Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Toujours pire

    Les députés ont adopté hier un amendement (LR) qui impose le drapeau de l’eurocratie dans les salles de classe, et un amendement (LaREM) qui remplace les mentions « père » et « mère » des formulaires scolaires par « parent 1 » et « parent 2 ».

    La destruction de l’identité nationale et familiale se poursuit. A l’école.

  • Bonne idée

    Comme personne ne parle du parti Agir, le groupuscule des « ex-LR pro-Macron », il faut qu’il cherche des idées à vendre aux gazettes. Il vient d’en trouver une :

    "Nous proposons de donner à Marianne les traits de Simone Veil qui est l'incarnation de la France et de la République, de leurs valeurs, de leurs combats, de leurs défis, de leur ancrage européen."

    Excellente proposition. Ainsi en effet Marianne symbolisera exactement la République avorteuse et eurofédérale qui nous est imposée.

    Mais l’amalgame avec la France est une imposture.

  • Causes des saints

    Le pape a autorisé hier la promulgation de décrets de la Congrégation des causes des saints. On relève notamment la reconnaissance d’un miracle attribué au bienheureux cardinal Newman, ce qui ouvre la voie à sa canonisation, et la reconnaissance des vertus héroïques du cardinal Mindszenty, étape vers la béatification.

  • Ave Regina cælorum

    Ave, Regína cœlórum
    Ave, Dómina angelórum,
    Salve, radix, salve, porta
    Ex qua mundo lux est orta.

    Salut, reine des cieux, Salut maîtresse des anges, Salut, racine, salut, porte, d'où est née la lumière du monde.

    Gaude, Virgo gloriósa,
    Super omnes speciósa ;
    Vale, o valde decóra
    Et pro nobis Christum exóra.

    Réjouis-toi, Vierge glorieuse, belle au-dessus de toutes, Salut, ô si splendide, et pour nous prie le Christ.

    Entre le 2 février et Pâques, l’antienne mariale qui conclut l’office divin est Ave Regina caelorum. C’est ce qui fut fixé dans le bréviaire de saint Pie V. Mais le texte n’était pas exactement celui que nous connaissons. Au lieu de « Salve, radix, salve, porta », on avait le plus souvent « Salve radix sancta », parfois « Salve radix et porta », ou « Salve virgo sancta ». C’est Urbain VIII (toujours lui) qui imposa « Salve, radix, salve, porta ». De même il y avait le plus souvent « Gaude gloriosa », sans « virgo », et à la fin « Et pro nobis semper Christum exora » : et prie toujours le Christ pour nous.

    Comme les autres antiennes mariales, elle a un ton simple et un ton solennel. Voici le ton simple, par les moines de Ganagobie.

    Et le ton solennel, par les moines de San Domingo de Silos.

    On remarque que le chant ne correspond pas à celui que l’on voit, qui est pourtant celui du Liber usualis. On trouve aussi sur Youtube l’interprétation des moines de Solesmes, qui est identique. Curieusement, ce chant (bénédictin?) correspond à celui qui est indiqué ci-dessous comme le chant dominicain, compte tenu des variantes du texte car le texte est ici celui d’avant Urbain VIII. Mystère… Mais je ne doute pas qu'un lecteur va m'éclairer...

    Ave+Regina+c%C3%A6lorum+OP.jpg

  • Oh, Soros…

    Dans un texte publié par l’ONG Project Syndicate, George Soros appelle les citoyens de l’UE à se « réveiller avant qu'il ne soit trop tard » pour faire face à la montée du populisme. « Sinon, l’Union européenne suivra le chemin de l’Union soviétique en 1991 », une de ces périodes de « déséquilibre radical » qu’il a vécues.

    Magnifique aveu. Si l’UE explose ce sera le chaos comme à la fin de l’Union soviétique : l’UE est donc une dictature soviétoïde qui est incapable de se réformer. C’est la tyrannie ou le chaos.

    « Cela s'explique par plusieurs facteurs, notamment [...] l'impossibilité pratique de modifier les traités et le manque d'instruments juridiques permettant de discipliner les Etats membres qui violent les principes sur lesquels l'Union européenne a été fondée. » Au premier rang la Hongrie, évidemment. L'UE ne dispose pas « des capacités suffisantes pour faire respecter les obligations des Etats membres ». (Au premier rang desquelles l’accueil illimité de migrants.)

    Et c’est cette faille dans la dictature qui peut tout faire sauter.

