Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La plus grande fake news du Canada

    En mai 2021 avait éclaté la nouvelle de l’atroce découverte de fosses communes où étaient enterrés plus de 200 enfants indiens mis de force dans le pensionnat catholique de Kamloops et assassinés.

    Un an plus tard on n’a toujours aucune trace de restes d’un quelconque enfant indien près de ce pensionnat.

    « Pas un seul corps n’a été retrouvé », déclare au New York Post Jacques Rouillard, professeur émérite au département d’histoire de l’Université de Montréal.

    Le porte-parole de la tribu locale Tk’emlúps te Secwépemc confirme qu’aucun corps n’a été exhumé et qu’aucune date n’a été fixée pour des fouilles éventuelles.

    « C’est la plus grande fake news de l’histoire canadienne », déclare Tom Flanagan, professeur émérite de sciences politiques à l’Université de Calgary. « Toute cette histoire de tombes non marquées et d’enfants disparus a déclenché une panique morale. Ils en sont venus à croire des choses pour lesquelles il n’y a aucune preuve et l’histoire a pris vie d’elle-même. »

    Tout est venu des travaux d’une jeune anthropologue de l’Université de la vallée du Fraser, Sarah Beaulieu, qui a scanné le site et a déclaré que les capteurs à distance avaient détecté des “anomalies” et ce qu’on appelle des “reflets” qui indiquent que des restes d’enfants pourraient être enterrés sur le site.

    Eldon Yellowhorn, professeur et président fondateur du département d’études indigènes de cette université, indien Blackfoot, dont plusieurs membres de la famille ont été élèves dans les pensionnats, recherche et identifie les tombes d’enfants depuis 2009, au nom de la Commission vérité et réconciliation du Canada. Les tombes qu’il a trouvées jusqu’ici sont celles de véritables cimetières, avec des enfants morts de manière pas toujours claire mais souvent de maladies, notamment de la grippe espagnole. Il ne nie pas qu’il puisse y avoir des corps d’enfants à Kamloops, mais tout ce qu’on a ce sont des « reflets » détectés par un radar et il faudrait fouiller…

    Les professeurs canadiens contestent également les rapports selon lesquels au moins 150.000 enfants indigènes furent contraints de fréquenter les pensionnats. Flanagan et d’autres affirment que ce chiffre est au mieux trompeur, car un grand pourcentage de parents indiens ont volontairement opté pour les pensionnats, car c’était le seul moyen pour leurs enfants de recevoir une éducation.

    Tomson Highway, compositeur, auteur et pianiste indien bien connu, témoigne : « J’y suis allé parce que mon père le voulait. Il était analphabète et il ne voulait pas que la même chose arrive à nous autres, les enfants. Alors nous y sommes allés. » L’école Guy Hill n’était pas parfaite et il a été témoin et victime de certains sévices. Mais il n’a « pas vu de morts étranges ». « La plupart des Blancs qui étaient là étaient gentils. L’éducation que j’y ai reçue… m’a préparé pour la vie. »

    (L'Eglise de Canada et le pape lui-même ont déjà fait ample repentance.)

  • Les "valeurs de l’Europe"

    La Haute Cour administrative de Croatie, rejetant un appel du ministère de la famille, donne raison à une paire d’hommes qui se battait depuis six ans pour adopter un enfant :

    « Compte tenu de la position de la Cour européenne des droits de l'homme, la Cour affirme qu'un traitement différent de personnes se trouvant dans des situations similaires, fondé exclusivement sur leur orientation sexuelle, représente une forme de discrimination. »

    La Haute Cour confirme donc le jugement de première instance, qui avait déjà donné raison aux deux hommes en 2021.

    Pour expliquer que le ministère avait fait appel, Euractiv rappelle que la Croatie est un pays « farouchement catholique » et que « l’accès à l’avortement, bien que théoriquement garanti par la loi jusqu'à 10 semaines de grossesse - devient de plus en plus difficile dans les hôpitaux publics, de nombreux médecins refusant de le pratiquer en invoquant l'objection de conscience ».

  • Saint Augustin de Cantorbéry

    C’est seulement en 1882 que la fête du grand évangélisateur de l’Angleterre, envoyé par saint Grégoire le Grand, fut inscrite au calendrier romain, par Léon XIII, « comme un cri d’immense amour et un tendre appel de l’Église Mère à cette glorieuse île Britannique jadis si féconde en saints », dit le cardinal Schuster. Léon XIII avait fait cardinal John Henry Newman dès le début de son pontificat, en 1896 il affirmera dans Apostolicae curae que les ordinations faites selon le rite anglican « ont été et sont absolument nulles et sans valeur », et en 1899 il nommera le grand moine anglais et premier historien de l’Angleterre Bède le Vénérable docteur de l’Eglise et fixera sa fête le 27 mai, veille de celle du premier évêque de Cantorbéry.

