Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leur Eglise

Traduction d’un article de LifeSiteNews intitulé : « Un fonctionnaire du Vatican à Davos dit que l’Eglise met en œuvre le programme du Forum économique mondial ».

Un ecclésiastique du Vatican participant au sommet de Davos 2022, une conférence organisée par le Forum économique mondial qui met en avant un programme "vert" punitif, l'ouverture des frontières et la gestion des "futures pandémies", a déclaré que l'Église catholique est "engagée dans les différentes questions examinées au Forum."

S'adressant à Vatican News, le Père Leonir Chiarello, supérieur général de la Congrégation des Missionnaires de Saint-Charles (Scalabriniens), a déclaré que l'Eglise montre la voie en mettant en œuvre de nombreux idéaux mondialistes du Forum économique mondial.

Chiarello, que le pape François a nommé membre de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, a expliqué que le Forum de Davos se penche sur huit "thèmes fondamentaux" lors de cette réunion annuelle, notamment "le climat et la nature, une économie plus juste... la santé et les soins de santé, la coopération mondiale, la société et l'équité."

Le supérieur général a félicité le Forum pour son engagement à "travailler ensemble" sous l'égide de "la coresponsabilité et de la coopération internationale... pour progresser dans la réalisation des aboutissements de ces thèmes principaux dont nous discutons au sein du forum."

Parmi les nombreux "défis" que le forum souhaite relever, selon l'ecclésiastique, figurent la crise du coronavirus et les guerres dans le monde. Principalement, Chiarello a déclaré que l'Église doit travailler avec les organisations laïques afin de "dégager un consensus et un programme commun pour aborder les questions de protection de la nature, d'économie, de travail, de technologie, de commerce, de soins de santé, d'équité sociale et les autres questions examinées par le Forum".

En outre, M. Chiarello a déclaré que l'Église s'engageait à "mettre en œuvre des politiques et des programmes pour mettre en pratique les questions examinées par le forum" et à "établir des mécanismes de coopération internationale et de coresponsabilité visant à obtenir des résultats concrets" à partir des objectifs fixés dans la station suisse.

"L'Église catholique est déjà engagée dans les différentes questions examinées par le forum, tant au niveau mondial que local", a-t-il confirmé.

Le prêtre a mentionné "la perspective proposée par le pape François sur le soin de la nature et la promotion d'une économie plus inclusive dans Laudato Sí et Fratelli Tutti" comme exemples de l'Église mettant en pratique le programme du Forum économique mondial, mais a suggéré que "l'Église catholique peut faire plus en s'engageant avec d'autres initiatives déjà en place et en impliquant les initiatives d'autres acteurs sociaux et politiques se développant au niveau local et mondial."

De graves préoccupations ont déjà été soulevées par des groupes au sein de l'Église catholique concernant le soutien du pape aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies (ONU), qui font partie de l'Agenda 2030 approuvé par le Forum économique mondial et qui appellent à un "accès universel" à la "santé sexuelle et reproductive" et aux "droits reproductifs".

L'ONU a défini ces termes lors de sa conférence du Caire en 1994 pour désigner la fourniture aux femmes d'une "contraception moderne" pour la "planification familiale" et d'un "avortement sûr" partout où cette procédure est légale.

La perception que le Vatican s'est aligné sur les objectifs de l'ONU et du Forum économique mondial a été renforcée après que le pape François a exprimé sa gratitude pour l'adoption des objectifs de développement durable lors d'une conférence pontificale de 2016 à laquelle participait Jeffrey Sachs, défenseur notoire de l'avortement et du contrôle de la population.

Sachs, l'un des plus éminents partisans des "objectifs de développement durable" et un visiteur fréquent du Vatican, a également déclaré que l'encyclique du pape Laudato Sí - louée par Chiarello comme mettant en œuvre le programme de Davos - a "rendu possible" l'adoption des "objectifs de développement durable".

Commentaires

  • Père Leonir Chiarello, imbécile utile , Bergoglio, imbécile utile en chef, futur "animateur" de la religion mondiale. "Idiot utile" me paraît trop éculé, et encore j'aurais pu trouver plus méchant comme qualificatif.. Innovons! Innovons!

  • Le suivisme de l'Eglise (de François) envers Davos est un péché grave.

  • Sauf erreur de ma part le Vatican c'est l'Eglise catholique. Les autres religions qui se partagent l'humanité (islam, judaisme, hindouisme, , etc) sont-elles représentées en tant que telles à Davos ? (ou simplement invitées ?).
    Mais le catholicisme vaticanesque est-il encore vraiment une "religion"?
    Dans la même logique, le Vatican devrait adhérer à l'OTAN d'autant plus qu'il a déjà son armée, minuscule mais d'élite, que les Etats Unis et leurs vassaux européens se feront un plaisir de moderniser.

  • Bonnes remarques.

Les commentaires sont fermés.