    Dans le même temps, l’European Council on Foreign Relations (ECFR), version européenne du CFR américain, financée notamment par Soros, publie un rapport alarmant sur la perspective que les populistes, qui veulent « démanteler l'état de droit » et mener une attaque globale contre les « valeurs européennes », réussissent à obtenir une minorité de blocage aux prochaines élections. « Leur capacité à paralyser la prise de décision au centre de l'UE désamorcerait l'argument des pro-européens selon lequel le projet est imparfait mais réformable. A ce stade, le temps de l'UE serait compté. » Certes, le Parlement européen n'est « qu'un des organes directeurs de l'Union européenne et, à bien des égards, le moins puissant d'entre eux », mais il ne faut pas sous-estimer l’importance de ces élections, qui pourraient « avoir un coût très élevé pour les internationalistes libéraux ». Car telles sont « les valeurs de l’UE » : l’internationalisme libéral obligatoire.

    Ils ont donc tellement peur ? En voilà une bonne nouvelle !

  • En Hongrie

    20190210_BGA_9079.jpg

    Viktor Orbán a prononcé dimanche son discours sur l’état de la nation. L’occasion de vanter les indéniables réussites économiques et sociales de sa politique. Mais aussi de rappeler les fondements de sa politique, et d’annoncer de nouvelles mesures pour le développement harmonieux d’une Hongrie hongroise. Voici cet aspect du discours, tel qu’il a été rapporté par le bureau de Viktor Orbán.

    Il a également déclaré que, trente ans après la chute du communisme, «nous devons à nouveau défendre notre identité hongroise, notre identité chrétienne, protéger nos familles et nos communautés, ainsi que notre liberté». Une fois de plus, il y en a qui prônent un monde sans nations, qui veulent des sociétés ouvertes, qui bricolent un gouvernement mondial supranational et qui veulent inonder le pays d'une culture étrangère. Aujourd'hui également, a-t-il dit, ces gens sont contrôlées depuis l'étranger. Bruxelles est la citadelle de ce nouvel internationalisme qu’on tente d’accomplir par l’immigration.

    A ce propos, il a déclaré ce qui suit: «Les tiroirs bruxellois regorgent de plans et si c’est possible ces plans seront mis en œuvre. Un plan d'action en sept points a déjà été concocté et est prêt à être lancé; il vise à transformer l'Europe en un continent d'immigrants après les élections européennes. » L'objectif, a déclaré M. Orbán, est de fixer des quotas obligatoires de migrants et de diminuer les droits des États membres de contrôler leurs frontières nationales - ce que George Soros a décrit comme un obstacle à son plan, qui est axé sur la protection des migrants. Le Premier ministre a ajouté que le visa de migrant ["humanitaire"] était également à l'ordre du jour, que le Parlement européen a voté pour l'augmentation des dépenses consacrées aux organisations soutenant l'immigration et qu'il veut infliger des amendes aux États membres qui ne sont pas disposés à obéir à ses ordres.

    M. Orbán a poursuivi en expliquant qu'un monde islamo-chrétien se crée dans les pays d'immigration, où le pourcentage de chrétiens ne cesse de diminuer. Néanmoins, il a souligné que « nous, en Europe centrale, nous avons encore notre propre avenir », ajoutant que la politique d'immigration du gouvernement restera ferme et que « nous ne la modifierons pas ».

    À cet égard, il a décrit les militants de la gauche européenne comme des spéculateurs, des défenseurs de la citoyenneté mondiale, de la gouvernance mondiale et des migrations mondiales, et des « fossoyeurs des nations, de la famille et du mode de vie chrétien ». Faisant référence à Frans Timmermans, candidat de la gauche à la présidence de la Commission européenne, le Premier ministre a déclaré: « Depuis que George Soros a nommé un socialiste appelé Timmermans à la tête des troupes pro-immigration, la lutte est devenue ouverte. Il est en tête de la liste des politiciens en faveur de l'immigration […] Voilà en quoi consistent les élections européennes et ce à quoi Bruxelles se prépare. Dans le même temps, nous nous préparons à mettre fin à la formation d’une majorité favorable à l’immigration. »

    M. Orbán a souligné que la Hongrie souhaitait voir une Europe qui respecte les décisions des pays et des peuples concernant leur avenir et qui accepte que les Européens centraux souhaitent suivre leur propre voie. Il note que partout en Europe, de moins en moins d'enfants naissent, et que l'immigration est la réponse des Occidentaux: ils pensent que « le déficit devrait être comblé par les immigrants », et qu’ensuite les chiffres seront corrects. Mais le Premier ministre a déclaré que la Hongrie n'a pas besoin de chiffres, mais d'enfants hongrois, et que l'immigration représente une capitulation.

