Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terrible variole

L’Union européenne prépare des achats groupés de vaccins contre la variole du singe, a indiqué hier le porte-parole de la Commission européenne pour les questions de santé. Il a précisé que la HERA (Health Emergency Response Authority) « travaille avec les Etats membres et les fabricants » et que « les procédures exactes seront déterminées avec les États membres au cours des prochains jours ».

Hier, le nombre de cas confirmés de variole du singe dans le monde a atteint 219. Dont 118 dans l’UE.

« La plupart des cas sont des jeunes hommes, s’identifiant eux-mêmes comme des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes. Il n’y a eu aucun décès », précise le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) dans une note épidémiologique.

L’UE ne signale pas qu’une simulation de pandémie de cette maladie a été menée en mars 2021 par l’ONG NTI en partenariat avec la Fondation de la Conférence de Munich sur la sécurité, qui donnait le… 15 mai 2022 comme « date fictive » de début d’épidémie…

Commentaires

  • Je ne sais pas si ça peut expliquer des choses mais :

    Le chef russe des Forces de défense contre les armes nucléaires, biologiques et chimiques a déclaré que dans le cadre de l'opération militaire menée par la Russie en Ukraine, “des documents [provenant] d'instructeurs américains et destinés à la formation de spécialistes ukrainiens à la réponse d'urgence aux épidémies de variole” avaient été découverts dans des laboratoires ukrainiens

    ❝Dès 2003 le département américain de la Défense a développé un programme de vaccination contre la variole imposé à tous les militaires américains. La vaccination aux Etats-Unis est obligatoire pour le personnel diplomatique et médical. Cela montre que les Etats-Unis considèrent l'agent de la variole comme un agent biologique pathogène prioritaire pour une utilisation au combat et les mesures de vaccination en cours visent à protéger leurs propres contingents militaires❞

Les commentaires sont fermés.