    Les oraisons de la messe ont été composées à cette époque, et c’est pourquoi elles font allusion au schisme anglican et à l’appel au retour à l’unité catholique et à la vérité eucharistique.

    Collecte

    Deus, qui Anglórum gentes, prædicatióne et miráculis beáti Augustíni Confessóris tui atque Pontíficis, veræ fídei luce illustráre dignátus es : concéde ; ut, ipso interveniénte, errántium corda ad veritátis tuæ rédeant unitátem, et nos in tua simus voluntáte concórdes.

    O Dieu, qui, par la prédication et les miracles du bienheureux Augustin, votre Confesseur et Pontife, avez daigné éclairer de la lumière de la vraie foi la nation anglaise, faites que, par son intercession, les cœurs égarés reviennent à l’unité de votre vérité, et que nous soyons tous unis de cœur en votre volonté.

    Secrète

    Sacrifícium tibi offérimus, Dómine, in sollemnitáte beáti Augustíni Pontíficis et Confessóris tui, humíliter deprecántes : ut oves, quæ periérunt, ad unum ovile revérsæ, hoc salutári pábulo nutriántur.

    Nous vous offrons ce sacrifice, Seigneur, en la solennité du bienheureux Augustin votre Pontife et Confesseur, en vous priant humblement : que les brebis qui se sont perdues, une fois revenues à l’unique bergerie, y soient nourries de cette nourriture salutaire.

    Postcommunion

    Hóstia salutári refécti : te, Dómine, súpplices exorámus ; ut eadem, beáti Augustíni interveniénte suffrágio, in omni loco nómini tuo júgiter immolétur.

    Ranimés par cette hostie salutaire : nous vous supplions, Seigneur : qu’à l’appui de l’intercession du bienheureux Augustin, elle soit partout et sans cesse immolée à votre gloire.

  • Russie

    Selon la dernière enquête d’opinion de VTsIOM, l’indice de confiance des Russes envers Vladimir Poutine est monté à 81,3% (0,6 point de plus que la semaine précédente), et 78,4% (+0,7) approuvent positivement sa politique.

    52,3% sont satisfaits de la politique du gouvernement.

    69% pensent que les producteurs russes peuvent remplacer les entreprises étrangères, taux qui monte à 91% pour les produits d’hygiène et 94% pour les produits alimentaires.

  • Et alors ?

    Capture d’écran 2022-05-27 à 14.44.19.png

    Il n'y a qu'à dire aux Zédukés que c'est un super-vaccin contre la variole homophobe, non ?

  • Leur Eglise

    Traduction d’un article de LifeSiteNews intitulé : « Un fonctionnaire du Vatican à Davos dit que l’Eglise met en œuvre le programme du Forum économique mondial ».

    Un ecclésiastique du Vatican participant au sommet de Davos 2022, une conférence organisée par le Forum économique mondial qui met en avant un programme "vert" punitif, l'ouverture des frontières et la gestion des "futures pandémies", a déclaré que l'Église catholique est "engagée dans les différentes questions examinées au Forum."

    S'adressant à Vatican News, le Père Leonir Chiarello, supérieur général de la Congrégation des Missionnaires de Saint-Charles (Scalabriniens), a déclaré que l'Eglise montre la voie en mettant en œuvre de nombreux idéaux mondialistes du Forum économique mondial.

    Chiarello, que le pape François a nommé membre de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, a expliqué que le Forum de Davos se penche sur huit "thèmes fondamentaux" lors de cette réunion annuelle, notamment "le climat et la nature, une économie plus juste... la santé et les soins de santé, la coopération mondiale, la société et l'équité."

    Le supérieur général a félicité le Forum pour son engagement à "travailler ensemble" sous l'égide de "la coresponsabilité et de la coopération internationale... pour progresser dans la réalisation des aboutissements de ces thèmes principaux dont nous discutons au sein du forum."

    Parmi les nombreux "défis" que le forum souhaite relever, selon l'ecclésiastique, figurent la crise du coronavirus et les guerres dans le monde. Principalement, Chiarello a déclaré que l'Église doit travailler avec les organisations laïques afin de "dégager un consensus et un programme commun pour aborder les questions de protection de la nature, d'économie, de travail, de technologie, de commerce, de soins de santé, d'équité sociale et les autres questions examinées par le Forum".

    En outre, M. Chiarello a déclaré que l'Église s'engageait à "mettre en œuvre des politiques et des programmes pour mettre en pratique les questions examinées par le forum" et à "établir des mécanismes de coopération internationale et de coresponsabilité visant à obtenir des résultats concrets" à partir des objectifs fixés dans la station suisse.