    Le Premier Ministre a rappelé qu’au sujet de la famille l’unité nationale a été créée: 1,35 million de personnes ont participé à la consultation nationale sur la famille et 80% ont soutenu la politique du gouvernement en matière de famille. Il a observé qu'au cours des neuf dernières années, l'aide financière aux familles a été doublée et qu'elle est désormais la plus élevée d'Europe au prorata. M. Orbán a annoncé un plan d'action de protection de la famille en sept points, précisant que «c'est la réponse du peuple hongrois, et non celle de l'immigration».

    1. Il a déclaré que le gouvernement lancera une allocation pour les jeunes couples mariés, visant à les encourager à avoir des enfants. Toutes les femmes de moins de quarante ans qui se marient pour la première fois pourront prétendre à un prêt préférentiel d’un montant maximum de 10 millions de forints [31.500€]. Le remboursement du prêt sera suspendu pendant trois ans après la naissance d'un enfant et pendant trois ans après un deuxième. En outre, un tiers du principal du prêt sera passé par pertes et profits après la naissance d'un deuxième enfant. Si un troisième enfant est né, la dette restante sera entièrement annulée.
    2. Les prêts préférentiels disponibles dans le cadre du régime d’allocation de logement familial déjà établi seront étendus. Actuellement, les familles avec deux enfants peuvent bénéficier de prêts à faible taux d'intérêt de 10 millions de forints pour l'achat de nouveaux logements, tandis que les familles de trois enfants ou plus ont accès à des prêts préférentiels de 15 millions de forints. À l'avenir, les familles ayant deux enfants ou plus pourront également utiliser ces prêts pour acheter des biens immobiliers.
    3. Jusqu'à présent, le gouvernement avait accordé un allégement d'un million de forints aux familles nombreuses à la naissance d'un troisième enfant, ainsi qu'un million de forints à chaque nouveau-né. À partir de maintenant, le gouvernement fournira un allégement d'un million de forints à la naissance d'un deuxième enfant, de 4 millions supplémentaires pour la naissance d'un troisième enfant et d'un million de forints après la naissance de chaque enfant suivant.
    4. Il a déclaré que les femmes qui ont donné naissance à quatre enfants ou plus seront exonérées de l'impôt sur le revenu des personnes physiques pour le reste de leur vie.
    5. Il a également annoncé l'introduction d'un programme d'achat de voitures pour les familles nombreuses. Le gouvernement accordera aux familles qui élèvent au moins trois enfants une subvention non remboursable de 2,5 millions de forints pour l'achat de voitures neuves d'au moins sept places.
    6. M. Orbán a ajouté que des crèches universelles seraient mises à disposition. Sur une période de trois ans, 21.000 nouvelles places seront créées dans les crèches: 10.000 cette année, 5.000 en 2020 et 6.000 en 2021. Cela signifie qu'en 2022 chaque famille pourra placer ses jeunes enfants dans des crèches.
    7. Le septième point du plan d'action est l'instauration de paiements de garde d'enfants pour les grands-parents: si les parents le souhaitent, les grands-parents pourront recevoir des paiements de garde d'enfants à leur place. Il a également annoncé la modernisation de l'enseignement des langues dans les écoles secondaires, ce qui permettra à chaque élève du secondaire de suivre des cours de langue d'une durée de deux semaines à l'étranger pendant les vacances d'été de leurs 9e et 11e années d'enseignement.

    Le Premier ministre a également annoncé que le gouvernement avait décidé de consacrer 700 milliards de forints au développement des soins de santé, ce qui inclurait la construction d'un hôpital central à Budapest.

    À la fin de son discours, le Premier ministre a invité tout le monde à défendre la Hongrie et à bâtir le pays. Il a déclaré à son auditoire que la police et l'armée ont entre leurs mains la protection des frontières, qu'une nouvelle armée hongroise est en construction, que les représentants hongrois à Bruxelles tiennent leurs positions, que près de cinq millions de Hongrois ont maintenant un emploi et que les pays voisins « nous respectent ». Il a souligné que « tout ce dont nous avons besoin est de la gaieté et un peu d'humour, mais que l'opposition hongroise s'en occupe ».

