Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la férie

Le martyrologe du jour est l’un des plus brefs de l’année :

Dans l'île de Ponza, l'anniversaire de saint Silvère, pape et martyr. N'ayant pas voulu rétablir Anthime, évêque hérétique, déposé par son prédécesseur Agapet, il fut, à la sollicitation de l'impératrice, l'impie Théodora, envoyé en exil par Bélisaire ; il y mourut, accablé par les nombreux tourments endurés pour la Foi Catholique.

A Rome, la mise au tombeau de saint Novat. Il était fils du bienheureux Pudens sénateur, frère du prêtre saint Timothée et des saintes vierges Pudentienne et Praxède, tous instruits de la Foi par les Apôtres. Leur maison, transformée en église, porte le titre du "Pasteur".

A Tomi, dans le Pont, les saints martyrs Paul et Cyriaque.

A Petra, en Palestine, saint Macaire évêque. Après avoir souffert de la part des ariens beaucoup de mauvais traitements, il fut relégué en Afrique, où il s'endormit dans le Seigneur en vrai confesseur.

A Séville, en Espagne, sainte Florentine vierge, sœur des saints évêques Léandre et Isidore.

Sainte Florentine, ou Florence de Carthagène (où elle était née), abbesse du monastère d’Ejica entre Séville et Cordoue. C’est son frère Léandre, ami de saint Grégoire le Grand et évêque de Séville, qui rédigea la règle. Isidore succéda à Léandre au siège de Séville. Ils avaient encore comme frère saint Fulgence, évêque… d’Ecija.

Écrire un commentaire

Optionnel