Mgr Bruno Forte, archevêque de Chieti, ancien secrétaire spécial du synode sur la famille, « théologien reconnu dans le monde entier » (Wikipedia), a « inauguré » (sic) le 15 juin une nouvelle église dans le quartier des zones commerciales de Chieti, conçue par l’architecte Mario Botta. Il paraît que c’est de « l’architecture sacrée ». L’une des précédentes réalisations de Mario Botta est l’église (sic) Saint Jean Baptiste de Mogno, dans le Tessin :
*
Ceci n’est pas un gigantesque jeu de dames superposé et de travers. C’est le nouveau socle de l’autel (?) de Notre-Dame de Paris.
*
Le Comité synodal allemand, qui pilote le Chemin synodal, a quatre coprésidents. Dont, désormais, Mara Klein, qui se prétend « non-binaire » et définit l’Eglise comme une « association d’abuseurs ».
*
Rorate Caeli annonce l’interdiction totale de la messe traditionnelle. Ce serait l’euthanasie de l’Eglise catholique romaine moribonde.
Chers lecteurs,
Une fois de plus, comme au moins deux fois par le passé (avant la répression contre les Franciscains de l'Immaculée, et dans les douze mois précédant Traditionis Custodes), Rorate Caeli est triste d'être le premier porteur de rumeurs graves, lourdes et persistantes provenant des cercles proches du Cardinal Roche et des guerriers liturgiques proches de la Casa Santa Marta à Rome.
Une tentative est faite pour mettre en œuvre, dès que possible, un document du Vatican avec une solution stricte, radicale et finale interdisant la Messe latine traditionnelle. Les mêmes idéologues qui ont imposé Traditionis Custodes et sa mise en œuvre, et qui sont toujours frustrés par ses résultats apparemment lents, en particulier aux États-Unis et en France, veulent l'interdire et la supprimer partout et immédiatement. Ils veulent le faire pendant que François est encore au pouvoir. Ils veulent que ce soit le plus large, le plus définitif et le plus irréversible possible.
Ces rumeurs proviennent des sources les plus crédibles*, dans différents continents, et nous vous demandons de les prendre le plus au sérieux possible, et de faire ce que vous pouvez à votre poste, en tant que laïcs, prêtres, évêques, cardinaux, religieux et religieuses, pour empêcher que l'interdiction ne devienne une mesure concrète.
Pouvons-nous empêcher que cela se produise ? Oui, nous le pouvons : par la prière, le sacrifice, la pénitence - et par l'influence et la pression, de quelque nature que ce soit, que nous parvenons à exercer. L'ennemi est fort, mais Notre Seigneur et Notre Dame sont plus puissants.
Dès que nous aurons des informations supplémentaires qui pourront être rendues publiques, nous vous en ferons part.
*Note : Ce que nous pouvons dire, c'est que ces rumeurs proviennent des mêmes sources qui ont révélé à Rorate que le Vatican avait envoyé une enquête aux évêques sur Summorum Pontificum (en préparation de ce qui allait devenir Traditionis Custodes), et Rorate a été la première source à publier cela ; et les mêmes sources qui ont révélé pour la première fois qu'un document comme Traditionis Custodes allait voir le jour (et Rorate a également été le premier à le révéler à l'époque). Avec l'ajout d'autres sources crédibles qui ont maintenant mentionné les mêmes rumeurs actuelles et que Rorate ne connaissait pas à l'époque de Traditionis Custodes, et qui corroborent maintenant les rumeurs persistantes.