    En conclusion de son discours, M. Orbán a déclaré: «Le peuple hongrois n’a pas encore commencé sa grande aventure et les plus grandes victoires sont à venir. […] La Hongrie avant tout et Dieu au dessus de nous tous. Allez Hongrie, allez les Hongrois! »

    20190210_FA_.jpg

  • Les Sept Saints Fondateurs de l’ordre des Servites

    Alexis_Falconieri.jpg

    Apparition de la Vierge aux 7 fondateurs des Servites, par Antonio Balestra (1666-1740)

    Sic patres vitam péragunt in umbra,
    Lília ut septem nívei decóris,
    Vírgini excélsæ bene grata, Petro
    Visa nitére.

    Ces Pères vénérables poursuivent leur vie dans l’obscurité ; Pierre les voit briller comme sept lis resplendissant de l’éclat de la neige, et bien chers à la Vierge très sainte.

    Jamque divína rapiénte flamma,
    Cúrsitant urbes, loca quæque obérrant,
    Si queant cunctis ánimis dolóres,
    Fígere Matris.

    Une divine flamme les dévore, ils parcourent les villes et les campagnes, ils voudraient imprimer dans tous les cœurs la pensée des douleurs de leur Mère.

    Hinc valent iras domuísse cæcas,
    Néscia et pacis fera corda jungunt,
    Erigunt mæstos, révocant nocéntes
    Dicta piórum.

    Ils ont le pouvoir de dominer les haines aveugles, et la parole de ces hommes saints unit dans le pardon et la paix les cœurs les plus farouches, console les affligés, convertit les pécheurs.

    At suos Virgo comitáta Servos
    Evehit tandem súperas ad oras ;
    Gémmeis sertis decórat per ævum
    Omne beátos.

    Mais la Vierge qui n’abandonne pas ses serviteurs les conduit enfin au rivage céleste et orne pour toujours leur front bienheureux de couronnes de pierres précieuses.

    Eja nunc cœtus gémitum precántis
    Audiant, duros vídeant labóres :
    Semper et nostris fáveant benígno
    Lúmine votis.

    Et maintenant, qu’ils prêtent l’oreille aux gémissements du peuple qui les prie, qu’ils voient nos pénibles travaux, et que, du sein de la céleste lumière, ils soient toujours favorables à nos vœux.

    Sit decus Patri, genitæque Proli,
    Et tibi, compar utriúsque virtus
    Spíritus semper, Deus unus omni
    Témpore ævo. Amen.

    Honneur soit toujours au Père et au Fils qu’il engendre, et à l’Esprit égal à t’un et à l’autre : honneur au seul Dieu dans tous les siècles. Amen.

    Hymne des laudes, de Mgr Vincent Tarozzi, secrétaire de la Secrétairerie des lettres latines, 1888.

  • Forza Salvini

    Il y avait hier des élections régionales dans les Abruzzes. Le premier scrutin important depuis la constitution du gouvernement des méchants populistes. La Ligue s’était une fois encore alliée au parti de Berlusconi et aux Fratelli d’Italia. La coalition a réalisé 48% des voix. Mais surtout la Ligue à elle seule a fait 28%, soit le double de ce qu’elle avait obtenu aux législatives.

    Ce qui permet à la droite de reprendre la direction de la région à la gauche qui est tombé à 31%.

    Mais on note aussi que le M5S, partenaire de la Ligue au gouvernement, ne fait que 19%, alors qu’il avait fait 40% dans cette région aux législatives.

  • Tout ça c’est pareil

    Annegret Kramp-Karrenbauer, dite « AKK », est membre de la CDU (Union chrétienne-démocrate) depuis 1981. Depuis le 7 décembre dernier, elle est présidente fédérale de la CDU. Lors d’un « atelier-débat » de son parti, hier soir, elle a déclaré :

    « Je me réjouis tout particulièrement que nous ne le faisions pas seulement, ici ce soir, en tant que sociaux-démocrates, mais que nous le fassions en commun avec nos amies et nos amis de la CSU. »

    En outre, puisqu’il faut être impeccablement inclusif, et qu’en allemand il y a un masculin et un féminin pour démocrate (pardon : un féminin et un masculin), elle l’a dit deux fois : « nicht nur als Sozialdemokratinnen und Sozialdemokraten ».

    Un énorme lapsus qui a, paraît-il, fait rire la salle. Alors elle a corrigé… « Bien sûr je voulais dire en tant que chrétiens-démocrates »… et du coup elle a oublié les chrétiennes-démocrates…

  • Folklore belge

    Au lancement du congrès socialiste bruxellois d’approbation du programme régional pour les élections 2019 : ici.