Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle alliance…

FB_IMG_1668677969209-e1668679540997.jpg

Un protocole d’accord a été signé hier à Vienne par le chancelier autrichien Karl Nehammer, le président serbe Aleksandar Vučić et le Premier ministre hongrois Viktor Orbán.

Le protocole d’accord vise à renforcer la coopération entre les trois pays, pour lutter contre l’immigration clandestine, le terrorisme et le crime organisé, et séparer clairement l’asile et la migration.

Les trois dirigeants ont ensuite tenu une conférence de presse commune. Karl Nehammer a souligné que le système d’asile de l’UE a échoué, que « l’asile à la carte » doit prendre fin et que le « tourisme de l’asile » doit être arrêté. Aleksandar Vučić a précisé que le texte prévoit le déploiement d’une présence policière plus forte le long de la frontière sud de la Serbie avec la Macédoine du Nord, et cela dès « avant la fin de l’année ». Il a ajouté que les trois pays espèrent envoyer un message fort à Bruxelles.

Or la Serbie ne fait pas partie de l’UE. C’est ce qui est intéressant, au-delà du texte lui-même. Euractiv ajoute que « ni la Serbie ni la Hongrie ne sont trop populaires dans l’UE ces jours-ci, étant donné leur politique favorable à la Russie ».

Or voici donc le chancelier autrichien qui s’affiche avec deux dirigeants honnis, dont l’un n’est pas même pas dans l’UE, et cela pour dénoncer la politique d’immigration de l’UE et prendre des mesures en marge de l’UE.

Les commentaires sont fermés.