Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • L’autre délire

    Les ministres de la Santé des Etats membres de l’UE ont adopté hier la « proposition » de la Commission de… payer à l’avance le vaccin contre le Covid-19. Cela sera officialisé mercredi prochain.

    Sans attendre, l'Allemagne annonce ce samedi que quatre pays (Allemagne, France, Italie et Pays-Bas) ont d'ores et déjà signé un accord avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca pour garantir la fourniture à l'UE de 300 millions de doses.

    Et la semaine prochaine ce sera combien de millions de doses supplémentaires ?

    On va donc acheter des millions de doses d’un vaccin qui n’existe pas, pour immuniser des personnes qui ne seront pas malades d’un virus qui n’existera plus.

    Si vous avez d’autres idées pour jeter des milliards par les fenêtres, la Commission européenne est preneuse.

  • Le délire

    Les organisateurs de la cérémonie des Oscars déclarent qu’ils vont mettre sur pied un panel chargé de développer des directives en matière de diversité et d’inclusion que les réalisateurs de films devront respecter pour permettre à leur œuvre d’être éligible pour une nomination.

    Les nouvelles normes seront mises en vigueur pour la sélection de 2022.

    Autrement dit, si un réalisateur veut présenter un film de samouraïs, il devra y inclure un noir et une lesbienne. Au minimum.

  • Et l’éléphante du Kerala…

    Un ours a été tué dans les Pyrénées et c’est une catastrophe nationale. On cherche activement « l’assassin ». L’ONG Sea Shepherd (?!) offre 10.000 euros à qui mettra la main sur le coupable.

    En Inde, c’est la mort d’une femelle éléphant qui fait pleurer Margot. La pauvre éléphante est morte après avoir mangé un ananas rempli de pétards (utilisé par les paysans contre les sangliers). Elle était pleine et le petit est mort aussi. L’affaire a fait grand bruit chez les défenseurs des animaux et les masses hypersensibles des réseaux sociaux.

    Dans le journal catholique Deepika, Mgr Joseph Peruthottam, archevêque syro-malabar de Changanassery, a déclaré que la protection des animaux était très importante, mais qu’il est nécessaire aussi de protéger les récoltes (et les boutiques : tout récemment il y en a eu cinq détruites par des éléphants) contre les animaux sauvages. Et de noter que dans le Kerala il y a beaucoup plus de victimes humaines des animaux sauvages que d’animaux sauvages victimes des hommes. Enfin, il souligne qu’il y a au moins 15 millions d’avortements par an en Inde et 55 millions dans le monde et que personne ne s’émeut de cette atrocité alors qu’on pleure la mort d’un fœtus d’éléphant.

  • Saint Antoine de Padoue

    Petit extrait de son sermon pour le premier dimanche après la Pentecôte, qui n’était donc pas pour lui la fête de la Sainte Trinité, et qui n’avait pas non plus l’évangile du premier dimanche selon le missel de saint Pie V : c’était la parabole du riche et du pauvre Lazare (du jeudi de la deuxième semaine de carême pour nous).

    Screenshot_2020-06-12 Sermons des dimanches et des fêtes, 2.png

    Screenshot_2020-06-12 Sermons des dimanches et des fêtes, 2(1).png

    Screenshot_2020-06-12 Sermons des dimanches et des fêtes, 2(2).png

    Screenshot_2020-06-12 Sermons des dimanches et des fêtes, 2(3).png

     

  • Baby lives matter

     

    Screenshot_2020-06-12 Trump campaign selling 'Baby Lives Matter' onesie on website.png

    Le scandale du jour est que la campagne de réélection de Donald Trump vend des grenouillères avec l’inscription « Baby lives matter » dans la même forme que le logo « Black lives matter ».

