Un ours a été tué dans les Pyrénées et c’est une catastrophe nationale. On cherche activement « l’assassin ». L’ONG Sea Shepherd (?!) offre 10.000 euros à qui mettra la main sur le coupable.
En Inde, c’est la mort d’une femelle éléphant qui fait pleurer Margot. La pauvre éléphante est morte après avoir mangé un ananas rempli de pétards (utilisé par les paysans contre les sangliers). Elle était pleine et le petit est mort aussi. L’affaire a fait grand bruit chez les défenseurs des animaux et les masses hypersensibles des réseaux sociaux.
Dans le journal catholique Deepika, Mgr Joseph Peruthottam, archevêque syro-malabar de Changanassery, a déclaré que la protection des animaux était très importante, mais qu’il est nécessaire aussi de protéger les récoltes (et les boutiques : tout récemment il y en a eu cinq détruites par des éléphants) contre les animaux sauvages. Et de noter que dans le Kerala il y a beaucoup plus de victimes humaines des animaux sauvages que d’animaux sauvages victimes des hommes. Enfin, il souligne qu’il y a au moins 15 millions d’avortements par an en Inde et 55 millions dans le monde et que personne ne s’émeut de cette atrocité alors qu’on pleure la mort d’un fœtus d’éléphant.
Commentaires
Juste une petite remarque : quand une femelle attend un petit, on dit qu'elle est "pleine", le terme "enceinte" est réservé à la gent féminine.
Encore un mot détourné de son sens, et qui met l'animal au même niveau que l'homme... Un glissement sémantique pas innocent.
Et on en arrive à cette aberration qu'un foetus animal est pleuré par des milliers d'imbéciles... insensibles au meurtre de millions de bébés humains !
YP a-t-elle peur qu'on la prenne pour une éléphante .?
Brigitte Bardot a bien fait pleurer les Français sur le triste sort des bébés phoques mais pas, semble-t-il, sur les bébés humains
quant à YP, elle devrait pardonner ce qu'elle estime être une faute de français à un malheureux breton qui ne maîtrise peut-être pas aussi bien qu'elle la langue du colonisateur
A YP
Vous avez raison. J'ai traduit automatiquement "pregnant" par enceinte sans faire attention.
Oui, cher Yves Daoudal, je pensais bien à quelque chose comme ça de votre part, mais j'ai quand même sauté sur l'occasion qui m'était offerte (!) : on ne sait jamais, cela pourra peut-être faire réfléchir l'habitué des médias "mainstream" de passage.