    "L'Église catholique est déjà engagée dans les différentes questions examinées par le forum, tant au niveau mondial que local", a-t-il confirmé.

    Le prêtre a mentionné "la perspective proposée par le pape François sur le soin de la nature et la promotion d'une économie plus inclusive dans Laudato Sí et Fratelli Tutti" comme exemples de l'Église mettant en pratique le programme du Forum économique mondial, mais a suggéré que "l'Église catholique peut faire plus en s'engageant avec d'autres initiatives déjà en place et en impliquant les initiatives d'autres acteurs sociaux et politiques se développant au niveau local et mondial."

    De graves préoccupations ont déjà été soulevées par des groupes au sein de l'Église catholique concernant le soutien du pape aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies (ONU), qui font partie de l'Agenda 2030 approuvé par le Forum économique mondial et qui appellent à un "accès universel" à la "santé sexuelle et reproductive" et aux "droits reproductifs".

    L'ONU a défini ces termes lors de sa conférence du Caire en 1994 pour désigner la fourniture aux femmes d'une "contraception moderne" pour la "planification familiale" et d'un "avortement sûr" partout où cette procédure est légale.

    La perception que le Vatican s'est aligné sur les objectifs de l'ONU et du Forum économique mondial a été renforcée après que le pape François a exprimé sa gratitude pour l'adoption des objectifs de développement durable lors d'une conférence pontificale de 2016 à laquelle participait Jeffrey Sachs, défenseur notoire de l'avortement et du contrôle de la population.

    Sachs, l'un des plus éminents partisans des "objectifs de développement durable" et un visiteur fréquent du Vatican, a également déclaré que l'encyclique du pape Laudato Sí - louée par Chiarello comme mettant en œuvre le programme de Davos - a "rendu possible" l'adoption des "objectifs de développement durable".

  • Avortueurs à l’attaque

    Le groupe radical pro-avortement "Jane's Revenge" a déclaré dimanche dernier sur le site "Puget Sound Anarchists" : « La nuit dernière, nous avons vandalisé quatre églises anti-avortement à Olympia » (capitale de l’Etat de Washington) dans le cadre des protestations contre la possible annulation de l’arrêt légalisant l’avortement aux Etats-Unis. « Toutes ces églises ont des liens avec des 'centres de grossesse non désirée' anti-avortement, de fausses cliniques religieuses qui manipulent principalement des personnes pauvres pour qu'elles gardent des enfants dont elles ne veulent pas ou pour lesquels elles ne sont pas prêtes, et qu'elles épousent la personne qui les a fécondées, que cette relation soit ou non saine ou sûre ».

    Le groupe accuse ces centres d'être des « exploiteurs » dont l’objectif est « le maintien de la famille patriarcale, premier site de violence contre les femmes, les homosexuels et les enfants ».

    Jane's Revenge, qui tire son nom des fournisseurs d'avortements illégaux des années 1970 appelés "Jane's Collective", précise avoir apporté un « lifting » aux quatre églises attaquées : « Nous avons jeté de la peinture rouge sur les entrées et laissé des messages tels que 'Si les avortements ne sont pas sécurisés, alors vous non plus', 'Abandonnez l'Eglise' et 'Dieu aime l'avortement' ».

    Quelques semaines auparavant, Jane's Revenge s'était attribué le mérite d'avoir vandalisé et incendié le bureau d'un groupe de défense de la vie dans le Wisconsin le jour de la fête des mères, déclarant qu'il allait « adopter des tactiques de plus en plus extrêmes pour maintenir la liberté sur nos propres corps ».

    Dans son dernier message, le groupe a écrit : « Si un petit graffiti peut être un petit geste dans la guerre contre le contrôle religieux patriarcal, nous souhaitons souligner qu'il est facile et amusant d'attaquer. Nos ennemis sont vulnérables et faciles à trouver. »

  • Football français

    Samedi soir, le championnat de France de football a livré son verdict : champion le PSG, dauphin l’Olympique de Marseille et troisième l’AS Monaco.

    Le PSG est la propriété de l’émir du Qatar. Le directeur sportif est le Brésilien Leonardo et l’entraîneur l’Argentin Mauricio Pochettino.

    À Marseille, propriété de l’Américain Frank McCourt, la présidence déléguée est assurée par l’Espagnol Pablo Longoria, qui a recruté le coach argentin Jorge Sampaoli.

    Monaco appartient au Russe Dmitri Rybolovlev et le club est dirigé par deux vice-présidents, le Russe Oleg Petrov et l’Uruguayen Juan Sartori, qui ont nommé comme entraîneur le Belge Philippe Clement.

    Lors des conférences de presse, les entraîneurs Pochettino et Sampaoli s’expriment exclusivement en espagnol.

    À Marseille, sur un effectif de 36 joueurs, on compte 21 étrangers : 58,3 %.