    Je ne sais si c’est CNN ou le Huffington Post qui a inventé cela, mais c’est absurde. Il y a longtemps que ce logo a été détourné de maintes façons. Déjà en 2016 on voyait ceci :

    depaul_sign_523_537_75_s_c1.jpg

    Photo de T-shirts en février 2019 :

    Screenshot_2020-06-12 Beckie Lindsey sur Twitter Unborn lives matter This is only one of the Day of Mourning events that to[...].png

    Des grenouillères sont en vente depuis longtemps par exemple celui-ci disponible en plusieurs couleurs :

    Screenshot_2020-06-13 Vêtement enfant 'Baby Lives Matter' par itsHoneytree.png

    Et en coussin :

    Screenshot_2020-06-12 Coussin 'Baby Lives Matter' par itsHoneytree.png

    Et cela a été décliné de multiples façons : « Mullet lives matter », « Lizard people matters », « Reggae music matters », etc. Et avec des slogans qui n’ont rien à voir avec la défense de telle ou telle catégorie. Voir ici.

    Et surtout, sans doute pour contrer ce détournement généralisé, le logo officiel de Black lives matter aujourd'hui est celui-ci :

    Screenshot_2020-06-12 Logo Sticker Black Shop the Black Lives Matter Official Store.png

    Cette attaque contre Trump est donc particulièrement ridicule.

  • Ça dépend du fromage

    Tout nouveau président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici déclare qu’une dette publique à 120% du PIB ne constitue pas en soi une catastrophe, quand la dépense est justifiée par des raisons exceptionnelles, économiques ou sociales.

    Fin 2018, il était commissaire européen aux Affaires économiques. Il avait jugé que la dette italienne de 130% du PIB était « insupportable », « pas du tout conforme aux règles européennes », et peu importe que le gouvernement italien justifie ce qu’il appelait le « budget du peuple » : Moscovici lançait une « procédure de déficit excessif sur le critère de la dette ». Mais en juillet 2019 la Commission européenne renonçait à sanctionner l’Italie.

    Quand le fromage est européen, on obéit aux critères européens et on fait la leçon aux Etats autrefois indépendants. Quand le fromage est français, on obéit au gouvernement français…

  • La France s’agrandit

    « La Commission des Limites du plateau continental, organe spécialisé des Nations Unies, a rendu publiques le 10 juin 2020 des recommandations autorisant la France à étendre son plateau continental au large des îles de La Réunion et de Saint-Paul et Amsterdam (Terres australes et antarctiques françaises). La France va ainsi étendre son domaine sous-marin de 151.323 km2 (58.121 km2 au large de La Réunion et 93.202 km2 au large de Saint-Paul et Amsterdam) l’équivalent de plus d’un quart de la superficie de l’hexagone. »

    Toutes les explications (intéressantes) sur le site de l’Ifremer. (Ces extensions donnent la souveraineté sur le sol et le sous-sol mais par sur l'eau au-dessus.)

    « En 2015, quatre décrets avaient formalisé une première extension de 579.000 km2 du plateau continental français au large de la Martinique, des Antilles, de la Guyane, de la Nouvelle-Calédonie et des îles Kerguelen. »

    Mais cela n’empêche pas de vouloir bazarder la Nouvelle-Calédonie…

  • Saint Jean de Saint-Facond

    Saint Jean ayant appris que la peste était à saint Facond, lieu de sa naissance, pour éviter l’applaudissement, et se dérober aux marques d'estime qu'on lui rendait à Salamanque, se servit de cette occasion, et demanda permission au supérieur d'aller soulager ses anciens concitoyens, il s'y transporta, et alla droit à la maison de Monsieur de Castrille son frère, chez qui il trouva tout en confusion et en  larmes, à cause de Damoiselle Isabelle de Castrille sa nièce, âgée de 7 ans, morte du mal contagieux : s'étant mis en prières, il la ressuscita miraculeusement. Lorsqu'on a fait les informations de la béatification du Saint, le père de la fille encore vivant l'a ainsi affirmé par serment. Mais le saint s’appliqua bien davantage au soulagement du public qu’à celui de sa famille, il fut continuellement aux hôpitaux, et dans les maisons particulières, et on le retint dans la ville pendant tout le temps que dura ce fléau de Dieu : il y pansait les malades de ses propres mains, et après leur avoir obtenu de Dieu la délivrance de la peste, il leur obtint encore par les effets de ses soins, par ses prières, ses sermons, et ses autres travaux, la grâce de la pénitence.

