Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"200 églises"

436580.p.jpg

Depuis le lancement du programme des « 200 églises » en 2010, plus de douze dizaines d'églises ont été construites à Moscou, et 200 autres sont en cours de construction.

Le programme a donc largement dépassé son objectif initial.

Aujourd'hui, il y a environ 130 églises en pierre achevées, avec le même nombre de salles paroissiales, selon le député à la Douma et premier maire-adjoint de Moscou Vladimir Resin, curateur du programme de construction.

Selon Vladimir Resin, jamais dans l'histoire de la chrétienté autant d'églises n'ont été construites dans une seule ville. L'objectif est d'avoir, à terme, au moins une église à proximité de toutes les zones résidentielles de Moscou.

Le programme de construction fonctionne entièrement grâce aux dons, recueillis en partie par une fondation caritative créée spécifiquement à cette fin.

Commentaires

  • Tandis qu'en France, et en Europe en général, on ferme beaucoup d'églises quand on ne les transforme pas en boîtes de nuit, ne voilà-t-il pas qu'on en ouvre à tour de bras en Russie !!!

    Je viens de lire un article de 1Peter5 qui reprend un article de Rorate Cœli disant qu'il y a des rumeurs sérieuses persistantes que le Cardinal Roche et les sbires de Bergoglio sont en train de préparer un document qui obligerait les récalcitrants à appliquer strictement et immédiatement celui pondu par ledit Bergoglio (Traditionis Custodes) qui limite drastiquement la célébration de la Messe en latin.

    Voilà, il semble que les sbires de Bergoglio, voyant que leur maître pourrait être emporté par le Diable d'un jour à l'autre, ils se dépêchent de tout détruire avant son trépas...et ils pensent que ce sera irréversible : c'est là qu'on voit qu'ils sont bien bêtes, mais ces gens-là ne croient ni à Dieu ni à Diable, c'est pourquoi ils osent....

  • On doit se réjouir de la multiplication des temples des hérétiques photiens ?

  • Quoi qu'on en dise, c'est mieux que les célébrations LGBTxx dans les églises catholiques. Par exemple à New York récemment.
    Alors oui: on peut s'en réjouir même si la politique n'est pas loin.
    Cordialement.

  • C'est ça.: fermer les églises, c'est une priorité en Occident. C'est un processus en plusieurs étapes. D'abord, on réduit au minimum le nombre de messes - pas de messe ce dimanche, allez dans la ville ou le village le plus proche. Quel village? Eh bien, renseignez-vous! En plus, en beaucoup de régions, les bus ne circulent pas le dimanche. Après, on explique que trop peu de gens vont à l'église. Et après: désolé, nous n'avons plus de paroissiens - on ferme. C'est la situation au Danemark.

  • C'est pire que cela. Mgr Pierre-Yves Michel redit ce que tous les modernistes disent: "nous n'avons pas besoin d'églises "bâtiments", l'église c'est la communauté rassemblée". Donc ils peuvent vendre ce qui ne leur appartient pas. On peut mettre le feu aux églises, ils n'ent ont rien à foutre ces Jean-foutre.
    https://www.ktotv.com/video/00431041/mgr-pierre-yves-michel-diocese-de-nancy
    Et la "Présence réelle" pour eux c'est l'assemblée elle-même, mais le Christ présent Corps et Ame dans les saintes espèces. Ils sont pires que les protestants.

  • lire
    mais non le Christ présent Corps et Ame

Les commentaires sont fermés.