitôt. Aidez-moi à en prendre aujourd’hui une plus efficace.

    Dans cette confiance en Votre sainte Grâce, je proteste que c’est dès maintenant que je vais commencer, avec une ferme volonté d’observer toutes vos Lois, de faire pénitence de mes péchés que je déteste de tout mon cœur, d’éviter toutes les occasions d’y retomber, de me conduire par votre Esprit et de ne plus vivre que pour Vous.

    Je Vous consacre pour cela toutes les pensées, les paroles et les actions de cette journée, tous les sentiments de mon cœur, tous les mouvements de mon âme, toutes les peines qu’il Vous plaira me faire souffrir ; mon cœur est prêt, Seigneur, il est préparé à vos Ordres ; prenez-moi sous Votre divine Protection, je suis à Vous, ne m’abandonnez pas ; préservez-moi aujourd’hui de toute iniquité et d’une mort subite et imprévue ; sanctifiez ma conduite, afin que ma journée ne soit pas vide devant Vous, qu’elle ne se passe pas dans la dissipation du monde, que mes pensées ne me portent point au mal, que mes paroles soient réglées sur la charité, que mes actions soient animées par Votre saint Amour, et que toute cette journée soit remplie de bonnes œuvres pour mon salut.

    Ô Cœur aimable ! Soyez connu, aimé, exalté jusqu’aux extrémités de la terre ; comblez de grâces et de faveurs ceux qui Vous aimeront et Vous glorifieront, particulièrement ceux qui augmenteront de tout leur pouvoir la dévotion de Votre Sacré Cœur divin ; accordez-leur l’effet de leurs humbles supplications, et que leur demeure soit dans cet adorable Sanctuaire, pour tous les siècles des siècles.

    Ainsi soit-il.

  • Sans rire…

    Capture d’écran 2024-06-20 à 17.15.23.png

    Je me félicite de l'accord sur notre 14e paquet de sanctions contre la Russie.

    Ce train de mesures sévères empêchera encore davantage la Russie d'accéder à des technologies clés.

    Il privera la Russie de nouvelles recettes énergétiques.

    Et il s'attaquera à la flotte fantôme et au réseau bancaire fantôme de Poutine à l'étranger.

    *

    Rappelons-nous, c’est la même humoriste qui affirmait dans son soi-disant discours sur l’état de l’union (imitation servile et absurde de la présidence américaine), le 18 septembre 2022 :

    L'armée russe utilise les puces des lave-vaisselle et des réfrigérateurs pour réparer son matériel militaire, parce qu'elle est à court de semi-conducteurs.

    L'industrie russe est en lambeaux et son économie sous assistance respiratoire.

  • Ubukraine

    Le New York Times publie pour la première fois un reportage sur « l’inquiétude qui monte en Ukraine à propos du rétrécissement de la liberté de la presse », car « les journalistes sont sujet à de croissantes restrictions et pressions du gouvernement, ajoutant que ces mesures vont au-delà des nécessités de sécurité en temps de guerre ».

    Les journalistes disent qu’ils doivent éviter toute critique du gouvernement, et ne pas parler des « indésirables » dont le gouvernement leur donne la liste (dont même le maire de Lvov parce qu’il est un potentiel adversaire de Zelensky lors d’une éventuelle présidentielle). Etc.

    Encore un effort, et le New York Times va découvrir qu’il n’y a aucune liberté de la presse en Ukraine, ce qui est verrouillé par la nouvelle loi donnant à l’organisme de contrôle de l’audiovisuel le droit d’interdire tout média non conforme à la politique gouvernementale. Loi saluée par Bruxelles comme conforme aux valeurs européennes, jalon vers l’adhésion de l’Ukraine à l’UE...

    *

    Plus de 200.000 armes à feu ont été « perdues ou volées » en Ukraine depuis le début de la guerre, selon le rapport de l’ONG « Global Initiative against transnational organized crime ».

    *


    « Le système énergétique ukrainien fait face avec succès à tous les défis », dit Volodymyr Kudrytskyi, le président d’Ukrenergo. Et immédiatement il y a une de ces coupures de courant récurrentes…

  • Leur politique

    Les antifascistes patentés de Libération ont dénoncé le candidat du RN de Vannes comme un ignoble antisémite, au vu d’un tweet étrange de 2018 : « Le gaz a rendu justice aux victimes de la shoah ». Tous les donneurs de leçons politico-médiatiques se sont immédiatement engouffrés pour crier haro sur le Martin (Joseph). Et le RN a aussitôt retiré son soutien au candidat. Il a été « viré dans la minute », a dit Sébastien Chenu.

    En réalité le Joseph Martin en question est un philosémite notoire, qui avait écrit son tweet au lendemain de la mort de Robert Faurisson, après un autre tweet qui disait : « Quand le Gaspard, il faut pas rester », allusion à la fête de saint Gaspard, le jour de la mort de Faurisson.

    Le jeu de mots était nul, mais tout le contraire d’antisémite.

    Voir un échantillon de la haine « républicaine » chez (par exemple) Morandini, qui n’a toujours pas modifié son lynchage.

    Le RN non plus.

  • De la férie

    Le martyrologe du jour est l’un des plus brefs de l’année :

    Dans l'île de Ponza, l'anniversaire de saint Silvère, pape et martyr. N'ayant pas voulu rétablir Anthime, évêque hérétique, déposé par son prédécesseur Agapet, il fut, à la sollicitation de l'impératrice, l'impie Théodora, envoyé en exil par Bélisaire ; il y mourut, accablé par les nombreux tourments endurés pour la Foi Catholique.

    A Rome, la mise au tombeau de saint Novat. Il était fils du bienheureux Pudens sénateur, frère du prêtre saint Timothée et des saintes vierges Pudentienne et Praxède, tous instruits de la Foi par les Apôtres. Leur maison, transformée en église, porte le titre du "Pasteur".

    A Tomi, dans le Pont, les saints martyrs Paul et Cyriaque.

    A Petra, en Palestine, saint Macaire évêque. Après avoir souffert de la part des ariens beaucoup de mauvais traitements, il fut relégué en Afrique, où il s'endormit dans le Seigneur en vrai confesseur.

    A Séville, en Espagne, sainte Florentine vierge, sœur des saints évêques Léandre et Isidore.

    Sainte Florentine, ou Florence de Carthagène (où elle était née), abbesse du monastère d’Ejica entre Séville et Cordoue. C’est son frère Léandre, ami de saint Grégoire le Grand et évêque de Séville, qui rédigea la règle. Isidore succéda à Léandre au siège de Séville. Ils avaient encore comme frère saint Fulgence, évêque… d’Ecija.