Annegret Kramp-Karrenbauer, dite « AKK », est membre de la CDU (Union chrétienne-démocrate) depuis 1981. Depuis le 7 décembre dernier, elle est présidente fédérale de la CDU. Lors d’un « atelier-débat » de son parti, hier soir, elle a déclaré :
« Je me réjouis tout particulièrement que nous ne le faisions pas seulement, ici ce soir, en tant que sociaux-démocrates, mais que nous le fassions en commun avec nos amies et nos amis de la CSU. »
En outre, puisqu’il faut être impeccablement inclusif, et qu’en allemand il y a un masculin et un féminin pour démocrate (pardon : un féminin et un masculin), elle l’a dit deux fois : « nicht nur als Sozialdemokratinnen und Sozialdemokraten ».
Un énorme lapsus qui a, paraît-il, fait rire la salle. Alors elle a corrigé… « Bien sûr je voulais dire en tant que chrétiens-démocrates »… et du coup elle a oublié les chrétiennes-démocrates…
Commentaires
Pauvres chrétiennes-démocrates, elles ont dû se sentir insultées... Le féminin-masculin dans notre époque politiquement correcte, c'est important !
Rectitude politique, quand tu nous tiens !
Elle a oublié die Sozialdemokrassen. Les crasseux, comme chez nous..