    Le public avait une confiance particulière à ses prières, et beaucoup s’y recommandaient et recevaient par ce moyen, et par ses miracles, de grandes bénédictions du ciel ; mais cette estime générale ne servait qu’à l’humilier davantage : il a même fait quelquefois des actions qui semblent n’être pas à imiter, dans la crainte qu’il avait de se laisser surprendre à la vaine gloire. Il marqua beaucoup son zèle dans le confessionnal, où il faisait de grands fruits. L’esprit du Seigneur l’anima toujours, et le fit parler partout avec tant d’efficacité contre les vices, et travailler avec tant de courage pour les déraciner, qu’il a eu le bonheur et la gloire de mourir martyr de la charité.

    Screenshot_2020-06-11 Abrégé de la vie et miracles de S Jean de Saint-Facond.png

  • Immonde chantage

    5e340bd4240000580e64ee5e.jpeg

    Capture d’écran 2020-06-11 à 16.11.05.png

    La Commission européenne a envoyé une lettre aux présidents de cinq régions de Pologne pour leur faire savoir que les fonds européens de lutte contre les conséquences du COVID-19 ne leur seront pas versés s’ils ne reviennent pas, explicitement, par écrit, sur leur refus de l’idéologie LGBT, et s’ils ne s’engagent pas à faire, comme tout le monde, et comme le veulent les principes de l’UE, la promotion de cette idéologie.

    Ce qui est en cause, ce sont des résolutions prises par de nombreuses communes, des comtés, et aussi les régions du sud-est, de déclarer leurs territoires libres de l’idéologie LGBT.

    La Commission européenne fait semblant de croire que ces déclarations sont la source de discriminations concrètes. Ce qui est faux. Les personnes ne sont pas en cause et ne sont pas discriminées. Ces déclarations, comme l’explique très bien l’ECLJ, sont une réponse politique à la municipalité de Varsovie qui a édicté une charte LGBT par laquelle elle s’engage à ne travailler qu’avec des entreprises qui font la promotion de l’idéologie LGBT. Ce qui est, là, une véritable et concrète discrimination. Mais celle-là conforme à l’idéologie de l’UE…

    Le lobby LGBT polonais a publié la lettre de la Commission européenne, pensant sans doute ainsi faire honte aux présidents et aux assemblées des régions concernées. En fait cette lettre ne fait honte qu’à ses auteurs. Comme elle est un exemple parfait de la phraséologie de l’européisme, et à ce besoin de répéter et répéter encore dans la même lettre les mêmes pétitions de principe et les mêmes objurgations comme si cela leur donnait une autorité, j’en donne ci-dessous une traduction intégrale.

    Lire la suite

  • Fête Dieu

    Ecce panis Angelórum, factus cibus viatórum : vere panis filiórum, non mitténdus cánibus.

    Voici le Pain des Anges devenu l’aliment des hommes voyageurs : c’est vraiment le pain des enfants, qui ne doit pas être jeté aux chiens.

    In figúris præsignátur, cum Isaac immolátur : agnus paschæ deputátur : datur manna pátribus.

    D’avance il est désigné par des figures, l’immolation d’Isaac, l’Agneau pascal, la manne donnée à nos pères

    Bone pastor, panis vere, Iesu, nostri miserére : tu nos pasce, nos tuére : tu nos bona fac vidére in terra vivéntium.

    Bon pasteur, pain véritable, Jésus, ayez pitié de nous : Nourrissez-nous, gardez-nous, faites-nous jouir des vrais biens, dans la terre des vivants.

    Tu, qui cuncta scis et vales : qui nos pascis hic mortáles : tuos ibi commensáles, coherédes et sodáles fac sanctórum cívium. Amen. Allelúia

    Vous qui savez et pouvez tout, qui nous nourrissez en cette vie mortelle : faites de nous là-haut les commensaux, les cohéritiers et les compagnons des saints du ciel, ainsi soit-il. Alléluia.

    Par la Chorale de Roger Wagner en 1952 :


    podcast