    À Monaco, sur un effectif de 26 joueurs, il y a 16 étrangers, soit 61,5 %.

    Au PSG, le taux dépasse les 65 % ; sur un effectif de 32 joueurs, on compte seulement 11 Français (et encore, seuls deux sont des titulaires indiscutables sur le terrain, Kimpembe et M’Bappé).

    Au PSG, l’entraîneur ne donne ses consignes qu’en anglais et en espagnol.

    La LFP (Ligue de football professionnel), qui organise le championnat de France (sponsorisé par la société américaine Uber Eats), vient de confier la gestion de sa filiale commerciale à CVC Partners Capital, un fonds d’investissement basé au Luxembourg.

  • Terrible variole

    L’Union européenne prépare des achats groupés de vaccins contre la variole du singe, a indiqué hier le porte-parole de la Commission européenne pour les questions de santé. Il a précisé que la HERA (Health Emergency Response Authority) « travaille avec les Etats membres et les fabricants » et que « les procédures exactes seront déterminées avec les États membres au cours des prochains jours ».

    Hier, le nombre de cas confirmés de variole du singe dans le monde a atteint 219. Dont 118 dans l’UE.

    « La plupart des cas sont des jeunes hommes, s’identifiant eux-mêmes comme des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes. Il n’y a eu aucun décès », précise le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) dans une note épidémiologique.

    L’UE ne signale pas qu’une simulation de pandémie de cette maladie a été menée en mars 2021 par l’ONG NTI en partenariat avec la Fondation de la Conférence de Munich sur la sécurité, qui donnait le… 15 mai 2022 comme « date fictive » de début d’épidémie…

  • Saint Bède le Vénérable

    La lecture de la sainte Ecriture, cette semaine, ce sont les épîtres de saint Pierre. Voici un extrait du commentaire de saint Bède.

    Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal . Ce témoignage de louange fut donné autrefois par Moïse à l'ancien peuple de Dieu. Maintenant, c'est aux nations que l'apôtre Pierre l'adresse à juste titre, puisqu'elles ont cru au Christ qui, comme une pierre angulaire, a rassemblé les nations dans le salut destiné d'abord à Israël. Ces nations, ils les appelle race élue à cause de leur foi, et pour distinguer d'elles ceux qui, en rejetant la pierre d'angle, furent eux-mêmes rejetés. Il les nomme sacerdoce royal parce qu'elles sont unies au corps de celui qui est le souverain roi et le véritable prêtre. Comme roi, il attribue aux siens son royaume et, comme prêtre, il purifie leurs péchés par le sacrifice de son sang. Ils sont appelés sacerdoce royal pour qu'ils se souviennent d'espérer le royaume éternel et d'offrit sans cesse à Dieu le sacrifice d'une vie sans tache.

    Ils s'appellent aussi nation sainte et peuple que Dieu s'est acquis , selon ce que l'apôtre Paul dit en commentant l'oracle du prophète :Par sa fidélité, l'homme qui est juste à mes yeux obtiendra la vie : mais, s'il abandonne, je ne lui accorderai plus mon amour. Or nous ne sommes pas, nous, hommes de l'abandon, mais les hommes de la foi pour la sauvegarde de notre âme . Et, dans les Actes des Apôtres : L'Esprit Saint vous a constitués intendants pour paître l'Église de Dieu, acquise par lui au prix de son propre sang . Nous sommes donc un peuple que Dieu s'est acquis par le sang de notre Rédempteur, de même que le peuple Israël fut racheté d'Égypte par le sang de l'agneau. C'est pourquoi, dans la phrase suivante, Pierre se souvient du mystère de l'ancien récit et il montre que celui-ci doit trouver son accomplissement dans le nouveau peuple de Dieu : Pour que vous annonciez , dit-il, les louanges de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière . Car de même que ceux qui furent libérés par Moïse de l'esclavage de l'Égypte chantèrent un chant triomphal après le passage de la mer Rouge et l'engloutissement de l'armée de Pharaon, ainsi devons-nous, après avoir reçu le pardon de nos péchés, rendre grâce pour ce bienfait. En effet, les Égyptiens qui affligeaient le peuple de Dieu et dont le nom signifie également ténèbres et malédiction, représentent bien les péchés qui nous poursuivent mais qui sont effacés dans le baptême. La délivrance des enfants d'Israël ainsi que leur marche vers la patrie depuis longtemps promise correspond au mystère de notre rédemption : nous marchons vers la lumière de la demeure céleste, éclairés et conduits par la grâce du Christ. Cette lumière de la grâce était préfigurée par la colonne de nuée et de feu qui protégea les enfants d'Israël, pendant tout le voyage, contre les ténèbres de la nuit, et les mena par des voies admirables au terme promis, à la résidence dans leur patrie.